Avez vs déja regretté d'avoir choisi ce métier?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
peggy a écrit :technicien de labo c est pas toujours tranquil, cela depend ou tu travailles, j ai ami qui bosse dans un gros labo, il fait plus de week end que moi, et aussi plus de garde!
à l'AP, c'est plus tranquille! et puis ça tourne pour assure les we, donc selon les labos , cela varie, mais c'est pas un we sur 2 !!
- Super-Vilain
- Habitué
péniflo a écrit :tu ne sais pas non plus quel est le réel travail et les possibilités des agents de l'ANPE.
c'est vrai ! il y a 100 000 agents ANPE environs pour une moyenne de 300 000 offres d'emploi à gérer (dont certaines complètement bidon), ça fait donc 3 offres par agent pour 5 à 6 millions de chômeurs.
par chance il y a soi-disant moins de 3 millions de chômeurs inscrits, d'ailleurs en baisse depuis 3 ans grâce aux radiations.
c'est ça le job d'un agent ANPE, radier les chômeurs, faire semblant de bosser, faire semblant de se sentir concerné et surtout partir à l'heure.
et en option de temps en temps y'en a une qui se fait attaquer par une tronçonneuse

http://www.ciao.fr/Avis/ANPE__302863
- Laféedodo
- Régulier
C'est pas que je n'aime pas ce métier, mais c'est surtout tout les "a côtés" qui me soulent... : horaires, week end, salaire, charge de travail, impression d'être une pièce de puzzle........ Bref je garde l'espoir de trouver mieux mais pas de tout plaquer.
Par contre la question si je le conseillerais a mes enfants, si je leur pose la question et en vue de peu de fois ou il me voit a la maison, je pense qu'il ne le choisirai pas d'office...
Par contre la question si je le conseillerais a mes enfants, si je leur pose la question et en vue de peu de fois ou il me voit a la maison, je pense qu'il ne le choisirai pas d'office...
Infirmière et maman qui bosse en MDR : oui parfois en mort de rire mais aussi en maison de retraite...
-
Pour moi aucun regret pour le moment même si je me dis qu'on a quand même pas un métier facile!
Par contre je me suis rendue compte que pour moi ce qui passe avant tout c'est ma vie personnelle à la maison. Quant le boulot devient tellement stressant qu'on ne dort plus paisiblement, que notre entourage en subit les conséquences, parce qu'on est noyé sous les responsabilités pour si peu de reconnaissance...alors il faut dire stop!
Ce que j'ai fait. J'ai fait le choix de fuire les services où le stress est permanent car je le vis mal.
C'est l'avantage avec notre profession, yen a pour ceux qui recherche la montée d'adrénaline et yen a aussi pour ceux qui préfère qyand c'est plus cool
Par contre je me suis rendue compte que pour moi ce qui passe avant tout c'est ma vie personnelle à la maison. Quant le boulot devient tellement stressant qu'on ne dort plus paisiblement, que notre entourage en subit les conséquences, parce qu'on est noyé sous les responsabilités pour si peu de reconnaissance...alors il faut dire stop!

C'est l'avantage avec notre profession, yen a pour ceux qui recherche la montée d'adrénaline et yen a aussi pour ceux qui préfère qyand c'est plus cool

IDE depuis le 13 Avril 2007
"Peu importe que soient déformés les traits et la silhouette d'un vieillard s'il a conservé intacts le coeur, la mémoire et le désir de création du temps passé" René LUCOT (93 ans)
"Peu importe que soient déformés les traits et la silhouette d'un vieillard s'il a conservé intacts le coeur, la mémoire et le désir de création du temps passé" René LUCOT (93 ans)
- ceratdegalien
- Forcené
Idem.
Il y a des inconvénients à être infirmier mais il ya aussi pas mal d'avantages non négligeable !
Notre salaire est minable c'est un fait.
Mais on trouve du boulot tout de suite pas besoin de flipper 6 mois pour qu'on nous renouvèle notre CDD.
Perso, quand je suis parti de la FPH c'était un lundi, mardi j'ai téléphoné, mercredi j'ai eu un RDV et jeudi je bossais dans une clinique... J'ai des potes qui bavent quand ils entendent ça !
On a aussi plein de temps libre, j'ai l'impression de bosser à mi-temps, entre mes 28 CA, mes 15 RTT et mes après midi de libres quand je suis du matin ! Je vous parle même pas de l'époque où j'étais en 12h ! Et ça dès la première année de boulot...
Après quand j'entends parler de soumission, de travail de nonne ça me fait rire. On est pas des nonnes, des bénévoles oui, des nonnes non. Je comprends pas que mes collègues infirmier(e)s se laissent faire comme ça ! Il suffit d'ouvrir sa gueule quand c'est justifié, peu importe qui est devant vous, chir ou ASH.

Il y a des inconvénients à être infirmier mais il ya aussi pas mal d'avantages non négligeable !
Notre salaire est minable c'est un fait.
Mais on trouve du boulot tout de suite pas besoin de flipper 6 mois pour qu'on nous renouvèle notre CDD.
Perso, quand je suis parti de la FPH c'était un lundi, mardi j'ai téléphoné, mercredi j'ai eu un RDV et jeudi je bossais dans une clinique... J'ai des potes qui bavent quand ils entendent ça !
On a aussi plein de temps libre, j'ai l'impression de bosser à mi-temps, entre mes 28 CA, mes 15 RTT et mes après midi de libres quand je suis du matin ! Je vous parle même pas de l'époque où j'étais en 12h ! Et ça dès la première année de boulot...
Après quand j'entends parler de soumission, de travail de nonne ça me fait rire. On est pas des nonnes, des bénévoles oui, des nonnes non. Je comprends pas que mes collègues infirmier(e)s se laissent faire comme ça ! Il suffit d'ouvrir sa gueule quand c'est justifié, peu importe qui est devant vous, chir ou ASH.

qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
au fait j en ai une bonne de ma cadre:
"vous savez c est dommage que vous ne veniez jamais y a des formations sur les plaies une fois par semaine a 20h30, c est interssant!"
oui (pour pas l enerver on dit rien mais!) mais voilà on bosse en coupure de 8h a 19h30, perso j aime bien apprendre oui, mais pas contre ma vie perso et cela gratuitement car ces formations ne sont pas comprises dans le temps de travail!
mais y a des gens qui ne vivent que pour leut travail (ou en tout cas le travail est prioritaire!)
"vous savez c est dommage que vous ne veniez jamais y a des formations sur les plaies une fois par semaine a 20h30, c est interssant!"
oui (pour pas l enerver on dit rien mais!) mais voilà on bosse en coupure de 8h a 19h30, perso j aime bien apprendre oui, mais pas contre ma vie perso et cela gratuitement car ces formations ne sont pas comprises dans le temps de travail!
mais y a des gens qui ne vivent que pour leut travail (ou en tout cas le travail est prioritaire!)
infirmière libérée
ah que oui!!
Moi je suis diplomée depuis 5 ans et pareil je me suis souvent demandée si j'allais pas changer de metier!! pourtant je l'ai voulu ce metier!!!!!!
Je me rends compte que les conditions sont de plus en plus difficiles et que l'exercice de la profession tel que je l'entend n'est pas la realité sur le terrain!!
Je cogite vraiment beaucoup!!je pense tenter le liberal et si vraiment cela ne me plait pas ben faudra vraiment que je trouve autre chose car marre marre et marre!!!
Enfin en attendant faut aller bosser je dis pas que j'aime bien mon metier car je travaille avec plaisir mais voila faire ca tte ma vie!!!!je vais jamais tenir le choc!!!!!
Je me rends compte que les conditions sont de plus en plus difficiles et que l'exercice de la profession tel que je l'entend n'est pas la realité sur le terrain!!
Je cogite vraiment beaucoup!!je pense tenter le liberal et si vraiment cela ne me plait pas ben faudra vraiment que je trouve autre chose car marre marre et marre!!!
Enfin en attendant faut aller bosser je dis pas que j'aime bien mon metier car je travaille avec plaisir mais voila faire ca tte ma vie!!!!je vais jamais tenir le choc!!!!!
IDE interimaire et pool pendant 5 ans puis IDE Libérale maintenant.
- ManuelFB
- Insatiable
Bientôt 17 ans de DE (oh là là, que je suis vieux!!!), dont 5 ans que je n'ai pas exercé. Je suis devenu infirmier presque par hasard; comme j'avais fait un bac littéraire (art, latin, littérature, philosophie...) j'ai trouvé très dur la fac, et au bout de trois mois je voulais quitter. Mais une prof m'a dit d'attendre à faire les premiers stages... et me voilà.
J'aime mon métier; je ne sais pas s'il est le plus beau du monde, et, à vrai dire, je m'en fous de ça. Quand j'ai eu une nuit horrible, ou que ma chef ma casse les pieds, je me dis "je vais me reconvertir en coiffeur de moutons", mais non... Toujours infirmier.
Parfois c'est le système qui m'énerve: chirurgiens sans aucune humanité, considérer les patients comme de clients, collègues qui sont de vraies nonnes... Je râle, oui, mais j'essaye de changer, et d'apprendre chaque jour.
Je n'ai pas d'enfants, mais si une fille ou un garçon (si, si, mesdames, la profession est aussi pour les hommes) me dit de vouloir devenir IDE, pourquoi pas? Tout en essayant de "desidéaliser" la profession, bien sûr.
Comme il a été dit sur ce topic, tout métier a ses contraintes. Quand je rentre fatigué, ennuyé, en ayant ras le bol, un matin pluvieux, et je vois les maçons qui travaillent sous la pluie, je me dis: "à quoi bon me plaindre?"
Manuel
J'aime mon métier; je ne sais pas s'il est le plus beau du monde, et, à vrai dire, je m'en fous de ça. Quand j'ai eu une nuit horrible, ou que ma chef ma casse les pieds, je me dis "je vais me reconvertir en coiffeur de moutons", mais non... Toujours infirmier.
Parfois c'est le système qui m'énerve: chirurgiens sans aucune humanité, considérer les patients comme de clients, collègues qui sont de vraies nonnes... Je râle, oui, mais j'essaye de changer, et d'apprendre chaque jour.
Je n'ai pas d'enfants, mais si une fille ou un garçon (si, si, mesdames, la profession est aussi pour les hommes) me dit de vouloir devenir IDE, pourquoi pas? Tout en essayant de "desidéaliser" la profession, bien sûr.
Comme il a été dit sur ce topic, tout métier a ses contraintes. Quand je rentre fatigué, ennuyé, en ayant ras le bol, un matin pluvieux, et je vois les maçons qui travaillent sous la pluie, je me dis: "à quoi bon me plaindre?"
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
peggy a écrit : perso j aime bien apprendre oui, mais pas contre ma vie perso et cela gratuitement car ces formations ne sont pas comprises dans le temps de travail!
L'abus !!

