fausse as en maison de retraite

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Effectiment, je connais également cela.
De plus, par chez moi, les ASH ou ASL font le même boulot au niveau des toilettes mais une fois les toilettes finis elles font du ménage pendant une petite heure puis hop, elles vont aider les AS pour les médocs etc.
Juste au niveau des toilettes, les AS ont des toilettes dites plus "difficiles".

Je suis d'accord au niveau des connaissances, c'est pas top. Mais en tout cas, en cas de soucis, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide aux AS. se faire expliquer les choses, etc...
Je préfère que les filles prennent leur temps même si la charge de boulot est importante, que de vouloir faire les choses vite et il arrive un soucis.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

mon premier job d'été en tant qu'étudiante infirmière c'était AS payé ASH.. et la ou j'étias, les ASH faisait moitier toilettes, moitier menage..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

coucou dans la structure ou je suis il y a quelques temps les ash faisait quelques toilettes et du ménage la plupart du temps elles ne prenaient en charge que des patients légers type toilette au lavabo avec peux de techniques et de mobilisation mais elles étaient moins payés que les as ce qui n'était pas normal maintenant avec une nouvelle conventon elle ne font plus que l'entretien de l'établissement
dedel26
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

dedel26 a écrit :coucou dans la structure ou je suis il y a quelques temps les ash faisait quelques toilettes et du ménage la plupart du temps elles ne prenaient en charge que des patients légers type toilette au lavabo avec peux de techniques et de mobilisation mais elles étaient moins payés que les as ce qui n'était pas normal maintenant avec une nouvelle conventon elle ne font plus que l'entretien de l'établissement

ben elle ne sont pas payée en fonction de ce qu'elles font, mais en fonction des études, des années d'ancienneté etc..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
BaiaMdream

héhé

Message par BaiaMdream »

bonjour à tous, ba jsuis AS ancien hilfsfleger en allemagne (équiva AS en france mais ss diplôme) pi j'ai travaillé comme ASH. ASH faisant fonction d'AS, donc tous les soins AS plus les glissement de tâche IDE. bonne expérience mais relativement illégal...
et là AS diplômé ...ouf... et future IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

pucine cap a écrit :ben elle ne sont pas payée en fonction de ce qu'elles font, mais en fonction des études, des années d'ancienneté etc..

Les salaires sont en fonction des conventions collectives. Après en fonctionne des anciennetés le salaire augmente.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Juju5544 a écrit :
pucine cap a écrit :ben elle ne sont pas payée en fonction de ce qu'elles font, mais en fonction des études, des années d'ancienneté etc..

Les salaires sont en fonction des conventions collectives. Après en fonctionne des anciennetés le salaire augmente.

oui mais à la base une ASH qui fait fonction d'AS a un salaire d'ASH, dans le public, c'est certain, dans le privé ça doit être encore plus vrai.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Gengis a écrit :
Juju5544 a écrit :

oui mais à la base une ASH qui fait fonction d'AS a un salaire d'ASH, dans le public, c'est certain, dans le privé ça doit être encore plus vrai.

Bien entendu.
Mais le salaire là ne dépend pas des années d'études mais de la convention de l'établissement :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je pense avoir compris que Pucine parlait des années d'études dans le sens d'avoir ou non le diplôme :P :clin:

et quand je te diis "diplôme" qu'est ce que tu réponds ? :conf:

PLOME :lol:
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

j'avoue ne pas avoir compris la blague gengis..... :oops: :oops:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

lyselote a écrit :j'avoue ne pas avoir compris la blague gengis..... :oops: :oops:

Moi non plus... :roll:
Mais suis blonde :lol:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Afin de ne pas passer mon temps en mp je réponds une fois pour toutes et après :tchao:

Diplôme = dis : "plôme"

la réponse est plôme :lol:

ayé ?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

:mdr: :clin:
Ah mon Gengis :lol:
Répondre