fausse as en maison de retraite
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Effectiment, je connais également cela.
De plus, par chez moi, les ASH ou ASL font le même boulot au niveau des toilettes mais une fois les toilettes finis elles font du ménage pendant une petite heure puis hop, elles vont aider les AS pour les médocs etc.
Juste au niveau des toilettes, les AS ont des toilettes dites plus "difficiles".
Je suis d'accord au niveau des connaissances, c'est pas top. Mais en tout cas, en cas de soucis, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide aux AS. se faire expliquer les choses, etc...
Je préfère que les filles prennent leur temps même si la charge de boulot est importante, que de vouloir faire les choses vite et il arrive un soucis.
De plus, par chez moi, les ASH ou ASL font le même boulot au niveau des toilettes mais une fois les toilettes finis elles font du ménage pendant une petite heure puis hop, elles vont aider les AS pour les médocs etc.
Juste au niveau des toilettes, les AS ont des toilettes dites plus "difficiles".
Je suis d'accord au niveau des connaissances, c'est pas top. Mais en tout cas, en cas de soucis, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide aux AS. se faire expliquer les choses, etc...
Je préfère que les filles prennent leur temps même si la charge de boulot est importante, que de vouloir faire les choses vite et il arrive un soucis.
-
- VIP
coucou dans la structure ou je suis il y a quelques temps les ash faisait quelques toilettes et du ménage la plupart du temps elles ne prenaient en charge que des patients légers type toilette au lavabo avec peux de techniques et de mobilisation mais elles étaient moins payés que les as ce qui n'était pas normal maintenant avec une nouvelle conventon elle ne font plus que l'entretien de l'établissement
dedel26
-
- VIP
dedel26 a écrit :coucou dans la structure ou je suis il y a quelques temps les ash faisait quelques toilettes et du ménage la plupart du temps elles ne prenaient en charge que des patients légers type toilette au lavabo avec peux de techniques et de mobilisation mais elles étaient moins payés que les as ce qui n'était pas normal maintenant avec une nouvelle conventon elle ne font plus que l'entretien de l'établissement
ben elle ne sont pas payée en fonction de ce qu'elles font, mais en fonction des études, des années d'ancienneté etc..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
héhé
bonjour à tous, ba jsuis AS ancien hilfsfleger en allemagne (équiva AS en france mais ss diplôme) pi j'ai travaillé comme ASH. ASH faisant fonction d'AS, donc tous les soins AS plus les glissement de tâche IDE. bonne expérience mais relativement illégal...
et là AS diplômé ...ouf... et future IDE
et là AS diplômé ...ouf... et future IDE
Juju5544 a écrit :pucine cap a écrit :ben elle ne sont pas payée en fonction de ce qu'elles font, mais en fonction des études, des années d'ancienneté etc..
Les salaires sont en fonction des conventions collectives. Après en fonctionne des anciennetés le salaire augmente.
oui mais à la base une ASH qui fait fonction d'AS a un salaire d'ASH, dans le public, c'est certain, dans le privé ça doit être encore plus vrai.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :Juju5544 a écrit :pucine cap a écrit :ben elle ne sont pas payée en fonction de ce qu'elles font, mais en fonction des études, des années d'ancienneté etc..
Les salaires sont en fonction des conventions collectives. Après en fonctionne des anciennetés le salaire augmente.
oui mais à la base une ASH qui fait fonction d'AS a un salaire d'ASH, dans le public, c'est certain, dans le privé ça doit être encore plus vrai.
Bien entendu.
Mais le salaire là ne dépend pas des années d'études mais de la convention de l'établissement