Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bonjour,
pour moi ya pas photos c'est la 3ème année la plus dur!
j'ai repris les cours aujourd'hui et c'est l'horreur!!
j'ai des doutes sur le fait que j'arrive à valider mes modules!! en ce moment on fait urgances-réa-transfusion sanguine et hémato cancéro et y'a une marche haute par rapport à l'année dernière!
plus de questions aux éval juste l'analyse et le projet de soins à faire, dur dur!!
Ajouté à ca le TFE et la lettre de motivation à écrire pour le stage pré-pro!
Je suis démotivée et désespérée...

pour moi ya pas photos c'est la 3ème année la plus dur!

j'ai des doutes sur le fait que j'arrive à valider mes modules!! en ce moment on fait urgances-réa-transfusion sanguine et hémato cancéro et y'a une marche haute par rapport à l'année dernière!
plus de questions aux éval juste l'analyse et le projet de soins à faire, dur dur!!

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
- Carlotta
- Forcené
delfine37 a écrit :bonjour,
pour moi ya pas photos c'est la 3ème année la plus dur!![]()
plus de questions aux éval juste l'analyse et le projet de soins à faire, dur dur!!![]()
![]()
Allez deprime pas !!!

Pour les projets de soins aux evals, dans ma promo (on est en milieu de 2eme année) on a eu à en faire un aux dernières evals, il était noté sur 17 points. Sur le coup, on s'est tous dit qu'on y arriverait pas et en fait ca se fait comme sur les cas concrets ou en MSp !!
T'inquiète pas c'est juste un petit coup de mou !!!

- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!!
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
- 2ème année quand tu nous tiens !!!

- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
Pleins de courage Delfine37, ouai c'est un petit passage à vide mais te décourage pas, t'es déjà arrivée jusqu'ici alors pourquoi ça marcherait pas pour toi et pour ces modules?
Moi je suis une grande stressée et je bosse "par étapes/palliers"! J'essaie de ne pas visualider la formation dans sa globalité sinon je me dis que je n'y arriverai jamais avec tout ce qu'il me reste à apprendre!
Ma prochaine étape (et rien d'autre!
) : mon éval de pédiatrie!
A chacun ses trucs pour avancer!
Bonn'continuation en tout cas!

Moi je suis une grande stressée et je bosse "par étapes/palliers"! J'essaie de ne pas visualider la formation dans sa globalité sinon je me dis que je n'y arriverai jamais avec tout ce qu'il me reste à apprendre!

Ma prochaine étape (et rien d'autre!

A chacun ses trucs pour avancer!
Bonn'continuation en tout cas!

IDE 2009
-
- VIP
GWEN74 a écrit :Allez courage, les passages à vide on en a eu et on en aura encore![]()
En ce qui me concerne, on a passé la psychiatrie hier et dans 3 semaines nous passons la gastro à l'oral.
Les MSP sont derrière moi alors c'est la dernière ligne droite, encore un effort
la gastro a l'oral ? ca se passe comment ? vous aviez deja des oraux en première année?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- LiloToulouse
- Régulier
Je crois que ce principe d'oral pour les modules j'aurai pas apprécié, je trouve qu'on avait suffisamment à faire avec les MSP!! Après on ne choisit pas le fonctionnement de l'IFSI
En tout cas je vous souhaite plein de courage pour les modules à venir

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

-
- VIP
pegase2 a écrit :Je crois que ce principe d'oral pour les modules j'aurai pas apprécié, je trouve qu'on avait suffisamment à faire avec les MSP!! Après on ne choisit pas le fonctionnement de l'IFSI![]()
bah si pourquoi pas, ca apprend a gérer son stress pour l'oral du TFE
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Nous on tire au sort des binomes et le jour de l'oral on nous soumet un cas concret. On a 30 mns de préparation et ensuite on fait l'analyse et le projet de soins en "live" devant 2 examinateurs. A la fin ils peuvent nous poser des questions sur le module en question ou sur les transverses.
C'est pas mal et en plus à 2 on est quand même plus sur de soi
On l'a déjà fait l'année passé pour les psychoses et si toutefois il y en a au rattrapage, cela se fait sur le même modèle.
C'est pas mal et en plus à 2 on est quand même plus sur de soi

On l'a déjà fait l'année passé pour les psychoses et si toutefois il y en a au rattrapage, cela se fait sur le même modèle.
ESI Annecy 3ème année, promo FIDJI 2006-2009
bizare les différences de fonctionnement des ifsi, nous on n'ajamais eu d'oraux ( et je préfère!!).
sinon , nous ils nous on encore sorti des nouvelles conditions pour pouvoir passer le DE : valider un TP sur la transfusion sanguine et la validation de l'AFGSU!! du stress encore en plus!
mais soulagée, j'ai validé le TP ce matin!!!!
sinon , nous ils nous on encore sorti des nouvelles conditions pour pouvoir passer le DE : valider un TP sur la transfusion sanguine et la validation de l'AFGSU!! du stress encore en plus!

mais soulagée, j'ai validé le TP ce matin!!!!
infirmière puéricultrice
On doit aussi avoir validé le module transfusion, d'un point de vue écrit et pratique au cours d'un stage, sur les 3 années. Pour l'AFGSU, c'est bizarre que vous ne l'ayez pas su avant, parce que au sein de notre IFSI, on a déjà eu des cours l'année passée et nous en aurons chaque année afin de valider la pratique.
Voilà, on a tiré au sort les binomes, une bonne chose de faite, maintenant, y'a plus qu'à

Voilà, on a tiré au sort les binomes, une bonne chose de faite, maintenant, y'a plus qu'à

ESI Annecy 3ème année, promo FIDJI 2006-2009