Rentrée en Février , toutes vos questions.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

nous on ades vacances de aôut ou juillet mais c'est pas en fonction de l'école mais en fonction de nos négociations entre élèves pour qu'il y en est autant en aôut qu'en juillet, les auttres faisant un stage à cette période. Et depuis 2ans maintenant l'ifsi fait une coupure entre les années d'une semaine. Ce qui a pour conséquence que moi qui me retrouve en vacances en juillet, de début août à fin décembre je n'ai aps de vacances!!!!Car ce sont les vacances de la toussaint qui ont eté supprimées pour ça.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

moi aussi de février a février. stage répartis suivant le niveau de formation sur l'année. Un stage en juillet ou aout (a négocier également entre nous pour equilibrer), 1 semaine de vacances communes la derniere semaine d'aout (5 semaines de vacances l'été), par contre apres on enchaine jusque noel, puis jusqu'a paques (2 *2 semaines), sans coupures entre les changements d'année.

voila
sosoleil

inconvenients rentrée février

Message par sosoleil »

Bonjour,
Je me demande quelles sont les inconvénients à rentrer en février (ou les avantages bien sure!), j'ai l'impression qu'en rentrant en février on est totalement décalé par rapport aux autres étudiants notaments pour les vacances.
Merci d'avance pour vos témoignages
audrey.p
Régulier
Régulier

Message par audrey.p »

inconvénients : :fleche: en stage il faut toujours que tu rappelles au personnel soignant que tu es en début d'année car tu es rentré en février.

:fleche: pas facile de trouver un logement étudiant à partir de février

sinon pour les vacances, c'est sensiblement la même chose que pour les IFSI qui font leur rentrée en Septembre :clin:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

je suis rentrée en IFSI en fevrier 2006, je suis donc en fin de deuxieme annee :choque: (deja...)

bref, le seul inconvenients, je pense est qu'il faut toujours rappeler aux equipes que l'on est de rentree de fevrier pour nos stages pour pas qui ne confondent avec les rentrees de septembre, apres, je ne vois pas

les vacances, c'est les memes, l'ete c'est 5 semaines apres c'est comme dans tous les IFSI, ils font leur suce pour les organiser

apres, je pense que c'est pas plus mal de rentrer en fevrier dans le sens où, quand les IFSI alentours sont diplomes en decembre ba nous c'est en avril donc moins de jeune DE sur le marche de l'emploi en meme temps (en tout cas, c'est ce qu'il se passe dans ma region, il y a que deux IFSI où les promos finissent en avril doncc'est meiux, apres ce n'est qu'un avis)
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

De toute maniere les vacances ca depend des ifsi, moi par exemple jai que 4semaines l'ete...
ESI 3ème année !!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

ok 4 ou 5, ce que je voulais dire c'est que l'ete que l'on soit de rentree de fevrier ou de septembre on les a, la date de la rentrée ne changerien aux vacances
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Oui oui je disais pas le contraire, je rajoutais juste ca comme ca c'est tout ...
ESI 3ème année !!!
Evariste
Régulier
Régulier

IFSI rentrée Février, vos questions

Message par Evariste »

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai réussi le concours APHP avec report.

Pour raisons perso, je souhaiterais casser mon report d'une rentrée en septembre pour une rentrée en février...
Quelqu'un sait-il s'il reste des places et s'il est encore possible de faire sa rentrée ( malgré les dossiers...) en cassant son report ?

Help !

et quelqu'un aurait-il le numéro de l'APHP, s'il vous plaît ! :pleure:
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Les Pages jaunes ça existe aussi sur Internet! :?

:fleche: http://www.pagesjaunes.fr
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Evariste
Régulier
Régulier

Message par Evariste »

Bon OK, j'avais oublié qu'il fallait passer par le standard .
Au cas où qqn le cherche : 01.40.27.50.50

et pour ma première question ? C'est là que j'ai besoin d'aide !
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

Ca c'est le numéro du service d'affectation si ça peut t'être utile :clin:

01 40 27 44 26
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tout dépend de savoir si les raports sont prioritaires ou non par rapport à la liste principale. Le mieux est de téléphoner à l'IFSI qui t'intéresse de l'AP-HP aussi. :clin:
Evariste
Régulier
Régulier

Message par Evariste »

Je note cete idée, Juju...
et merci parce que je suis un peu perdue ...
louloute7

Rentrée en février. Quelles vacances?

Message par louloute7 »

Bonjour, je vais passer mon concour en septembre et normalment rentré en fevrier ( je croise les doigts )!
J'ai une question concernant le deroulement de l'année comme la rentrée est decale comment ça se passe pour les vacances ???
Merci d'avance

Image
Répondre