Le plus drole dans les stages...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Artefact a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Alors moi en stage de psychiatrie en 1° année....![]()
![]()
![]()
UN patient, très sympa, venait me serrer la main tous les matins.. Donc je lui serrais aussi
Sauf qu'un jour j'ai appris qu'il se faisait "du bien" tous les matins avant de prendre le petit déj... il l'avait confié à un IDE![]()
Bizarre mais les autres jours, je lui ai dit bonjour avec un grand sourire mais les mains au fond des poches![]()
![]()
![]()
![]()
ON ne se moque pas

J'étais jeune à l'époque

Infirmière puéricultrice
- liliecoccinelle
- Fidèle
ben moi c'est sur un stage de chir ortho.
un patient qui a fait une hyperalgesie au morphinique et a qui on donnait de la kétamine en solution buvable. je vais dans sa chambre avec mon tit gobelet et je lui met un peu d'eau dedans mais pas beaucoup car il parait que c'est dèg!!! donc au moment de lui donner le patient me balance " si vous etes aussi peu généreuse avec votre copain que vous ne l'etes avec l'eau ben ca doit pas etre cool pour votre copain. et il éclate de rire. sauf que moi et l'ide on a pas bronché, que du coup il m'a rappelé dans la matiné pour s'excuser et il avait tellement peur que je lui renvoie l'ascence qu'il s'est contracté pdt la sous cut qu'il a eu mal... il est parti de la clinique en nous laissant 6 boites de chocolat
un patient qui a fait une hyperalgesie au morphinique et a qui on donnait de la kétamine en solution buvable. je vais dans sa chambre avec mon tit gobelet et je lui met un peu d'eau dedans mais pas beaucoup car il parait que c'est dèg!!! donc au moment de lui donner le patient me balance " si vous etes aussi peu généreuse avec votre copain que vous ne l'etes avec l'eau ben ca doit pas etre cool pour votre copain. et il éclate de rire. sauf que moi et l'ide on a pas bronché, que du coup il m'a rappelé dans la matiné pour s'excuser et il avait tellement peur que je lui renvoie l'ascence qu'il s'est contracté pdt la sous cut qu'il a eu mal... il est parti de la clinique en nous laissant 6 boites de chocolat

le mariage...c'est fait!!!
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
- foliemimine
- Insatiable
ALINE PITT a écrit :Un patient en chir venu pour des hémorroïdes, je lui apporte un Lansoyl avec une cuillere et le gars (la trentaine) me demande comment ça se met![]()
En parlant de petite cuillere, un messieur de 99ans très frequement constipé avait pour habitude d utiliser des petites cuillères pour se soulager!!! Autant vous dire qu'à la fin des repas on regardait s'il ne nous fauchait pas des petites cuillères...
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
foliemimine a écrit :ALINE PITT a écrit :Un patient en chir venu pour des hémorroïdes, je lui apporte un Lansoyl avec une cuillere et le gars (la trentaine) me demande comment ça se met![]()
En parlant de petite cuillere, un messieur de 99ans très frequement constipé avait pour habitude d utiliser des petites cuillères pour se soulager!!! Autant vous dire qu'à la fin des repas on regardait s'il ne nous fauchait pas des petites cuillères...

