Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kristal974

Message par kristal974 »

Merci . Je sais trés bien que les tests changent d' une année à l' autre mais c' était juste pour avoir une idée. Il y a plus de place sur St Denis que sT Pierre?
kikinety

concours ifsi la reunion

Message par kikinety »

bonjour a tous suis nouvelle sur le forum j'ai passée le concours sur St Pierre j'ai 34 ans et deux filles de 11 et 8 ans j'aimerais savoir si des personnes peuvent me faire part de leur experience en cas de réussite au concours est ce que c'est gérable lorsque l'on a déja une vie de famille avec tous ce que ça implique?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu trouveras des candidats dans ce topic où la discussion peut s'orienter.

Pour ce qui est d'être maman et ESI, je te propose de jeter un oeil dans cette annonce tu y trouveras divers sujets.

Maman

Maman et ESI à la rentrée
Etude ESI et vie de famille
Maman IFSI : votre avis
Parents solo + ESI = comment faites-vous ?

Bonne lecture :clin:
kikinety

Message par kikinety »

merci beaucoup pour tous ces liens ça m'aidera à y voir plus clair surtout aussi pour les questions financieres.
haya974

Message par haya974 »

Salut a tous! Kristal974, A plus ou moins 10 places près c 'est le même nombre d'étudiant qui est pris à Saint Pierre et Saint Denis. Bonne chance à tous pour le 14, ce n'est que le début du commencement...de la fin.Lol
Et n'oubliez pas pour l'oral, ça peut paraître bête mais c'est VOUS qui intéressez le jury pas le sujet que vous aurez eu. Alors ne vous focalisez pas dessus...même si c'est un truc philosophique qui ne vous inspire pas, aucune importance du moment que vous donniez des garanties au Jury sur vos motivations, votre intérêt pour la formation, etc...
Bon courage.
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Je te remercie beaucoup haya974 pour tes encouragements.
La date fatidique arrive à grand pas et moi franchement je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller regarder les résultats. J'ai peur de ne pas être sur cette foutue liste et de voir tous les gens crier de joie alors que moi je l'aurais rater encore une fois. Forcement je serais heureuse pour ceux qui passeront la 2èmé épreuve, mais par pitié pensé aux gens qui le rateront (en esperant que je ne serais pas de cela :lol: ).
Ne voyez pas en mon message du pessimisme mais nous les réunionnais on sais plus que tout le monde qu'en restant sur l'île on n'a qu'une seule chance par an d' entrée a l'Ifsi, donc voila quoi
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

Les résultats sont enfin tombés. Je suis admissible. Maintenant, en route pour l'oral... Il y en a t'il d'autre?

Quelque chose qui m'a choqué, c'est le nombre de personnes admissibles...Il y en a très peu comparé à tous ceux qui ont passé l'écrit...
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Inoff

Message par Inoff »

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu l'écrit, et je commence déjà a énormément stresser pour l'oral si quelqu'un a déjà passé a la Réunion et pourrait nous donner des conseil ou nous raconter ça serait sympa! Et par contre kilikissil y a combien de personnes admissibles sur St Denis s'il te plait?
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

Je n'ai pas le nombre exact...Mais d'après la liste que j'ai pu voir, je dirais à peu près 200...Tu le passe ou toi?

Moi je le passe à St Denis
Ile de La Réunion
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Bon alors moi aussi je suis admissible!!! TROP COOL. Le plus dur reste à faire. Moi je ne suis allé voir les résultats qu'aujourd'hui!!!
Au fait c'est quand deja l'oral???
Moi personnellement j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de gens admissible.
Bon ben voila et Félicitations à tous les admissibles!!!
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

A la base l'oral était du 26 Mai au 6 Juin mais les dates ont changé...Du 26 au 30 Mai
Ile de La Réunion
Inoff

Message par Inoff »

Moi je l'ai passé sur st denis aussi! Puis pour vous êtes sur pour les dates de l oral? parce que on m avait dit du 26 mai au 06 juin ! bizarre que ca soit sur aussi peu de temps maintenant ! En tout cas si des gens peuvent nous donner des conseils je suis entierement preneuse!
titmig

Message par titmig »

Salut tout le monde,ba moi chui comme vs ts,g eu ma convoc pr l'oral,ce sera le 28 mai bonjour l'angoisse!! :?
Sinon vs c kan? et au fait c du 26 au 30 mai ou du 26 au 6 juin comme prevu?

Cap sur l'oral à St Pierre!!
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

Des gens de St Denis ont déja eu leur convoc?
Ile de La Réunion
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

lo974 a écrit :salut!
je suis en 2ème année à l'ifsi de st denis et si je peux vous donner un conseil pour l'oral, c'est d'être honnête. ce conseil vaut pour la partie motivation. ne cherchez pas des motivations extraordinaires mais juste la vérité: pourquoi vous voulez faire ce métier? pour ce qui est du sujet, ils sont en général abordables, délimiter bien votre plan (intro, développement et conclusions). le stress est en général bien perçu par le jury mais ne joue pas vraiment pour la note, le tout c'est de se montrer volontaire! BON COURAGE A TOUS! et j'espère vous retrouvez à la rentrée....... pour le bisutage! (non, je plaisante!)
Répondre