Avez vs déja regretté d'avoir choisi ce métier?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Tu as tout à fait raison Dino, j'ai été Conseiller ANPE pendant 8 ans et je me faisais insulter tous les jours (parce que je ne trouvais pas de boulot à l'un ou qu' on avait radié l'autre), je me faisais menacer (une collègue a été attaquée par un psychopathe avec une tronçonneuse, c'est véridique ce n'est pas un film !!) et tout cela pour la somme de 1200 euros par mois avec 8 ans d'ancienneté.
Avant de se recycler AMP, mon mari était ouvrier en usine, 8 h debout à respirer des produits chimiques, cuire sous la tôle ondulée de l'entrepôt en plein été, obéir au patron qui voulait toujours plus de rendement et cela pour...le SMIC soit 950 euros nets.
Donc oui tous les métiers sont usants, pénibles, pas pour les mêmes raisons à chaque fois mais tous ont des côtés difficiles. Attention, je parle de métiers accessibles à tous pas d'un poste de président de la république, beaucoup d'appelés, peu d'élus !!!
Donc pourquoi ne pas le recommander à ma fille, tout en la prévenant bien sûr.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
nancy000
Régulier
Régulier

Message par nancy000 »

Il m'est arrivée de ne plus vouloir être IDE, mauvaises conditions de travail, collègues parfois difficiles a supporté etc...
Aujourd'hui je n'ensuis plus la mais si j'ai l'opportunité de me recycler, je n'ésiterai pas .
Ide depuis 97 ; en scolaire depuis 2007
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

J'ai choisi ce métier quoique.....enfant..je voulais être couturière (création)...ma famille m'a dit "t'a va pas non....trouves autre chose qui te permettra de mieux vivre..." :clin: ...j'ai pris le sillage de ma propre mère....qui un temps à bosser à l'hosto avant de s'apercevoir qu'elle n'était jamais avec son amoureux le WE...j'ai choisi en qq sorte.... en m'inscrivant ds ce chemin...ils ne m'ont pas trainé par les cheveux à l'ecole d'inf...quand même....mais ma famille pensait que "fonctionnaire c'était bien...rassurant...avenir tout tracé..."

25 ans plus tard.... ma fille est arrivée triomphante "j'ai trouvé ce que je veux faire...je veux passer le concours IFSI"...c'etait en 2007....nos têtes...mon mari et moi....nous élevons nos enfants ds le respect de leurs choix...mais là je n'ai pas pu aller ds son sens...j'ai tenté de la dissuader....elle a passé les epreuves et a echoué....secrètement...enfin presque..j'espèrerais cet echec..une fois passé..elle m'a reproché de ne pas avoir cru en elle et de ne pas l'avoir soutenue....que dire c'était vrai...pourtant elle connaissait les raisons de mes réticences....succintement, je sortais d'une période très difficile...elle a vécu au + près mes souffrances et mes doutes...

Je lui en ai rappelé les raisons....comme d'autres malheureusement...j'y ai laissé beaucoup de plumes ds ce boulot...et j'avais envie de lui épargner cette epreuve....de la protéger de ce que je connaissais...

Actuellement....je percois qu'elle n'a pas entièrement renoncé, c aussi un métier très attractif car il est présenté aux jeunes comme offrant la possibilité d'être independant et autonome 3 ans après le bac....
Ce qu'on ne dit pas c à quel prix !!!! et ça c'est malhonnête...l'indépendance financière...avec 1300€...on en voit vite le bout....

Enfin...nous avons trouvé un accord...qu'elle termine le cursus qu'elle a commencé...c déjà bien...mais je sais qu'elle ne s'éclate pas....QUE FAIRE ?...........
...........Je suis preneuse de suggestions....
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

tu postes des sujets perledereves mais tu ne débats plus???

ou es tu passée??? :?
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Super-Vilain
Habitué
Habitué

Re: Avez vs déja regretté d'avoir choisi ce métier?

Message par Super-Vilain »

perledereves a écrit :J'idealisais ce travail et apres 1 an de boulot je regrette ce métier,je le déteste pas mais si j'aurais eu l'occasion de faire autre chose,je le ferais.Voila mon avis

tu idéalisais ce métier...

dans un autre post je me suis fait incendier parce que j'essayais justement d'expliquer que ce métier ne doit surtout pas être idéalisé.

j'imagine que maintenant tu ne rêves plus que d'une chose, c'est que le cauchemar cesse... :evil:
Super-Vilain
Habitué
Habitué

Message par Super-Vilain »

péniflo a écrit :Tu as tout à fait raison Dino, j'ai été Conseiller ANPE pendant 8 ans et je me faisais insulter tous les jours (parce que je ne trouvais pas de boulot à l'un ou qu' on avait radié l'autre), je me faisais menacer (une collègue a été attaquée par un psychopathe avec une tronçonneuse, c'est véridique ce n'est pas un film !!) et tout cela pour la somme de 1200 euros par mois avec 8 ans d'ancienneté.

si tu répondais aux chômeurs comme tu m'as répondu dans un autre post ne t'étonnes pas d'avoir été insulté.

sinon pour ta collègue, t'es sur que c'était pas un lance-flamme plutôt qu'une tronçonneuse ?