J'imagine le truc

Infirmière puéricultrice
- satrinchka
- Accro
ah sinon j'ai eu affaire à un adorable monsieur qui, dès que je lui disais bonjour le matin, se précipitait sur ma main, et il me faisait un baise main
c'était super adorable (les jours de chance j'en avais à chaque fois qu'il me voyait...)
j'ai eu la même chose de la part d'une dame qui prenait ma main et la portait à sa bouche quand je me penchais sur elle pour lui caresser la main...
j'ai trouvé ces moments extras... un de ces moments qui vous font réaliser que c'est ca et rien d'autre que vous voulez faire plus tard
c'était super adorable (les jours de chance j'en avais à chaque fois qu'il me voyait...)
j'ai eu la même chose de la part d'une dame qui prenait ma main et la portait à sa bouche quand je me penchais sur elle pour lui caresser la main...
j'ai trouvé ces moments extras... un de ces moments qui vous font réaliser que c'est ca et rien d'autre que vous voulez faire plus tard
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Coucou tout le monde ! Moi c étais en Maison de Retraite, une petite Mamie adorable, atteinte de la maladie d'alzheimer, qui, quand elle me voyait me disait tout le temps : "Salut chéri ! Ca va ?" A chauqe fois que je passais devant elle, donc c'était rigolo et toute l équipe été Mdr, la premiere fois je ne savais plus ou me mettre.
Elle m a meme fais le coup a ma MSP (c était pas ma patiente) mais quand elle a vu l examionatrice, elle m a d abord dit le fameux "salult chéri, ca va ?" puis dit a l examinatrice, "vous lui mettez une bonne note mais vous ne me le piqué pas ! sinon, je ne me laisserai pas faire !! jsuis peut etre petite mais hargneuse !"
Le fou rire !!!
Elle m a meme fais le coup a ma MSP (c était pas ma patiente) mais quand elle a vu l examionatrice, elle m a d abord dit le fameux "salult chéri, ca va ?" puis dit a l examinatrice, "vous lui mettez une bonne note mais vous ne me le piqué pas ! sinon, je ne me laisserai pas faire !! jsuis peut etre petite mais hargneuse !"
Le fou rire !!!

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

- satrinchka
- Accro
une des résidente dont je m'occupais et sur qui la MSP devait se dérouler (c'est pas très beau cette phrase) vu l'horaire m'avait fait plein de recommandations la veille
j'avais demandé à être encadrée par une aide soignante pour la toilette et la dame, adorable jusqu'au bout, me disait "surtout, vous me parlez hein, de tout, de la pluie, du beau temps, mais vous me parlez, parce que l'autre jeune fille qui avait été examinée, on lui a reproché ca!"ensuite elle avait rajouté "et puis appelez moi XXXXX, je ne suis pas Mme XXXX; je suis XXXXX" mais là l'aide soignante avait mis le hola... le jour de la MSP ca pourrait m'être reproché, alors la dame "ah bon, ben juste pour l'examen vous m'appelez Mme XXX; mais dès qu'ls sont partis, vous m'appelez par mon prénom hein?"
ahhh j'en garde un super souvenir de ce stage
j'avais demandé à être encadrée par une aide soignante pour la toilette et la dame, adorable jusqu'au bout, me disait "surtout, vous me parlez hein, de tout, de la pluie, du beau temps, mais vous me parlez, parce que l'autre jeune fille qui avait été examinée, on lui a reproché ca!"ensuite elle avait rajouté "et puis appelez moi XXXXX, je ne suis pas Mme XXXX; je suis XXXXX" mais là l'aide soignante avait mis le hola... le jour de la MSP ca pourrait m'être reproché, alors la dame "ah bon, ben juste pour l'examen vous m'appelez Mme XXX; mais dès qu'ls sont partis, vous m'appelez par mon prénom hein?"
ahhh j'en garde un super souvenir de ce stage
de mon côté, je me rappelle de mon 1er stage de 1ère année avec 1ère msp directement
l'évaluation se passe super bien, la patiente a vu que j'étais un peu stressé et elle s'est mise à parler à un débit inimaginable, donc niveau blabla, j'étais sauvé. à la fin, il y a eu ce fameux "merci chéri" qui m'a bien surpris et qui m'a fait plaisir tout de même.
ma formatrice et l'autre évaluatrice ont dit que j'avais un relationnel excellent

l'évaluation se passe super bien, la patiente a vu que j'étais un peu stressé et elle s'est mise à parler à un débit inimaginable, donc niveau blabla, j'étais sauvé. à la fin, il y a eu ce fameux "merci chéri" qui m'a bien surpris et qui m'a fait plaisir tout de même.
ma formatrice et l'autre évaluatrice ont dit que j'avais un relationnel excellent

