Concours Bourgoin Jallieu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- jtmbbdamour
- Insatiable
- jtmbbdamour
- Insatiable
T'as essayé dans une maison de retraite?
Normalement ils prennent bien!
Ha ouai? Et bin va falloir être patients dis donc!
Ca serait bien qu'on se trouve non? Pour pas être toute seule!
Biisous _
Le stress monte de plus en plus pour Vienne moi au fait! Lol
Biisous _
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
jtmbbdamour a écrit :T'as essayé dans une maison de retraite?
Biisous _
moi je passe le 28 avril à Vienne je dois être là-bas à 9h
je te dirai comment ça s'est passé !!!
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
- jtmbbdamour
- Insatiable
Ok ... M.... alors! Je penserai à toi!
Ha oui au fait tu révises quoi en général?
Moi surtout la culture Sanitaire et sociale et mes motivations!
En tous cas, je sais pas toi mais l'IFSI de Bourgoin m'a l'air bien sympa, en plus il a une bonne réputation!

Ha oui au fait tu révises quoi en général?
Moi surtout la culture Sanitaire et sociale et mes motivations!
En tous cas, je sais pas toi mais l'IFSI de Bourgoin m'a l'air bien sympa, en plus il a une bonne réputation!

les thèmes sanitaires et sociales en général mais je formule mes motivations en priorité mon parcours scolaire et pro...
Sinon IFSI de bourgoin ça me dis bien (en fait celui qui voudra de moi me dis bien!!) je préfère quand même Lyon (si j'ai le choix sinon c'est pas bien grave)!!
bon courage pour ton stage !
Sinon IFSI de bourgoin ça me dis bien (en fait celui qui voudra de moi me dis bien!!) je préfère quand même Lyon (si j'ai le choix sinon c'est pas bien grave)!!
bon courage pour ton stage !
pingou38 a écrit :bon bah moi pas admissible pour bourgoin jss trop deg et la je perd tout espoir detre admissible a loral dans un des ifsi ke g presenter
Salut tu ne dois pas le prendre comme ça tous les concours sont différents
bourgoin était plutôt dur y'a aussi une part de chance dans ces concours dis toi que le prochain tu l'auras !! Je ne doute pas de toi !! allez courage pour l'attente et commence à réviser pour l'oral !!!

- jtmbbdamour
- Insatiable
T'inquiète pas ça ne veut rien dire! Je suis sure que tu vas avoir les prochains, Salima a raison il y a une part de chance aussi!
Sinon Merci Salima pour ton encouragement, j'ai trop hâte d'y être sauf que je commence à 7h! Hihi Mais ça va je finis à 14 h!
Biisous et Courage Pingou38!

Sinon Merci Salima pour ton encouragement, j'ai trop hâte d'y être sauf que je commence à 7h! Hihi Mais ça va je finis à 14 h!
Biisous et Courage Pingou38!

- jtmbbdamour
- Insatiable
On se verra alors Toon Max
Pour le groupe Salima l'a expliqué un plus haut. En fait ca veut dire qu'ils donnent un sujet que l'on doit traiter en groupe ensuite on passe chacun son tour. Voilà!
Sinon Salima je reviens de mon premier jour de stage, c'était génial !!!! Ca me motive encore plus.
Biisous _

Pour le groupe Salima l'a expliqué un plus haut. En fait ca veut dire qu'ils donnent un sujet que l'on doit traiter en groupe ensuite on passe chacun son tour. Voilà!

Sinon Salima je reviens de mon premier jour de stage, c'était génial !!!! Ca me motive encore plus.
Biisous _

jtmbbdamour a écrit :On se verra alors Toon Max![]()
Pour le groupe Salima l'a expliqué un plus haut. En fait ca veut dire qu'ils donnent un sujet que l'on doit traiter en groupe ensuite on passe chacun son tour. Voilà!![]()
Biisous _
C'est super qu'est ce que tu as vu ?? qu'est ce qui t'as le plus plu ?Racontes-nous ta journée !!!
Tu as posé des questions à des infirmiers(ères) ?? qu'est ce qu'ils t'ont dit ???

- jtmbbdamour
- Insatiable
Alors, je sais pas si c'est le bon topic pour expliquer mon stage Salima, mais tant pis! Hihi
Donc, déjà arrivée à 7h du mat'. On me donne une blouse, je l'enfile et hop c'est parti.
Bon ce n'est qu'un stage d'observation donc je ne peux pas faire grand chose, mais qu'est ce que c'était bien d'être dans ce milieu entourée d'infirmières!
Ensuite j'ai suivi toute la journée un infirmier, j'ai pu voir comment on fesait des prises de sang, comment on posait des perf et j'ai eu le droit à quelques petites explications qu'on est censés apprendre à l'IFSI.
Pour le petit- déjeuner et le déjeuner des patients, je leur ai donné leurs médicaments, je leur ai donné à manger et ¨CE QUI M'A LE PLUS PLU c'est la relation qu'on a avec les patients, surtout les personnes âgées.
Bien sur, il y en a qui étaient impressionnants mais la plupart sont tous adorables et j'ai pu discuté, apporter un petit quelque chose à chacune, qu'est ce que c'est bien de se sentir utile!
Puis aussi, la chose dont je suis le plus fière pour un premier jour, c'est que j'ai su faire face à la situation, j'ai aidé l'infirmier pour la prise de sang, sans tourner de l'oeil, bien au contraire!
Enfin super première journée, qui me conforte dans mon choix de devenir infirmier.
J'ai écrit un roman, désolée.
Juju, si tu veux nous rediriger quelque part où tout le monde pourra raconter ses stages, ça sera avec plaisir.
Et toi Salima, ça va les révisions?
Biisous _
Donc, déjà arrivée à 7h du mat'. On me donne une blouse, je l'enfile et hop c'est parti.
Bon ce n'est qu'un stage d'observation donc je ne peux pas faire grand chose, mais qu'est ce que c'était bien d'être dans ce milieu entourée d'infirmières!
Ensuite j'ai suivi toute la journée un infirmier, j'ai pu voir comment on fesait des prises de sang, comment on posait des perf et j'ai eu le droit à quelques petites explications qu'on est censés apprendre à l'IFSI.
Pour le petit- déjeuner et le déjeuner des patients, je leur ai donné leurs médicaments, je leur ai donné à manger et ¨CE QUI M'A LE PLUS PLU c'est la relation qu'on a avec les patients, surtout les personnes âgées.
Bien sur, il y en a qui étaient impressionnants mais la plupart sont tous adorables et j'ai pu discuté, apporter un petit quelque chose à chacune, qu'est ce que c'est bien de se sentir utile!
Puis aussi, la chose dont je suis le plus fière pour un premier jour, c'est que j'ai su faire face à la situation, j'ai aidé l'infirmier pour la prise de sang, sans tourner de l'oeil, bien au contraire!
Enfin super première journée, qui me conforte dans mon choix de devenir infirmier.
J'ai écrit un roman, désolée.
Juju, si tu veux nous rediriger quelque part où tout le monde pourra raconter ses stages, ça sera avec plaisir.
Et toi Salima, ça va les révisions?
Biisous _

- jtmbbdamour
- Insatiable