concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sourire
- Accro
moha28 a écrit :alexandra.lep a écrit :Et le 3eme c'était quoi![]()
Car pour la pub avec le "manger 5 fruits et légumes par jours ", c'est une pub
oui mais il y a quand même un déséquilibre entre cette seule pub pour les fruits et légumes et celles de tous les produits de l'industrie de l'agro alimentaire....
les fruits et les légumes sont plus longs à préparer( epluchage), un peu tirer par les cheveux?
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- nassimah
- Insatiable
moha28 a écrit :Dowbette a écrit :moha28 a écrit :je dirais aussi que parfois des legumes et des fruits n'ont pas de goût et qu'ils n'y a pas beaucoup de pub comparés aux produits des industriels qui mettent en avant les qualités nutritionnels, à vocation santé.
Ah oui voilà, on avait pas de marque donc pas de pubs.
j ajouterais également car c'est mon impression c'est que les industriels arrivent a renforcer le goût de leurs produits (a partir de colorants ou de produits chimique)qui donne plus de plaisir a manger que les fruits ou les legumes qui sont parfois fade...non?
oui j'ai vu un reportage qui le démontré tres bien ona fait gouté a des enfants des produit parfumé et des produit frais ils ont preféré le produit industriel

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
alexandra.lep a écrit :Et le 3eme c'était quoi![]()
- cher
- pas pratique
- pas de pub parce que le message sanitaire c'est un message de prévention, c'est pas une pub et tout le monde ne le "voit" pas.
Quand je vois une pub à la télé pour un produit qui me semble intéressant, j'ai la pub qui me reste en tête et la marque, alors que le message de prévention pour les fruits et légumes, je me dis : " faut que je mange des fruits mais bon je me dis pas, ah tiens faut que j'achète des fraises d'espagne la prochaine fois que je fais mes courses.
Merci sourire

IDE depuis le 31 mai 2012 !

sourire a écrit :moha28 a écrit :alexandra.lep a écrit :Et le 3eme c'était quoi![]()
oui mais il y a quand même un déséquilibre entre cette seule pub pour les fruits et légumes et celles de tous les produits de l'industrie de l'agro alimentaire....
les fruits et les légumes sont plus longs à préparer( epluchage), un peu tirer par les cheveux?
a mon avis oui mais faudrait dire que ce n'est pas ton cas devant le jury lol mdrrr
ESI 2010-2013!!!
- nassimah
- Insatiable
moha28 a écrit :nassimah a écrit :moha28 a écrit :je dirais aussi que parfois des legumes et des fruits n'ont pas de goût et qu'ils n'y a pas beaucoup de pub comparés aux produits des industriels qui mettent en avant les qualités nutritionnels, à vocation santé.
heuu je crois que tu te trompe!
la pub je me souviens pas met quand il dise la "fresh attitude"
un truc comme ça
non je penseque s'est plus le prix et le fait que ce soit laborieux de préparer ça qui rebutte
je te comprends pas nassimah...
je disais qu'il y a des pub pour les légumes entre autre celle ou on voit plein de jeune qui mange des fruits d'été je sais pas si tu vois laquelle

- alexandra.lep
- Accro
nassimah a écrit :je disais qu'il y a des pub pour les légumes entre autre celle ou on voit plein de jeune qui mange des fruits d'été je sais pas si tu vois laquelle
T'as pas intérêt à la louper alors

IDE depuis le 31 mai 2012 !

nassimah a écrit :moha28 a écrit :nassimah a écrit :moha28 a écrit :je dirais aussi que parfois des legumes et des fruits n'ont pas de goût et qu'ils n'y a pas beaucoup de pub comparés aux produits des industriels qui mettent en avant les qualités nutritionnels, à vocation santé.
heuu je crois que tu te trompe!
la pub je me souviens pas met quand il dise la "fresh attitude"
un truc comme ça
non je penseque s'est plus le prix et le fait que ce soit laborieux de préparer ça qui rebutte
je te comprends pas nassimah...
je disais qu'il y a des pub pour les légumes entre autre celle ou on voit plein de jeune qui mange des fruits d'été je sais pas si tu vois laquelle
oui mais ya un déséquilibre car quand tu vois toutes les pubs des industriels .....
ESI 2010-2013!!!
- alexandra.lep
- Accro
- papillon0705
- Fidèle
coucou
Je suis toute nouvelle, je viens me joindre à vous pour préparer l'oral.
En ce moment je suis entrain de lire un livre sur le métier d'infirmière et j'ai trouvé ceci très intéressant en le lisant :
L'infirmière ou infirmier est une personne :
- Qui a une vision enrichie de la vie, de l'humanité, de la santé, du soin et du soin infirmier et qui est curieuse des "choses de la vie"
- Qui tend vers l'autonomie et favorise celle des autres
- Qui écoute et pratique un art porteur de sens pour la personne soignée la rendant capable d'aller à la rencontre de l'autre, de tisser des liens de confiance et de cheminer avec elle dans le cadre d'un projet de soin signifiant
- Qui possède des connaissances de nature humaine, scientifique et technique en rapport avec la santé
- Qui prend soin d'elle
- Qui exerce et développe sa capacité d'inférence en y incluant l'intuition
- Qui est authentique, simple, humble, disponible, qui compatit et qui agit comme vecteur de sérénité en veillant au confort, à la douceur, à la chaleur et aux "mille et un détails"
- Qui cherche à affiner et développer son art ainsi qu'à le discuter et le partager avec d'autres
- Qui exerce sa capacité à s'insigner
- Qui maîtrise les supports de la pratique infirmière, soit :
- les soins dits de base
- la présence continue
- les actes prescrits
- des actions diverses de santé,
- l'enseignement, l'encadrement et l'accompagnement de personnes moins ou pas qualifiées
- Qui se situe dans une équipe pluridisciplinaire
- Qui fait preuve d'humour
- Qui participe en différents lieux non exclusivement de soins à une plus grande atmosphère d'humanité
En ce moment je suis entrain de lire un livre sur le métier d'infirmière et j'ai trouvé ceci très intéressant en le lisant :
- Qui a une vision enrichie de la vie, de l'humanité, de la santé, du soin et du soin infirmier et qui est curieuse des "choses de la vie"
- Qui écoute et pratique un art porteur de sens pour la personne soignée la rendant capable d'aller à la rencontre de l'autre, de tisser des liens de confiance et de cheminer avec elle dans le cadre d'un projet de soin signifiant
- Qui possède des connaissances de nature humaine, scientifique et technique en rapport avec la santé
- Qui prend soin d'elle
- Qui est authentique, simple, humble, disponible, qui compatit et qui agit comme vecteur de sérénité en veillant au confort, à la douceur, à la chaleur et aux "mille et un détails"
- Qui cherche à affiner et développer son art ainsi qu'à le discuter et le partager avec d'autres
- les soins dits de base
- la présence continue
- les actes prescrits
- l'enseignement, l'encadrement et l'accompagnement de personnes moins ou pas qualifiées
- Qui participe en différents lieux non exclusivement de soins à une plus grande atmosphère d'humanité
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante
Auxiliaire de vie, 29 ans
Auxiliaire de vie, 29 ans
- nassimah
- Insatiable
Re: coucou
papillon0705 a écrit :Je suis toute nouvelle, je viens me joindre à vous pour préparer l'oral.
- Qui prend soin d'elle
- les soins dits de base
- la présence continue
- les actes prescrits
je crois que ça pourrai completer la fiche de natacha
merci