- tooshoss
- Adepte
la plus drole dans les stages
lors d'un stage en soins longue durée auprès de personnes âgées, une patiente qui déprimais +++ , nous lui avons demandé "vous aimez quoi comme chansons???" elle s'est mise à chanter à tue tête "la javanaise" de Serge Gainsbourg on a dansé devant elle avec l'aide soignante on a bien ri et la patiente était super contente 

le plus drôle dans les stages...
j'ai eu moi aussi en stage un truc trop mimi!
une petite mamie a qui je faisais la toilette le matin, c'était la 1ere fois, et je retrouve son dentier dans le lit. Alors je lui dis "faites attention un jour votre dentier va tomber et il sera cassé!rangez le plutôt dans votre table de chevet!pourquoi vous le mettez sous votre oreiller, vous l'avez déja égaré?"
et elle me répond en chuchottant: "non, c'est pour que la petite souris passe!!"..Je n'avais pas remarqué que cette dame était en début de démence..ca ne m'a pas vraiment fait rire..j'étais attendrie!
une petite mamie a qui je faisais la toilette le matin, c'était la 1ere fois, et je retrouve son dentier dans le lit. Alors je lui dis "faites attention un jour votre dentier va tomber et il sera cassé!rangez le plutôt dans votre table de chevet!pourquoi vous le mettez sous votre oreiller, vous l'avez déja égaré?"
et elle me répond en chuchottant: "non, c'est pour que la petite souris passe!!"..Je n'avais pas remarqué que cette dame était en début de démence..ca ne m'a pas vraiment fait rire..j'étais attendrie!

- cahuetou
- Adepte
souvenir d'enfance
Pas encore de souvenir d'ESI (j'attends les résultats
), mais un souvenir d'enfance... Maman, infirmière de son état, m'avait emmené passer une radio dans l'hosto où elle travaillait.
on attendait patiemment, lorsqu'une IDE est arrivée avec une mamie tout ch'tite,menue et avec une démarche hésitante. Lui montrant la chaise pour qu'elle puisse s'asseoir, l'IDE lui a lancé vertement "assieds toi la mamie et ne bouges pas sinon tu vas te casser la ...gueule !!!"...
cela fait 20 ans que cela s'est produit, mais cette phrase m'a marqué.
J 'avais d'ailleurs fait un laïus à maman en lui disant que c'était pas top de parler comme ça. sur quoi, elle m'avait répondu "tu n'as rien entendu..."
Effectivement, l'âge avançant, fréquentant les hôpitaux pour diverses raisons, certaines phrases, perles sont à noter.
Maintenant j'en rigole, mais sur le coup...
Soyons nature !!

on attendait patiemment, lorsqu'une IDE est arrivée avec une mamie tout ch'tite,menue et avec une démarche hésitante. Lui montrant la chaise pour qu'elle puisse s'asseoir, l'IDE lui a lancé vertement "assieds toi la mamie et ne bouges pas sinon tu vas te casser la ...gueule !!!"...
cela fait 20 ans que cela s'est produit, mais cette phrase m'a marqué.

Effectivement, l'âge avançant, fréquentant les hôpitaux pour diverses raisons, certaines phrases, perles sont à noter.
Maintenant j'en rigole, mais sur le coup...

