quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ameliboubou
- Accro
annedu76 a écrit :Bidours a écrit :J'ai déjà débordé sur mes horaires sans pour autant me plaindre, au contraire ^^
etant stagiaire, ça te sert a quoi?? a faire monter ta note de stage?? meme pas...
Je me souviens d'un stage ou je faisait 3/4 d'heure voir 1h de plus quand j'etais du soir, parceque les transmissions etaient a ralonge. 15min, je passe (meme si ça me gonfle..), mais 1h, je le notais.
Quand est arrivé le jour de la feuille de stage, on m'a refusé mes heures supplementaires, alors que j'en avais parlé a tout le monde parceque ça me servait a recuperer des heures d'autres stages. La cadre a refusé sous pretexte que ça a pas été validé chaque soir par une ide. L'ide a qui je faisait les trans etait la pour la feuille de stage, il a pas mouché, rien, j'ai perdu genre 10h !!!
Donc en tant qu'ESi, faites pas d'heure supp, d'une vous etes pas payé, vous n'etes peut etre pas assuré au dela des heures fixées (et oui, un accident a 21h alors que vous finissiez a 20h!!! comment ça se passerais!?) et vous en ferez assez quand vous serez diplomés!
Sinon, pour les jours fériés, c'est ecris sur l feuille de stage le nombre d'heure qur dois effectuer (140-(3x7) normalment pour toi).
Bah, on a pas la même vision du boulot, chacun ses goûts

Je travaille pas pour l'argent. En général, quand j'suis en tant qu'ESI, la plupart du temps si je restais en plus, c'était pask'on me proposait des soins à faire...Donc franchement, entre pouvoir faire une gazo, un sondage, ou d'autre trucs un peu plus poussés que des sous-cut' ou des dextros...et rentrer chez moi et rien glander, le choix est vite fait, même si je déborde, j'vais pas aller réclamer des heures ^^
Même si j'faisais 30min de stage en plus par jour, j'allais pas réclamer des heures à la fin du stage, ni des points en plus sur ma note hein ^^'. Je suis là pour apprendre, j'vais pas rechigner pask'j'ai fait des heures en plus où on m'a laissé tenter des soins.
Après, je conçois totalement le fait que vous ayez envie de récupérer vos heures faites en plus, mais perso, si dans ces heures là, je suis pas assis à rien glander, ben je préfère ne pas les récupérer ^^ Chacun ses goûts :p
Après (3615mylife) j'bosse comme AS dans un service de soins palliatifs, mes patients passent avant mes horaires, c'est ptet' de là que me vient cette habitude des heures supp' non payées. Mais bon, j'ai la satisfaction du travail bien fait et pas écourté.
n__n
n_n
-
je suis aussi en stage, et je vais bosser le 1 et le 8. Pas le 12 vu que le stage j'arrette le 10 !!
Et je ne récupere rien du tout, on doit faire 140h de stage, jour férié ou pas.
Pour nous les jours fériés compte comme un jour normal ...
Et je ne récupere rien du tout, on doit faire 140h de stage, jour férié ou pas.
Pour nous les jours fériés compte comme un jour normal ...
Aurore 23 Ans
Et Maman D'un Ptit Mec De 5 Ans
IDE depuis nov 2010
Et Maman D'un Ptit Mec De 5 Ans
IDE depuis nov 2010
+1 quand j'étais a l'école on ne faisait pas la différence entre jours fériés ou non, apres c'était a négocier avec le terrain de satge qui pour la plupart ne nous faisait pas bosser sauf a notre demande....
annedu 76....le jour ou tu seras diplomée tu vas en ch***car les heures sup on a fait!!!!!! et elles ne sont pas systématiquement payées, pour la plupart elles sont soivent récupérées....
quand on peut bien sur!!!!!!
+1 quand on pouvait apprendre je ne rechignait pas non plus!!!!
annedu 76....le jour ou tu seras diplomée tu vas en ch***car les heures sup on a fait!!!!!! et elles ne sont pas systématiquement payées, pour la plupart elles sont soivent récupérées....

quand on peut bien sur!!!!!!

Même si j'faisais 30min de stage en plus par jour, j'allais pas réclamer des heures à la fin du stage, ni des points en plus sur ma note hein ^^'. Je suis là pour apprendre, j'vais pas rechigner pask'j'ai fait des heures en plus où on m'a laissé tenter des soins.
+1 quand on pouvait apprendre je ne rechignait pas non plus!!!!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Dans mon IFSI, depuis la rentrée de février 2008, nous sommes obligés de travailler les jours fériés, et ces heures ne sont pas récupérables.
Sauf que moi en mai je suis en CMP, horaires de jours et fermé les jours fériés. Donc impossible de rattraper les jours fériés où je ne pourrai pas travailler. Et l'IFSI ne sait pas encore si nous sommes sensés rattraper ce quotat d'heures au prochain stage ou non
Sauf que moi en mai je suis en CMP, horaires de jours et fermé les jours fériés. Donc impossible de rattraper les jours fériés où je ne pourrai pas travailler. Et l'IFSI ne sait pas encore si nous sommes sensés rattraper ce quotat d'heures au prochain stage ou non

IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
-
- VIP
- negressedesiles
- Fidèle
Salut à tous,
Ce topic m'interpelle vraiment car pourquoi tant de différences d'un ifsi à un autre!!! N'y a t-il pas une réglementation stricte à ce sujet pour toutes les écoles?
Dans mon ifsi, ils nous ont remis un courrier à remettre au cadre du service notre premier jour de stage (je suis en stage du 5 au 30 mai)stipulant:
Nous vous informons que les étudiants en soins infirmiers ne seront pas en stge les 8, 9 et 12 mai. Ces jours étant fériés, ils sont considérés comme journées d'absences non récupérables.
Voilà!!!
Dans mon ifsi, ils nous ont remis un courrier à remettre au cadre du service notre premier jour de stage (je suis en stage du 5 au 30 mai)stipulant:
Nous vous informons que les étudiants en soins infirmiers ne seront pas en stge les 8, 9 et 12 mai. Ces jours étant fériés, ils sont considérés comme journées d'absences non récupérables.
Voilà!!!
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
Les réponses sont intéressantes, ça résume exactement les questions que je me pose. Franchement en tant qu'étudiant il n'est pas normal que les fériés soient travaillés, un salarier rattrape ses heures ou se les fait payer, alors pourquoi l'étudiant devrait docilement venir travailler ces 3 jours ci ? C'est bien beau d'avoir comme slogan ni bonnes ni nones ni connes mais si on rentre dans ce système sans rien dire pendant les études faut pas s'étonner de la situation actuelle des infirmières ... Après bien sûr, chacun sa vision des choses mais il est tout à fait compatible d'adorer son métier et de le pratiquer avec passion sans pour autant faire des excès de zèle à tout va et se résigner devant une situation assez inadmissible sans chercher à comprendre pourquoi et respecter bêtement ce qu'on nous a dit. 140 heures de stage, c'est une généralité, parce que les semaines travaillées font 35 heures et donc multipliées par 4 = 140, ça revient au même que de dire 4 semaines travaillées, peu importe que les jours fassent 5,6,7 ou 8 heures.
ESI 2007-2010
-
- VIP
-
- VIP