transmissions orales

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mickey2510

transmissions orales

Message par mickey2510 »

J'aimerai savoir si ma collègue arrive à la boure, est ce que je dois vraiment lui faire les trans orales ou est ce que je peux lui laisser simplement lire les transmissions écrites (bien sur sauf si problèmes de patients vraiment particulier!)?

Il y a t'il un texte de loi qui correspond à ce sujet?

merci beaucoup
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

tu as comme relève une seule IDE? (hors AS)
mickey2510

Message par mickey2510 »

non j'en ai 2 à 3, mais t'as certains matins ou le premier se pointe à 7h...ou 6h55!
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

Je suppose que le poste du matin commence à 7H ???
toi finissant de nuit çà doit etre 7H15???
quand çà arrive exceptionnellement t'attends 5' si ce n'est pas le cas l'heure étant l'heure tu commences tes trans à 7H00 et ce qu'elle a loupé elle se débrouille :x !!!! ne te gène surtout pas elle en aura vite marre surtout quand un médecin lui demandera des infos qu'elle ne connaitra pas faute d'avoir été à l'heure le matin :mal: :mal: (çà craint!)
et au pire parles en à ta cadre si çà dure! :mal:
mickey2510

Message par mickey2510 »

En fait je suis sencé finir à 7h (19h-7h, mais je me pointe pour 18h45).
Maintenant, on part du principe qu'on commence à faire les trans au 1er IDE arrivé, et à 7h, on se casse (trans orales ou pas!) :x , bien sur sous réserve qu'il y ai déja un IDE de jour dans le service!

Mais on ne sait pas au niveau législatif si on est en tort ou pas (à partir du moment ou les trans écrites sont faites) :?:
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

le soucis c'est que vos trans ne se chevauchent pas!!!! :mal: le problème est là :mal:
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

oui il faut que ta direction vous paie 1/2h de plus!
y a meme pas de temps pour faire les transmission!
en gros logiquement vous n etes meme pas censé les faire quoi!
infirmière libérée
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

dans ce cas de simples transmissions écrites et signées seraient le + adaptées à votre service!je comprends bien que vous n'allez pas faire cadeau de 15'ou + à votre direction :!: :!: :!:

question aux DE travaillant en 12H sur le forum :?: :?: :?: .......comment çà se passe chez vous :?: :?: :?: :?:
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Moi je bosse en 12h et chaque nuit ou journée de boulot est comptée en fait 12 heures et 15 min. 15 minutes pour ses fameuses transmissions !

Donc mes véritables horaires sont 20h - 8h15
IPDE aux urgences pédiatriques
oliche
Habitué
Habitué

Message par oliche »

nous ici on est en 13h, de 18 h a 7 h. pas de temps de transmissions non plus. on arrive a 17h45, et on repart au plus tard trans ou pas trans a 7 h.
on considere que nos reponsabilités vont de 18 a 7 h, mais il faut que l'effectif ide de jour soit present biensur, au moins 3 sur 5 et que tes patients ne soient pas sur le feu !
c'est un éternel débat, chacun a ses bonnes raisons pour arriver a la bourre de toutes façon.
a + ol
kitty17
Habitué
Habitué

Message par kitty17 »

nous c'est 7h-19h15 et 19h-7h15 donc on est en 12h15 avec 15 minutes de chevauchement pour les trans orales. Et c'est très bien comme ça!! :D
I.D.E. en réa polyvalente
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

1) Vous mettez le doigt sur un des problèmes posés par les 12h. Il existe plusieurs façons de le résoudre, par exemple faire des arrivées décalées (une personne arrive plus tôt, 6h45, et une plus tard, 7h15, pour réaliser un chevauchement). Étant donné que vous ne pouvez légalement faire plus de 12h d'affilée, vous vous faites rouler à chaque transmission.

L'autre solution, c'est de négocier une autre compensation (cumul des 1/4 d'heure de transmission, ça devrait donner un jour de temps en temps).

2) Il y a plusieurs cas de jurisprudence où l'ide a été condamnée pour ne pas avoir fait de transmission orale à son/sa collègue. Donc la solution du "lisez la transmission écrite" ne me semble pas très déontologique.

3) Quelle que soit la solution choisie, ça ne résoudra pas les problèmes de frictions lors des relèves, et des retards répétés. Un cadre peut vous aider dans la médiation (il paraît même que ça fait partie de son boulot). L'avantage des 12h, c'est justement qu'il n'y a que deux transmissions par 24h.
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

binouche a écrit :question aux DE travaillant en 12H sur le forum :?: :?: :?: .......comment çà se passe chez vous :?: :?: :?: :?:

Chez nous, on travaille de 7h15-19h45
De nuit : 19h15-7h30
(donc on travaillle 12h15, le temps des trans ^^)

Dans le pire des cas, on attend nos collègues de l'autre équipe, c'est la moindre des choses :roll:
De toute facon, c'est exceptionnel que l'on parte à l'heure, en général, on reste 1/4 - 1/2h en plus pour finir les trans écrites ET orales.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Leopold Anasthase a écrit :
3) Quelle que soit la solution choisie, ça ne résoudra pas les problèmes de frictions lors des relèves, et des retards répétés. Un cadre peut vous aider dans la médiation (il paraît même que ça fait partie de son boulot). L'avantage des 12h, c'est justement qu'il n'y a que deux transmissions par 24h.

J'ai testé et approuvé
je ne travaille pas en 12 heures mais la relève arrivait systématiquement avec 20 mn de retard (non pas en retard à la porte de l'hosto, mais papotage au vestiaire et café....)
Mes remarques ne m'ont amené que des :
- t'es quand même pas à un quart d'heure près"... ba si car répétés chaque jour....
- y'a que toi qui râle... (alors que je savais que ce n'était pas vrai)

Donc la cadre a recadré :lol: ... fo quand même des piqures de rappel de temps à autre :roll:

Y'en a même qui ont reconnu que c'était un manque de respect 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
alex macit
Adepte
Adepte

Message par alex macit »

ben moi mon avis c'est que c'est assez dommage de passer par un forum pour ce problème alors qu'on pourrait le régler en dialoguant..... effectivment comme les autres le disent, ce temps de transmissions aux portes n'a pas été clairement défini au niveau horaire, pas de chevauchement d'équipes.....ca ne peux que causer des petits soucis...
pour certains c'est 7h-7h15, pour dautre 6h45-7h, et idems pour le soir 18h45-19h ou 19h-19h15..... dans tt les cas chaque équipe se fais B..... d'un quart d'heure (ou 30min pr les plus malchanceux...) à chaque jours bosser. soit 14*15min par mois = soit 3h30 par mois.... soit 42 heures par an !!!!!!

bon ben va falloir en parler à Sylvie D. je pense ;-)
I Just wanna be free ..... C'est La Vie !!!!!
Répondre