les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- Panthera78
- VIP
oui le prénom est trouvé
Tu vera a la fin le bidon on en a un peu marre, j'ai envie qu'il soit moins gros, car il devient vraiment encoubrant dans ma vie de tous les jours
mettre mes chausettes est devenu difficile

Tu vera a la fin le bidon on en a un peu marre, j'ai envie qu'il soit moins gros, car il devient vraiment encoubrant dans ma vie de tous les jours

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Anne.
- Silver VIP
Panthera78 a écrit :oui le prénom est trouvé![]()
Ah oui mais moi j'ai du mal à mettre mes chaussettes depuis un mois déjà !!

Petit poisson deviendra grand
- Panthera78
- VIP
Anne. a écrit :Panthera78 a écrit :oui le prénom est trouvé![]()
Ah oui mais moi j'ai du mal à mettre mes chaussettes depuis un mois déjà !!
J'ai un gros bidon, il parait que je le porte vraiment comme un garçon, tout devant...
tu sais il n'y a pas de façon de porter un garçon ou une fille, cela depend des femmes.
Ma belle-mére a eue2 garçon et 1 fille, elle les as porté de la même façon tous les 3

Pour les chausettes cela ne fais que 2 semaines que je lutte vraiment

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
- Panthera78
- VIP
- Anne.
- Silver VIP
lumynel a écrit :Anne > oui, nous aussi on a trouvé le prénom... enfin j'espère qu'on ne changera pas d'avis juste à la fin lol
et pour les chaussettes, j'ai déjà un beau bidon mais j'arrive encore à les mettre donc ça va
Moi j'ai trouvé la technique pour les mettre sans trop me contorsionner mais c'est dur dur
Petit poisson deviendra grand
- lola normande
- Star VIP
Moi ce qui me gênait le plus en fin de grossesse, c'est de ne plus réussir à me couper les ongles de pieds ... c'est pas très romantique comme question ça : " chéri, tu peux me couper mes ongles de pieds? "
Sinon Anne, j'avais un tikamak pour Enzo. Il y est allé 2 fois. Je trouvais la position bébé très inconfortable pour lui, j'avais toujours peur qu'il tombe malgré le fait qu'on doit toujours avoir une main sur bébé ( contrairement à l'écharpe ). Il était trop recroquevillé. J'ai refait un essai quand il a eu 4 mois environ, qu'il se tenait mieux. Le poids ( et pourtant il était pas très gros ) tirait sur mes cervicales. J'ai pas tenu plus de 30 min et on a jamais retenté. Papa a eu les mêmes constats donc ce n'est pas que moi.
Le porte bébé classique, c'est sympa petit quoique l'installation n'est pas toujours simple, bien que depuis Hugo, ils ont bien évolué de ce point de vue là. Par contre, avec le poids, cela devient vraiment difficile à porter niveau lombaires. Faut vite passer le relais à papa, ou alors investir dans un porte bébé qu'on met dans le dos ( mais je crois que bébé doit être plus âgé pour ça ). Et pas question de le garder longtemps avec un porte bébé ventral ( genre 1h de courses mais pas la rando ).
L'écharpe, sans vouloir faire de la pub, c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux, et surtout pour mon dos sensible. Bon ok, Mathilde est encore petite, donc je n'ai pas vu ce que ça donnait avec le poids, mais l'avantage de l'écharpe, c'est que dès qu'ils sont trop lourds, on peut les passer sur le dos et là c'est plus facile à porter. Enfin si tu comptes investir dans une écharpe, je te conseille vivement, même enceinte, d'assister à un atelier de portage, pour te faire une idée, voir les écharpes en vrai, les marques à éviter, si ça te plairait etc.
En ce moment, les soirées sont pas cools. La puce hurle le soir sans qu'on sache pourquoi ( angoisse de la nuit ? ). C'est super stressant. Elle finit pas s'endormir d'épuisement et plus rien le restant de la nuit
Bon, toujours un bib vers minuit, 4 - 5h puis 9 - 10h. On est passé au lait transit ( au BA ) car elle souffre régulièrement de coliques.
Sinon nos journées sont ennuyantes. Les garçons sont en vacances l'un chez son père, l'autre chez sa mamie, du coup,la maison est hyper calme, trop même. Vivement jeudi qu'on récupère Enzo déjà.

