les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
c'est une question d'habitude et le meiux c'est de prendre des produits simples, de base quoi! tu es sure que tu n'as pas des cochoneries cachées et c'est meilleur pour la santé
moi je fais mes courses en 30 à 45mn en général j'ai l'oeil affuté

moi je fais mes courses en 30 à 45mn en général j'ai l'oeil affuté

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lola normande
- Star VIP
Les courses pour moi, ça veut dire : surveiller que mes affreux se souviennent qu'on est pas dans une salle de jeux, choisir ce qu'on va bien pouvoir manger, rappeler le petit qui court partout dans les allées, ne rien oublier, les séparer parce qu'ils jouent à la bagarre, essayer de retrouver chéri qui s'est barré avec le caddy et la liste des courses, me laissant seule au rayon fruits et légumes etc etc
C'est vrai que je ne suis pas forcement bio, mais essentiellement car le prix me freine. Et puis, aussi car les quantités sont pas très importantes. Mes enfants ont une consommation de fruits tellement importantes par exemple que soit je dévalise le rayon bio, soit j'y retourne tous les jours. Moi ce qui me plairait, ce serait les contrats que tu passes avec les maraichers pour avoir une livraison de légumes du moment chez toi pour la semaine. Le souci, c'est qu'ils font pas ça par chez moi, je suis trop loin des associations qui le font.
Pour le poisson, j'ai la chance d'avoir la mer pas trop loin ... enfin, quand on va chez ma belle mère qui est à la mer, on va a la criée et on achète le poisson pour un bon moment, et on le congèle. Le prix n'a vraiment rien à voir avec ce qu'on peut avoir en grandes surfaces étant donné qu'il n'y a pas d'intermédiaire, directement du bateau au consommateur. Et le poisson est super super frais, des fois il est encore vivant pour certains coriaces.
Sinon notre nuit fut pas trop mauvaise. Toujours un réveil en milieu de nuit ( 3h30 ) mais rendormit rapidement. Et en même temps, elle est encore jeune, Enzo avait fait ses nuits vers 3 mois ...
Temps pourri ici, journée glandouille en perspective ! Ça tombe bien, faut qu'on finisse enfin les faire parts ! La honte, Mathilde va bientôt avoir un mois et on les a toujours pas envoyé !

C'est vrai que je ne suis pas forcement bio, mais essentiellement car le prix me freine. Et puis, aussi car les quantités sont pas très importantes. Mes enfants ont une consommation de fruits tellement importantes par exemple que soit je dévalise le rayon bio, soit j'y retourne tous les jours. Moi ce qui me plairait, ce serait les contrats que tu passes avec les maraichers pour avoir une livraison de légumes du moment chez toi pour la semaine. Le souci, c'est qu'ils font pas ça par chez moi, je suis trop loin des associations qui le font.
Pour le poisson, j'ai la chance d'avoir la mer pas trop loin ... enfin, quand on va chez ma belle mère qui est à la mer, on va a la criée et on achète le poisson pour un bon moment, et on le congèle. Le prix n'a vraiment rien à voir avec ce qu'on peut avoir en grandes surfaces étant donné qu'il n'y a pas d'intermédiaire, directement du bateau au consommateur. Et le poisson est super super frais, des fois il est encore vivant pour certains coriaces.
Sinon notre nuit fut pas trop mauvaise. Toujours un réveil en milieu de nuit ( 3h30 ) mais rendormit rapidement. Et en même temps, elle est encore jeune, Enzo avait fait ses nuits vers 3 mois ...
Temps pourri ici, journée glandouille en perspective ! Ça tombe bien, faut qu'on finisse enfin les faire parts ! La honte, Mathilde va bientôt avoir un mois et on les a toujours pas envoyé !

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- carine.p
- Accro
pour les courses, chéri lui fait une course et traine pas dans les rayons et prend sans regarder les étiquettes..
voilà la raison pourquoi moi je mets facile 2 fois plus de temps que lui à faire les courses, et pour une raison de timing c'est lui qui fait le plus souvent les courses
j'ai la mer pas loin de chez moi, j'y achète essentiellement des fruits de mer et des moules à vrai dire...
bon je vous laisse va falloir que j'aille bosser
voilà la raison pourquoi moi je mets facile 2 fois plus de temps que lui à faire les courses, et pour une raison de timing c'est lui qui fait le plus souvent les courses

j'ai la mer pas loin de chez moi, j'y achète essentiellement des fruits de mer et des moules à vrai dire...
bon je vous laisse va falloir que j'aille bosser
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- Loupiac
- Gold VIP

Quelle vie ???? Comment envisager qu'elles s'épanouissent vraiment ?
Pfffiou, je me dis que j'ai vraiment de la chance d'avoir 2 enfants en pleine forme.
A nouveau une nuit avec la bumgenius : pas de fuite de 20h à 10h (mais bien imbibée, la couche !!!) Elle est top, celle là.
Zut, je dois y aller... bisous !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- MissPurple
- Star VIP
pour les courses c'est une question d'habitude et c'est vrai que je vais rarement avec mes 2 filles dans le magasin. je fais une liste avant et je m'y toens..les repas du soir sont souvent pareils...pates + ratatouille par exemple. je suis nulle en cuisine de poisson
pour le panier j'aimerai bien ça moi aussi
Clement a dormi de 20hà10h
je note le nom de la couche mais chez nous faut que ça tienne quoi...3..4h

Clement a dormi de 20hà10h

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
- Loupiac
- Gold VIP
Oh non, pas Clément*Miss Purple* a écrit :pour les courses c'est une question d'habitude et c'est vrai que je vais rarement avec mes 2 filles dans le magasin. je fais une liste avant et je m'y toens..les repas du soir sont souvent pareils...pates + ratatouille par exemple. je suis nulle en cuisine de poissonpour le panier j'aimerai bien ça moi aussi
![]()
Clement a dormi de 20hà10hje note le nom de la couche mais chez nous faut que ça tienne quoi...3..4h
![]()

Je vous paie l'apéro au champagne, si Clément dort aussi longtemps !
Pour la nourriture... des fois, je me dis que le bio pourrait être le mieux.. Quand on voit la quantité de produits chimiques dans l'alimentation.
Par contre, je ne crois pas du tout que le bio puisse être réellement bio. Je me souviens d'avoir lu à propos d'une étude qui montrait que même les ours polaires (donc loin, très loin de notre pollution) étaient contaminés.

- Loupiac
- Gold VIP
Vous avez vu le reportage sur monsanto ?
Ca, ça ne donne pas envie de manger quoi que ce soit... même son propre potager ne peut plus être garanti comme indemne !!!

- Anne.
- Silver VIP
coucou les mamans,
J'espère que vous allez toutes bien et vos ptits bouts aussi.
J'avais une question, j'ai envoyé ma déclaration de revenus à la CAF mais je n'ai toujours pas reçu le prime de naissance ni quoique ce soit me disant que j'y avais le droit. (je n'ai pas de numéro d'allocataire).
Est ce qu'il y a des papiers à envoyer à la CAF après chaque rendez vous, visite obligatoire chez le gynéco ? Je ne l'ai pas fait, je me dis que c'est peut etre pour ça
J'avais une question, j'ai envoyé ma déclaration de revenus à la CAF mais je n'ai toujours pas reçu le prime de naissance ni quoique ce soit me disant que j'y avais le droit. (je n'ai pas de numéro d'allocataire).
Est ce qu'il y a des papiers à envoyer à la CAF après chaque rendez vous, visite obligatoire chez le gynéco ? Je ne l'ai pas fait, je me dis que c'est peut etre pour ça
Petit poisson deviendra grand
- lola normande
- Star VIP
Anne. a écrit :coucou les mamans,
non, il n'y a aucun papier à renvoyer hormis la déclaration de revenus à la CAF. Normalement, ils attendent le 7e mois pour envoyer un courrier disant qu'ils vont verser la prime naissance prochainement. Mais si tu as un doute, n'hésite pas à les contacter ou à aller les voir. Enfin, avant le 7e mois, pas d'inquiétude.
Ta grossesse se passe bien? pas de nouveaux épisodes de contractions?
Lola normande
- Clairette3
- Gold VIP