Soyons nature !!
ESI 2008/2011 St Jo LYON
Un petit papy en cardio complètement perturbé qui s'était trompé de chambre et qui a été dans la chambre des voisines à qui il a fait peur, les petites dames sonnent, je vais voir puis je racompagne le monsieur dans sa chambre qui était juste à côté. Je dis au monsieur : "Venez avec moi votre chambre est juste à côté, vous vous êtes trompé d'une porte", le monsieur me répond "Ah bon, je me suis trompé de chambre, PUTAIN DE MERDE"

- satrinchka
- Accro
tiens ca me fait penser à une anecdote à mon dernier stage
j'étais au 2e étage et nous faisions le pansement d'une adorable dame (début d'alzheimer) qui se plaignait d'avoir eu la visite d'un homme avec une casquette qui lui avait fait peur
l'infirmière et moi même n'avons pas tout de suite cru à ses paroles mais l'IDE en a parlé aux transmissions et les aides soignantes nous ont confirmé qu'effectivement le monsieur du 1er étage (chambre au même endroit) avait monté l'escalier et cherchait sa chambre... et était rentré dans celle de la dame
moralité : ne pas tout mettre sur le dos d'Aloïs Alzheimer!
j'étais au 2e étage et nous faisions le pansement d'une adorable dame (début d'alzheimer) qui se plaignait d'avoir eu la visite d'un homme avec une casquette qui lui avait fait peur
l'infirmière et moi même n'avons pas tout de suite cru à ses paroles mais l'IDE en a parlé aux transmissions et les aides soignantes nous ont confirmé qu'effectivement le monsieur du 1er étage (chambre au même endroit) avait monté l'escalier et cherchait sa chambre... et était rentré dans celle de la dame
moralité : ne pas tout mettre sur le dos d'Aloïs Alzheimer!
En stage en alcoologie, une infirmière me demande d'appeler un patient car le repas était servi. Je vais donc vers la chambre, frappe doucement, mais comme la porte est entre-ouverte, je voyais déjà à l'intérieur. Et là, le patient, un monsieur d'une 60aine d'année, sur la poite des pieds devant le lavabo, entrain de se peigner les cheveux et de faire pipi
Alors, je n'insiste pas, je dis rien, (heureusement, il ne m'a pas vu). Je retourne en salle de soins, raconte ma découverte à l'infirmière, qui me regarde et explose de rire. Elle va ensuite dans la chambre, et demande à ce monsieur ce qu'il fesait, et lui explique que les toilettessont pas très loin.
Le patient lui a dit qu'il était simplement entrain de se faire une ptite toilette. Sauf que moi, je suis sûre de ce que j'ai vu !
Après le repas, le patient vient me voir tout confus "et dites mademoiselle, fallait pas le dire ça hein", genre tout gêné, comme un enfant pris sur le vif.

Alors, je n'insiste pas, je dis rien, (heureusement, il ne m'a pas vu). Je retourne en salle de soins, raconte ma découverte à l'infirmière, qui me regarde et explose de rire. Elle va ensuite dans la chambre, et demande à ce monsieur ce qu'il fesait, et lui explique que les toilettessont pas très loin.
Le patient lui a dit qu'il était simplement entrain de se faire une ptite toilette. Sauf que moi, je suis sûre de ce que j'ai vu !

Après le repas, le patient vient me voir tout confus "et dites mademoiselle, fallait pas le dire ça hein", genre tout gêné, comme un enfant pris sur le vif.
en long séjour,gériatrie à marchand (hopital psy) on avait une patiente alzheimer qui disait tjr : ça va ou ça va pa???!!!si sa va pas tenpis!et amen!
et un jour,ils étaient tous dans le salon
et une patiente ralait fort
et ma patiente, qui ne voyait pas l'autre patiente de là où elle était,lui dit : ça va ou ça va pas???!!!!
l'autre patiente lui a répondu : SA VA PAS!!!!
et ma patiente lui a répondu : ben tenpis!!!!et amen!!!!
voilà ça m'avait fait rire
et un jour,ils étaient tous dans le salon
et une patiente ralait fort
et ma patiente, qui ne voyait pas l'autre patiente de là où elle était,lui dit : ça va ou ça va pas???!!!!
l'autre patiente lui a répondu : SA VA PAS!!!!
et ma patiente lui a répondu : ben tenpis!!!!et amen!!!!
voilà ça m'avait fait rire
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi