Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Dowbette a écrit :La suite ici : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic73223-80.php :clin:

Merci pour le lien & le report :clin:

J'y ai copié collé les messages :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ptite-mimie03 a écrit :voilà je suis à montluçon depuis hier car je suis venue récupérer mes résultats aux concours de montluçon si vous vous voulez je peux aller récupérer les votres j' habite pas loin alors n'hésitez pas à me contacter et merde pour tous!!!

Canelle63 a écrit :coucou! je ne sais pas si tu auras mon message à temps mais ce serait vraiment super si tu pouvais récupérer les miens même si je ne pense pas avoir réussi je serai au moins fixée :(
laurentb2b
Habitué
Habitué

Message par laurentb2b »

En même temps la pirogue est la seule embarcation à avoir 2 flotteurs (2 coques)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

malak a écrit :est ceq u il ya quelqu'un qui va voir les resultats de l ecrits à saint herbalin ? si oui est ce que vous pouvez voir pour moi ? ,merci de me repondre
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

te prends pas la tete laurentb2b, avant de comprendre l'anagramme j'ai aussi compte les voyelles ptdrrr c'est justement voilier qui 'a mis la puce à l'oreille
De plus tu as peut etre échoué à cet exo mais certainement réussi à d'autres
fredar-inlive-star
Régulier
Régulier

Résultat Lisieux

Message par fredar-inlive-star »

ptitjustine a écrit :moi aussi je cherche pour Rennes Pontchaillou et je peux donner les résultat de Lisieux

Bonjour J'ai passé le concours a Lisieux Pourrais tu me communiquer les résultats du concours ? ;-)

Merci A bientot j'espère

PS : :) Si quelqu'un veut les résultats de Perpignan je pourrais vous les communiquer !
Dernière modification par fredar-inlive-star le 20 avr. 2008 23:00, modifié 2 fois.
laurentb2b
Habitué
Habitué

Message par laurentb2b »

J'espere lilyflash, je te remercie et j'espere que tu décrocheras ce satané concours aussi :mal:
uij_43260

merci

Message par uij_43260 »

hum...merci beaucoup pour cette reponse si honnete.
je sais que si je peux suivre des etudes d'infirmiere, ce me sera incroyablement riche...en realité, j'ai passé ces dernieres années plus a l'etranger qu'en france dans des situations assez particulieres...c'est pour ca que la medecine de catastrophe est un secteur où je sais que je m'investirais au meilleur de mes capacités...entre medecine ou infirmier...ca je crois que mes aptitudes scientifiques ne me laissent pas le choix.
par contre...je recherche également vers le paramédical militaire...bien que j'ai conscience que mon parcours "d'electron libre"ne m'aidera pas des masses!mais bon, il y a des endroits où j'avais besoins d'aller, des gens a rencontrer et que cette école de vie m'a enracinée de vouloir etre un tant soit peu utile là où l'on se trouve.je suis allée prendre connaissance de Bioforce,qui donne des formations justement reconnues pour etre efficaces sur le terrain...mais c'est la relation humaine qui m'interesse que ce soit pour accompagner ou mettre hors de danger(ce qui correspond plus a mon caractere).si je dois faire 3 ans pour ca,je sias que j'y decouvrirai bcp de ce que je ne soupconne pas...mais c'est vrai que si un institut (en france ou ailleurs)existe où l'on allie soins et terrain catastrophe...là,je serai comme un poisson dans l'ocean!
...et SP,j'attends les dates de concours pour m'y presenter...

merci encore de vos reponses!
flo
V. Benet
VIP
VIP

Re: merci

Message par V. Benet »

floup! a écrit :...mais c'est vrai que si un institut (en france ou ailleurs)existe où l'on allie soins et terrain catastrophe...là,je serai comme un poisson dans l'ocean!
Si vous le trouvez, prévenez moi .... j'irai comme formateur !!
Moi qui ai initié avec mes camarades le premier programme de secours en situation d'exception ... je suis particulièrement concernée ! :clin:

A ce jour, aucun IFSI ne proposera ce type de formation clef en main. Au plus trouverez vous un IFSI qui mettra un module optionnel avec des caractéristiques d'urgence, d'oxyologie, voire de médecine de catastrophe, mais c'est 2 semaines sur les 36 de la formation.

Et encore une fois, sur une formation qui se veut généraliste, arriver avec un gyrophare sur la tête est assez mal perçu ..... même quand on y est formateur !!! :clin:
VB - IDE
uij_43260

Message par uij_43260 »

oh :oops: ...si je donne l'impression d'avoir un girophare ...alors j'en suis profondement désolée!!parce ce que j'en suis tres loin! :roll:
j'ai eu la reponse a ma question grace a toi, merci beaucoup :)
j'en ai encore beaucoup d'autres...alors héhé!...a plus!
uij_43260

Message par uij_43260 »

...et le programme ... il est où? :D
boubi34

Combien de fois peut on passer le concours par an ?

Message par boubi34 »

bonjour tout le monde,

je voudrais savoir combien de fois ( d'années) on pouvait passer le

concours? on m'a dit que la limite était deux fois :? :roll:

merci d'avance!!

[Titre modifié => Juju5544]
boubi34

Message par boubi34 »

moi j'irais voir les resultats de beziers si quelqu'un voudrais un coup de main :clin:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le programme des IFSI, dans la marge, celui des secours en situation d'exception, à retirer auprès des associations secouristes.
Sinon, bon bouquin, "Secours en situation d'exception" de chez Flammarion Sciences Médecine. Un peu vieux, mais toujours d'actualité.
VB - IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Aucune limite tu peux passer autant de concours que tu veux.
Mais il faut avoir le porte-monnaie qui va avec :lol:
Verrouillé