Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Parce que nous c'est un peu l'inverse!! La 1ere année a été très chargée, l'école préfère faire des gors modules en 1ere année puisque plus on avance plus il y a du travail, c'est pour qu'on est la 3eme année la moins lourde possible pour avoir un maximum de temps pour le tfe!
Donc la 2eme année nous semble plus cool, bien que depuis mars, nous sommes dans une période un peu difficile et ce jusqu'à fin mai!! Mais bon faut bien bosser un peu!!
Modules de 2eme année: Psy1, gynéco, pédopsy-pédiatrie, uro-néphro, module optionnel, et je crois que c'est tout! Validés!
La on est en plein dans la neuro couplée avec l'urgence-réa-transfusion! Et en juin, psy2!! Donc il nous reste nous aussi 2modules à valider!!
Donc la 2eme année nous semble plus cool, bien que depuis mars, nous sommes dans une période un peu difficile et ce jusqu'à fin mai!! Mais bon faut bien bosser un peu!!

Modules de 2eme année: Psy1, gynéco, pédopsy-pédiatrie, uro-néphro, module optionnel, et je crois que c'est tout! Validés!

La on est en plein dans la neuro couplée avec l'urgence-réa-transfusion! Et en juin, psy2!! Donc il nous reste nous aussi 2modules à valider!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
- laetisse38
- Fidèle
Oui, et même avec toute cette charge de travail, nous allons y arriver !!!
Les 2 MSP de 2ème année sont passées et validées, déjà un poids en moins !! Il reste maintenant plus que les partiels du mois de mai et juin et la 3ème année est dans la poche !!
Allez, on positive et on va y arriver, il n'y a pas de raison...

Les 2 MSP de 2ème année sont passées et validées, déjà un poids en moins !! Il reste maintenant plus que les partiels du mois de mai et juin et la 3ème année est dans la poche !!
Allez, on positive et on va y arriver, il n'y a pas de raison...

Dernière modification par laetisse38 le 13 avr. 2008 16:08, modifié 1 fois.
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
-
- Régulier
Lors de mon suivi pédagogique, on m'a demandé si j'avais une idée.
J'ai certes une idée... Ca va en faire rire plus d'un, mais c'est en rêvant que j'ai eu mon sujet ... Donc comme je n'ai que cela comme idée, je m'attaque à l'éclaircir (car elle est hyper floue) ...
Ce sujet m'est venu d'une conséquence onirique d'une situation de stage...

J'ai certes une idée... Ca va en faire rire plus d'un, mais c'est en rêvant que j'ai eu mon sujet ... Donc comme je n'ai que cela comme idée, je m'attaque à l'éclaircir (car elle est hyper floue) ...

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- jenny0095
- Fidèle
Nous ils nous ont parler rapidement du TFE en debut d'année (2eme) et depuis plus rien et on vient de nous demander si on avait deja des idées de thèmes et de sujet mais bon on a aucune trame ni rien!
sinon module optionel pour moi ca sera urgence - réa
2 MSP validées
partiels validés : pédiatrie/pédopsy, gynéco/obstétrique, pneumo/infectieux, urgence/réa
partiels a passer : psy 3 (je commence tout juste le module) et partiel du module optionel.
Sinon pour l'année la plus difficile je dirais que chaque année a son lot de dfficulté mais je pense que la 3eme sera la plus dure vu l'enjeu final
bonne soirée tout le monde
sinon module optionel pour moi ca sera urgence - réa

Sinon pour l'année la plus difficile je dirais que chaque année a son lot de dfficulté mais je pense que la 3eme sera la plus dure vu l'enjeu final

bonne soirée tout le monde
Tout le monde a une mémoire photographique.
Quelques-uns n'ont pas de pellicule.
Quelques-uns n'ont pas de pellicule.
- datefamilly
- Régulier
Modules passées et validés 2 ème année :
.endocrino
.digestif
.psy 2(= psychoses)
reste encore :
.gynéco obstétrique pédiatrie pédopsy
. hémato cancéro
.module optionnel (=cardio respi)
mes 2 MSP validées!!!
Bon courage à vous tous.
.endocrino
.digestif
.psy 2(= psychoses)
reste encore :
.gynéco obstétrique pédiatrie pédopsy
. hémato cancéro
.module optionnel (=cardio respi)
mes 2 MSP validées!!!
Bon courage à vous tous.

ESI Nevers 2006-2009
On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux.
On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux.
Waouh!!!!
Quelle chance de partir pour le stage optionnel.....! (côté financement, comment ça marche?)
Sinon pour le TFE, on n'a pas encore réellement abordé le sujet pour le moment! Il me semble que c'est prévu pour la fin de l'année...
Pas encore assez réfléchi à cette question de départ!
Hey datefamilly! C'est des gros bouts qu'il te reste là...
Bonn'chance! lol!

Quelle chance de partir pour le stage optionnel.....! (côté financement, comment ça marche?)
Sinon pour le TFE, on n'a pas encore réellement abordé le sujet pour le moment! Il me semble que c'est prévu pour la fin de l'année...

Pas encore assez réfléchi à cette question de départ!

Hey datefamilly! C'est des gros bouts qu'il te reste là...
Bonn'chance! lol!

IDE 2009
Crispett a écrit :Waouh!!!!![]()
Et bien, une association de l'hôpital nous aide beaucoup (presque la moitié du financement du voyage...) et après on a récolté des sous en organisant des soirée, une tombola, des petits déjeuners dans le hall de l'ifsi... on a tous fait des demandes de subventions dans des entreprises ou on connaissait quelqu'un etc... Sinon on a aussi une participation personnelle : 300€ (à peine la moitié du billet d'avion

Sinon modules validés :
mater/gyneco
infectieux
psy 2
endocrino
Modules à passer :
Pédiatrie/pédopsy (demain matin)
Psy 3 (mardi matin)
MSP : validées ! en médecine néphro et en néonatalogie

IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
- delphine4287
- Fidèle
- Melusine80
- Insatiable
kikou!!!
Moi, je commence les vacances, ça fait un bien fou!
En ce qui concerne les MSP, j'ai validé les deux
( J'suis tranquille pour cette année ( quel soulagement quand c'est passé!)
Pour les modules, les formateurs doivent nous rendre l'éval de Pédiatrie, et il reste à faire le module optionnel et la Neurologie!
Et après, en route pour la troisième année (ça fait peur, ça passe tellement vite
)
Moi, je commence les vacances, ça fait un bien fou!
En ce qui concerne les MSP, j'ai validé les deux

Pour les modules, les formateurs doivent nous rendre l'éval de Pédiatrie, et il reste à faire le module optionnel et la Neurologie!
Et après, en route pour la troisième année (ça fait peur, ça passe tellement vite

IDE
Moi aussi je suis en vacances depuis vendredi !!! Ca fait un bien fou de rentrer chez soi (j'habite à 700 bornes de chez moi), de faire des grasses mat!!
Bon aujourd'hui, j'ai bossé toute la journée, mais bon, c'est ca de moins à faire, et puis je bosse quand j'en ai envie, donc c'est pas pareil!!
Voilà bisous et bon courage!!
Bon aujourd'hui, j'ai bossé toute la journée, mais bon, c'est ca de moins à faire, et puis je bosse quand j'en ai envie, donc c'est pas pareil!!

Voilà bisous et bon courage!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!