Sinon Anne, j'avais un tikamak pour Enzo. Il y est allé 2 fois. Je trouvais la position bébé très inconfortable pour lui, j'avais toujours peur qu'il tombe malgré le fait qu'on doit toujours avoir une main sur bébé ( contrairement à l'écharpe ). Il était trop recroquevillé. J'ai refait un essai quand il a eu 4 mois environ, qu'il se tenait mieux. Le poids ( et pourtant il était pas très gros ) tirait sur mes cervicales. J'ai pas tenu plus de 30 min et on a jamais retenté. Papa a eu les mêmes constats donc ce n'est pas que moi.
Le porte bébé classique, c'est sympa petit quoique l'installation n'est pas toujours simple, bien que depuis Hugo, ils ont bien évolué de ce point de vue là. Par contre, avec le poids, cela devient vraiment difficile à porter niveau lombaires. Faut vite passer le relais à papa, ou alors investir dans un porte bébé qu'on met dans le dos ( mais je crois que bébé doit être plus âgé pour ça ). Et pas question de le garder longtemps avec un porte bébé ventral ( genre 1h de courses mais pas la rando ).
L'écharpe, sans vouloir faire de la pub, c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux, et surtout pour mon dos sensible. Bon ok, Mathilde est encore petite, donc je n'ai pas vu ce que ça donnait avec le poids, mais l'avantage de l'écharpe, c'est que dès qu'ils sont trop lourds, on peut les passer sur le dos et là c'est plus facile à porter. Enfin si tu comptes investir dans une écharpe, je te conseille vivement, même enceinte, d'assister à un atelier de portage, pour te faire une idée, voir les écharpes en vrai, les marques à éviter, si ça te plairait etc.

En ce moment, les soirées sont pas cools. La puce hurle le soir sans qu'on sache pourquoi ( angoisse de la nuit ? ). C'est super stressant. Elle finit pas s'endormir d'épuisement et plus rien le restant de la nuit

Sinon nos journées sont ennuyantes. Les garçons sont en vacances l'un chez son père, l'autre chez sa mamie, du coup,la maison est hyper calme, trop même. Vivement jeudi qu'on récupère Enzo déjà.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- MissPurple
- Star VIP
Anne j'aime po du tout ce porte bb le petit bout est tout tassé! l'echarpe mon amie, l'echarpe surtout à Paris comme ça dans lex=s transports c'est nickel
moi je la supporte très bien aved ma louloutte de 8kgs! sympa ta tenue de naissance Anne vas tu allaiter? je ne sais plus
alors lumynel tu te reposes bien, tu dois savourer!!!
Lola ça sent les pleurs du soir...calins+++ et echarpe
ah ah Panthera ça avance! youipiiiiiiiii ça m'etonnerait que tu tiennes 15 jours si tu as perdu le bouchon..alors on fait les paris?
je dis vendredi matin! on verra le tit valentin! enfin toi pas nous!
bon..reveil à 23h puis 2h30 puis 7h
c'est pas si mal surtout qu'à 2h30 je l'ai couchée pas endormie mais repue(???) et elle s'est rendormie seule idem à 7h
j'ai viu que Nutricia lançait un lait'dodo' en fait un lait épaissi...je trouve ça moyen

alors lumynel tu te reposes bien, tu dois savourer!!!
Lola ça sent les pleurs du soir...calins+++ et echarpe

ah ah Panthera ça avance! youipiiiiiiiii ça m'etonnerait que tu tiennes 15 jours si tu as perdu le bouchon..alors on fait les paris?
je dis vendredi matin! on verra le tit valentin! enfin toi pas nous!