1200 euros/mois ? parce que tu crois que les agents de l'anpe dont le seul soucis est les chiffres affichées sur l'horloge méritent plus ?
dino
VIP
VIP

Message par dino »

...ça sent le burn-out, il est temps pour certains de se recycler... :roll:
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

revenge of anesthesith a écrit : Je ne sais pas si la phrase "ras le cul, ras le bol, ras le bonbon" veut dire quelque chose, mais elle clignote beaucoup dans ma tête actuellement.
Un vrai Las Vegas.

Tiens moi aussi. Je ne pensais jamais en arriver là mais je me dis que si une occasion se présente pour avoir un boulot de "planquée" avec des horaires fixes (pas de dépassement d'horaires), un bon salaire et un patron qui me laisse faire mon taf sans m'embêter, je saute dessus !!!

Moi qui depuis mes débuts rêvais de devenir IADE parce que c'est ce que je voulais faire... En ce moment, c'est : pause, direction le privé et je réfléchis. En tout cas, je cogite, cogite dur. J'ai l'impression que ma tête va exploser !!!
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

dino a écrit :...ça sent le burn-out, il est temps pour certains de se recycler... :roll:

celui là il a même pas encore son concours d'entrée à l'école :clin:
je me demande bien ce qu'il pourra raconter à l'oral au sujet de ses motivations :roll:
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Casey a écrit :
revenge of anesthesith a écrit : Je ne sais pas si la phrase "ras le cul, ras le bol, ras le bonbon" veut dire quelque chose, mais elle clignote beaucoup dans ma tête actuellement.
Un vrai Las Vegas.

Tiens moi aussi. Je ne pensais jamais en arriver là mais je me dis que si une occasion se présente pour avoir un boulot de "planquée" avec des horaires fixes (pas de dépassement d'horaires), un bon salaire et un patron qui me laisse faire mon taf sans m'embêter, je saute dessus !!!

tiens, tiens...on sera deux :lol:
Nymphirmière au pays de Brest
nadia27
Fidèle
Fidèle

Message par nadia27 »

pour ma part malgré mon DE plutot neuf de 2003, je suis un peu desabusée...
Apres avoir beaucoup bougé et etre retourné faire de l interim , je me suis rendue compte que l herbe n'etait pas plus verte ailleurs.
Quand je vois des copines de lycées qui gagnent 2 fois mon salaire avec des horaires de bureaux, je suis verte !
...
perledereves

Message par perledereves »

Super-Vilain a écrit :
perledereves a écrit :J'idealisais ce travail et apres 1 an de boulot je regrette ce métier,je le déteste pas mais si j'aurais eu l'occasion de faire autre chose,je le ferais.Voila mon avis

tu idéalisais ce métier...

dans un autre post je me suis fait incendier parce que j'essayais justement d'expliquer que ce métier ne doit surtout pas être idéalisé.

j'imagine que maintenant tu ne rêves plus que d'une chose, c'est que le cauchemar cesse... :evil:

oui j'idealisais ce métier, ce n'est pas un cauchemard non plus mais des fois je me dis que j'aurais du faire autre chose,tjs dans l'humain le social mais moins stressant
perledereves

Message par perledereves »

Casey a écrit :
Un vrai Las Vegas.

Moi qui depuis mes débuts rêvais de devenir IADE parce que c'est ce que je voulais faire... En ce moment, c'est : pause, direction le privé et je réfléchis. En tout cas, je cogite, cogite dur. J'ai l'impression que ma tête va exploser !!!

idem
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Rien de rassurant mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule dans cette situation. Je me remets souvent en cause en me disant que ça doit venir de moi...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Pour ma part jamais de regret : ça ne sert à rien
J'ai toujours beaucoup bougé entre l'intérim et les postes fixes de 6 mois à 5 ans maxi, quand j'ai senti la lassitude ou que j'avais atteint mes limites (pour le poste ou la structure ou qu'on ne me proposait rien) , je savais que c'était le moment de changer de poste, d'aller voir ailleurs
Ce qui fait que je ne suis jamais emm... au boulot, ni douté que je sois sur la bonne route.
y'a encore 10 ans bouger ainsi était considéré comme de l'instabilité, aujourd'hui la mobilité c'est ce qui est préconisé partout
Je suis persuadé que le fait d'avoir changé de poste relativement souvent m'a permis de durer, de ne pas me démotiver , de m'adapter aussi aux pratiques d'aujourd'hui.
Le fait est que je n'ai sans doute plus les mêmes motivations qu'à 20 ans, en revanche j'ai aussi fait en sorte que ma pratique évolue dans ce sens.

Je vois des jeunes DE démotivés et qui regrettent, et je me demande pourquoi alors ne pas vous reconvertir dans autre chose qui vous motive davantage ?... plutôt que de vous apitoyer... :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre