Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
concours ifsi la reunion
bonjour a tous suis nouvelle sur le forum j'ai passée le concours sur St Pierre j'ai 34 ans et deux filles de 11 et 8 ans j'aimerais savoir si des personnes peuvent me faire part de leur experience en cas de réussite au concours est ce que c'est gérable lorsque l'on a déja une vie de famille avec tous ce que ça implique?
Tu trouveras des candidats dans ce topic où la discussion peut s'orienter.
Pour ce qui est d'être maman et ESI, je te propose de jeter un oeil dans cette annonce tu y trouveras divers sujets.
Maman
Maman et ESI à la rentrée
Etude ESI et vie de famille
Maman IFSI : votre avis
Parents solo + ESI = comment faites-vous ?
Bonne lecture
Pour ce qui est d'être maman et ESI, je te propose de jeter un oeil dans cette annonce tu y trouveras divers sujets.
Maman
Maman et ESI à la rentrée
Etude ESI et vie de famille
Maman IFSI : votre avis
Parents solo + ESI = comment faites-vous ?
Bonne lecture

Salut a tous! Kristal974, A plus ou moins 10 places près c 'est le même nombre d'étudiant qui est pris à Saint Pierre et Saint Denis. Bonne chance à tous pour le 14, ce n'est que le début du commencement...de la fin.Lol
Et n'oubliez pas pour l'oral, ça peut paraître bête mais c'est VOUS qui intéressez le jury pas le sujet que vous aurez eu. Alors ne vous focalisez pas dessus...même si c'est un truc philosophique qui ne vous inspire pas, aucune importance du moment que vous donniez des garanties au Jury sur vos motivations, votre intérêt pour la formation, etc...
Bon courage.
Et n'oubliez pas pour l'oral, ça peut paraître bête mais c'est VOUS qui intéressez le jury pas le sujet que vous aurez eu. Alors ne vous focalisez pas dessus...même si c'est un truc philosophique qui ne vous inspire pas, aucune importance du moment que vous donniez des garanties au Jury sur vos motivations, votre intérêt pour la formation, etc...
Bon courage.
Je te remercie beaucoup haya974 pour tes encouragements.
La date fatidique arrive à grand pas et moi franchement je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller regarder les résultats. J'ai peur de ne pas être sur cette foutue liste et de voir tous les gens crier de joie alors que moi je l'aurais rater encore une fois. Forcement je serais heureuse pour ceux qui passeront la 2èmé épreuve, mais par pitié pensé aux gens qui le rateront (en esperant que je ne serais pas de cela
).
Ne voyez pas en mon message du pessimisme mais nous les réunionnais on sais plus que tout le monde qu'en restant sur l'île on n'a qu'une seule chance par an d' entrée a l'Ifsi, donc voila quoi
La date fatidique arrive à grand pas et moi franchement je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller regarder les résultats. J'ai peur de ne pas être sur cette foutue liste et de voir tous les gens crier de joie alors que moi je l'aurais rater encore une fois. Forcement je serais heureuse pour ceux qui passeront la 2èmé épreuve, mais par pitié pensé aux gens qui le rateront (en esperant que je ne serais pas de cela

Ne voyez pas en mon message du pessimisme mais nous les réunionnais on sais plus que tout le monde qu'en restant sur l'île on n'a qu'une seule chance par an d' entrée a l'Ifsi, donc voila quoi
Bon alors moi aussi je suis admissible!!! TROP COOL. Le plus dur reste à faire. Moi je ne suis allé voir les résultats qu'aujourd'hui!!!
Au fait c'est quand deja l'oral???
Moi personnellement j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de gens admissible.
Bon ben voila et Félicitations à tous les admissibles!!!
Au fait c'est quand deja l'oral???
Moi personnellement j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de gens admissible.
Bon ben voila et Félicitations à tous les admissibles!!!
lo974 a écrit :salut!
je suis en 2ème année à l'ifsi de st denis et si je peux vous donner un conseil pour l'oral, c'est d'être honnête. ce conseil vaut pour la partie motivation. ne cherchez pas des motivations extraordinaires mais juste la vérité: pourquoi vous voulez faire ce métier? pour ce qui est du sujet, ils sont en général abordables, délimiter bien votre plan (intro, développement et conclusions). le stress est en général bien perçu par le jury mais ne joue pas vraiment pour la note, le tout c'est de se montrer volontaire! BON COURAGE A TOUS! et j'espère vous retrouvez à la rentrée....... pour le bisutage! (non, je plaisante!)