Personnellement, j'en suis à 4 mois de DE... J'aime énormément mon boulot, j'ai le service dont je rêvais mais je me pose des questions...
Je stresse beaucoup au boulot car pas sure de moi encore.. Et des fois je me dis "Ai je fait le bon choix ?"

Et pourtant, quand je rentre chez moi, je suis heureuse car je fais le boulot que j'aime et qu'il me passionne

Donc bon, tout dépend aussi du moment présent, de ce que l'on vit

Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :peggy a écrit : perso j aime bien apprendre oui, mais pas contre ma vie perso et cela gratuitement car ces formations ne sont pas comprises dans le temps de travail!
L'abus !!Chez nous, toute formation est comptée comme du temps de travail et donc en heures sup, à récupérer par la suite
c'est amusant parce qu'on bosse dans le même hopital et pour moi c'est compter en heures normales, et c'est 7h point barre, même si la formation dure plus ( genre fin mai, je pars 3 jours à un congres, on fait 8h12h, 13h30 18h -->donc un peu plus de 8 h mais ne serait compte que 7 h par jour)
enfin pour en revenir au sujet, je travaille dans un service que je juge assez difficile ( rea metabolique, les dialyses, la greffe etc), j'ai de gros moment de doute car on est une grosse equipe t on s'en prend souent plein la tete
on a la chance ( ou la malchance ca depend pour qui) de devoir tourner sur les nuits egalement
à presque un an et demi de DE, je me remets toujours en quetsion. il y a des jours ou je rentrev et je me dis, c'est bon j'arrête, et pourtant je suis toujours la!!
comme l'a dit manuel, ya des jours où c'est contre les médecins, ou contre son équipe etc
je pense que ce qui epuise chacun de nous, c'est qu'on est seul a se battre chacun dans son coin ( pour en faire les frais tous les jours, je sais ce que c'est

mais ca n'empeche pas que j'adore ce que je fais et c'est pour ça que je continue

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
delphine a écrit :O°Mystiq°O a écrit :peggy a écrit : perso j aime bien apprendre oui, mais pas contre ma vie perso et cela gratuitement car ces formations ne sont pas comprises dans le temps de travail!
L'abus !!Chez nous, toute formation est comptée comme du temps de travail et donc en heures sup, à récupérer par la suite
c'est amusant parce qu'on bosse dans le même hopital et pour moi c'est compter en heures normales, et c'est 7h point barre, même si la formation dure plus ( genre fin mai, je pars 3 jours à un congres, on fait 8h12h, 13h30 18h -->donc un peu plus de 8 h mais ne serait compte que 7 h par jour)
Pardon je voulais dire comptées en heures de travail

Pas heures sup' !

Si tu fais 4h, on te compte 4h, si tu en fais 8, on t'en compte 8 (enfin normalement , je n'ai pas eu ce cas de figure

Infirmière puéricultrice