bon..reveil à 23h puis 2h30 puis 7h

j'ai viu que Nutricia lançait un lait'dodo' en fait un lait épaissi...je trouve ça moyen

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lola normande
- Star VIP
plutôt cool MissP, K s'habitue à se rendormir seule, c'est bien. Nous aussi on essaie. Juste après le bib, elle a une période où elle se rendormirait facilement. On la recouche à ce moment là et ça marche souvent ... sauf dans la journée où elle veut les bras +++.
Effectivement, pour le soir, c'est bain puis câlins dans les bras +++ et faut marcher en prime car elle aime quand ça remue. J'ai pas encore essayé l'écharpe à ce moment là car elle s'endort pour la nuit dans mes bras et j'ai peur de la réveiller en enlevant l'écharpe, pas encore assez douée pour ça.
Pour les laits épaissis, ça existe déjà : lait confort pour les régurgitations.
Ayé, les paris sont lancés pour Valentin?
Effectivement, pour le soir, c'est bain puis câlins dans les bras +++ et faut marcher en prime car elle aime quand ça remue. J'ai pas encore essayé l'écharpe à ce moment là car elle s'endort pour la nuit dans mes bras et j'ai peur de la réveiller en enlevant l'écharpe, pas encore assez douée pour ça.
Pour les laits épaissis, ça existe déjà : lait confort pour les régurgitations.
Ayé, les paris sont lancés pour Valentin?
Lola normande
- MissPurple
- Star VIP
c'est parti qui dit mieux
oui le hic c'est le déballage de l'echarpe mais des fois ça les apaise bien et ensuite un ti calin et ça repart pour un dodo
je viens de me faire mal au genou parce que j'ai fait la con avec Mina, je l'ai fait sauter sur son lit et comme j'ai raté l'atterrissage et que j'ai eu peur qu'elle se mange le mur j'ai dégusté pour compenser la chute...m'enfin on a bien rit. Elle est très chou en ce moment. Ce matin elle 'ma fait rire elle regardait un clip genre Ilona mais en tecktonic pour enfants quoi et elle a dit: Ils dansent n'importe quoi! hihihi

oui le hic c'est le déballage de l'echarpe mais des fois ça les apaise bien et ensuite un ti calin et ça repart pour un dodo

je viens de me faire mal au genou parce que j'ai fait la con avec Mina, je l'ai fait sauter sur son lit et comme j'ai raté l'atterrissage et que j'ai eu peur qu'elle se mange le mur j'ai dégusté pour compenser la chute...m'enfin on a bien rit. Elle est très chou en ce moment. Ce matin elle 'ma fait rire elle regardait un clip genre Ilona mais en tecktonic pour enfants quoi et elle a dit: Ils dansent n'importe quoi! hihihi

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- thia32
- Accro
Panthera78 a écrit :Salut les mamans et futures
Ce matin j'avais rendez-vous avec une sage-femme pour voir comment tous se présentais, et bien bébé a toujours la tête en bas : ouf
il est bien déscendu![]()
le col se racourci![]()
j'ai même perdu le bouchon muqueux il y a 5 jours![]()
mais je suis partie pour aller jusqu'au terme
C'est cool tout ça

Le grand jour approche!
moi aussi j'avais perdu le bouchon muqueux mais il a fallu un declenchement

ta valise est prête?
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
*Miss Purple* a écrit :alors lumynel tu te reposes bien, tu dois savourer!!!
Le matin je prends mon temps, oui. Mais je suis toujours en mouvement (ça fait 2 aprem que je passe dehors, là je viens de rentrer mais hier je suis rentrée à 20h30 !) lol J'ai même pas encore eu le temps de nettoyer mon aquarium à fond ni de repasser mon linge ou faire mon ménage!! c'est dire !!! bon, demain va quand même falloir que je reste un peu plus à la maison pour m'occuper un peu de tout ça quand même.
*Miss Purple* a écrit :
je vois que tu t'amuses bien