IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

julielavie a écrit :chatillon je pense bien à toi ce matin tu dois etre en pleins exams;
dis nous le sujet que tu as eu;
mon dieu que j'aimerais en etre là moi aussi, mais j'en suis qu'au tout tout tout debut, meme pas l'examen d'entrée en poche lol !!!!

gaelle: je suis pas loin de chez toi, j'habite à sorgues, derriere auchan le pontet, mais j'ai 40 ans moi :oops:
j'en ai 43, en première année, accroche-toi bien, sensations garanties
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
alex34000

Message par alex34000 »

salut!!
bon courage au futures arrivantes!!!

salut je suis en premiere année et j'aimerais savoir si un deuxieme année pourrait me passer le sujet psy de l'an dernier pour que je puisse m'atteler aux revisions ce serait cool merci!!
merci d'avance a+
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

julielavie a écrit :je suis en salle 17

c 'est tot et ça finit à 12h30

il est noté que je suis AS diplomée ça change quelque chose?
oui ça change quelque chose. Pour l'écrit ça ne change rien, par contre après vous êtes sur une liste différente. Par exemple l'année dernière, si mes souvenirs sont bons, il y avait 18 AS-AP sur la liste après l'écrit et après l'oral, ils en ont gardés 14. Tout ça pour dire que si vous réussissez l'écrit, c'est quasi gagné. J'espère que ça c'est bien passé pour vous toutes et tous.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
laura2311
Habitué
Habitué

Message par laura2311 »

bonjour tout le monde
je voulais juste savoir si il y avait une prepa dans cet ifsi? si oui pourriez vous m'en parler?
merci
concours Salon de provence
concours Montpellier
concours Nimes
gaelle1810

info

Message par gaelle1810 »

on était 900 et quelques au concours dont environ 600 admis à l'oral et en effet il était difficile le concours cette année... j'ai moi aussi mis au pif pour le logigramme et rien compris au truc avec les ensembles E1 E2 etc...

et laura il y a une prépa a avignon elle est ratachée à l'université d'avignon il faut s'inscrire en juin c'est 1 avenue de saint jean a avignon voila

auriez vous plus d'infos sur le prix à l'année pour avignon?
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Il a été ouvert un sous forum nommé Près de chez vous afin de comptabilisé les discussions sur les concours d'un IFSI en particulier.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.

Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.

Donc, pour continuer la discussion en rapport avec le concours c'est par ici! :clin:

Les messages en rapport avec le concours y ont été collé, et effacé de ce sujet.

:clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

cet après-midi pour les 1ère année, éval d'endocrino, dernière ligne droite avant la 2ème année pour certains. Bon courage à tous et toutes
Elizzza

salut salut

Message par Elizzza »

salut tout le monde ,
je suis une future etudiante a l'ecole de montfavet , je voulais savoir un peu les differentes options , les associations , les sorties et si ça bougeait un peu...

J'espere que l'ambiance est sympa , je vous avoue que je voulais pas vraiment être dans cet ifsi la, mais maintenant que j'ai plus le choix j'essai de me faire une raison et me dire qu'il est peut etre pas si mal...:roll:
donc si vous pouviez me dire un peu tous les points positifs et les petits plus d'avignon, je suis tout ouïe !!!

a +
:clin:
nanagirl

Message par nanagirl »

Bonjour Tout Le monde,

Voila Je suis une futur étudiante à l'école de Montfavet, j'ai réussi le concours d'infirmière cette année, trop contente !
J'aimerai discuter avec des nouvelles étudiantes comme moi, mais aussi avec des étudiants qui y sont déjà pour me parler un peu de l'IFSI en lui-même, comme est-il, .. ?

Félicitations à ceux qui ont réussi, et ne vous découragez pas ceux qui malheureusement n'ont pas eu cette chance.
Isabelle30
Habitué
Habitué

Message par Isabelle30 »

Bonjour,
Est-ce que vous pourriez me dire combien il y a d'élèves d'une trentaine d'années (reconversion) ds votre école ?
Merci !
Isabelle.
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
Aussie18

Promo 2008/2011

Message par Aussie18 »

Salut NanaGirl! Moi aussi je viens d'etre admise a Montfavet! Je suis allée m'inscrire et tout! Hate de commencer!
T'es d'avignon? Moi je viens de montpellier et j'ai pris un appartement au Grand Riban.
D'ailleurs si d'autres futurs infirmier(e)s y sont ou vont entree dans l'école ça serit sympa si on échangeait nos impressions et faire un peu connaissance! :)

A bientot!
Et bravo a ceux qui ont réussi ce concours! :clin:
elodiee
Régulier
Régulier

Message par elodiee »

salut les filles, félicitations !
Je serai aussi dans votre promo puisque je redouble donc si vous avez des questions je suis la pour y répondre
ESI Avignon/Montfavet : Promo 2008/2011
nanagirl

IFSI avignon

Message par nanagirl »

salut Aussi18
félicitationn !!!
moi aussi ca y est inscrite et tout
j'habite à une petite ville située à environ 30 minutes d'avignon - montfavet
oullaa montpellier, ca va te changer de là bas !
en tout cas , si tu as un probleme ou si tu veux connaitre quelques trucs, je serai ravie de pouvoir t'aider . Tu me fais signe !

salut elodiee,
dsl pr ton redoublement, mais tu reprendras tout à zéro comme ca. c'est bien
tu pourras nous guider, c'est sympa.
ben j'aurais une petite question simple mais générale.
Ca se passe comment à l'IFSI? les études? les profs? la vie d'étudiante infirmière ? ...
jte remercie d'avance pour ta réponse ! :D

encore félicitation aux futurs infirmiers et infirmières

biz a tout le monde
Hope84
Régulier
Régulier

IFSI AVIGNON

Message par Hope84 »

Bonjour!
Moi aussi je suis admise sur Montfavet!! Je suis allée m'inscrire vendredi sans perdre de temps.
Je suis également curieuse de connaître l'ambiance de cet IFSI. Et puis je voulais savoir à quel genre de bizutage on pouvait s'attendre...
Merci de vos réponses.
ESI Salon de Provence rentrée 2008 !!!!!
manoune
Régulier
Régulier

Message par manoune »

coucou, félicitation à ceux qui on réussient!!
moi aussi je ferais partie de la promo 2008, le jour de la rentrée faudra marqué nos pseudos en gros lol pour qu'on puise se reconnaitre.
Sinn jspr que le bisutage sera pas trop méchant mais je sais pas pourquoi je m'attend au pire lol
Répondre