grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Dans ce topic, une forumeuse en parle.

Elle est en IFSI tout en étant en congé parental. :clin:

Renseigne toi quand même bien au niveau de la CAF ça peut-être changé depuis ce topic. :clin:
Monpetitange
Forcené
Forcené

Message par Monpetitange »

Merci infiniment juju pr ta réponse, je vais lire de ce pas le topic!!! bonne soirée! virginie
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
Aourell
Insatiable
Insatiable

albumine,glucose et grossesse

Message par Aourell »

Bonjour tout le monde! Voilà j'aurais une petite question. J'aimerais savoir pourquoi on réalise une recherche de l'albuminurie et de la glycosurie au début de la grossesse. J'aimerais savoir ce que celà permet de dépister, quel est l'intérêt. Merci d'avance :D
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

[url=http://www.e-sante.be/be/sante_magazine/sante_bilans/Surveillance_biologique_grossesse-1206-841-art.htm]Quels sont les examens demandés pour une surveillance biologique de la grossesse ?

Le bilan minimal demandé (et obligatoire, pour les principaux examens dès le début de la grossesse) est le suivant :

* Examen des urines : recherche de sucre et d’albumine dans les urines :

o Albuminurie : la présence d’albumine dans les urines peut orienter vers un problème rénal, complication possible en cours de grossesse.

o Glycosurie : la présence de sucre dans les urines peut traduire l’existence d’un diabète qui peut se révéler au cours d’une grossesse et qui impose alors une prise en charge médicale spécifique.
[/url]

:clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
amelie1401
Régulier
Régulier

Message par amelie1401 »

L'albuminurie et la glycosurie ne se font pas qu'en début de grossesse. Les examens doivent être fait tous les mois jusqu'au 7 eme mois et ensuite tous les 15 jours jusqu'a l'accouchement. Ces examens sont faits pour les raisons ci dessus mais aussi parce que les infections urinaires chez la femme enceintes sont plus fréquentes et souvent sans signes fonctionnels. Il faut savoir les dépister pour éviter les complications et aussi parce qu'une IU peut donner des contractions à la future maman.

Amélie, étudiante sage-femme.
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Ok, je vous remerciepour ole renseignement! :D
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Monpetitange
Forcené
Forcené

Message par Monpetitange »

bonsoir, à propos de l'albumine, la présence de cette dernière dans les urines peut signifier une pré-éclampsie qui est une complication de la grossesse (également appelé toxémie gravidique) et qui en cas de non prise en charge peut déboucher sur une éclampsie...j'en ai fait une lors de ma 1ère grossesse. bien sûr d'autres signes sont associés à cette pathologies tel que HTA, oedèmes, maux de têtes etc et dans le cas extrême de l'éclampsie convulsions...bonne soirée.
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
futureinfirmiere63
Régulier
Régulier

Comment changer d'école lorsqu'on est enceinte?

Message par futureinfirmiere63 »

Salut à toute je voulais savoir si quelqu'un était tombé enceinte pendant sa formation d'ifsi. Comment peut on faire pour changer d'école ifsi afinde se rapprocher de chez soi?merci
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

Coucou!
Ma soeur a du changer d'école en cours de formation également. Elle a envoyé des demandes un peu partout et elle a été prise ailleurs! Ecris en expliquant ton cas et en disant que vu ta situation tu as besoin de te rapprocher de chez toi. Par contre je ne sais pas si tu peux changer en cours d'année...Je pense que tu dois faire ta demande pour l'année suivante, à voir...
IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il s'agit d'un cas de mutation.
Tu trouveras des topics existants en passant par cette annonce :clin:
fany972

relance du post

Message par fany972 »

bonjour a tous et desolee de relancer ce post,
je suis en 3e année et je suis eceinte. arrivée si proche du DE (avril 09), j'envisage mal faire un report d'année.
ma grossesse n'etait pas prevue mais je m'e accomoderais...
la naissance devrait arriver mi decembre -a cette date toutes les evals seront passées et il ne me restera plus que mon stage de projet professionel et mo stage de DE apres les vacances de noel- je voudrais donc savoir s'il est possible de rattraper les 4semaines d'absence au stage PP durant les vacances d'ete, les 2semaines pre partum sur la franchise et donc reprendre apres le conge mater sans arreter la formatio si tant est que la grossesse se passe bien!!
rien de tout cela n'était prévu, c ma premiere fois et j'avoue que je suis un peu désemparée.
je voudrais aussi preciser que si je fais un report je n'aurais plus de rémuneration.
pouvez vous me dire si cette solutio est envisageable ou quel recours je peux avoir
merci d'avance
ESI 3e année Février
heureuse et fière d'en être là... avec toute fois beaucoup d'appréhension.
indy
Habitué
Habitué

enceinte et esi

Message par indy »

coucou tout le monde

voila je suis a la recherche d'une info et je la trouve de nul part!
les esi enceinte pendant la formation on t'elles droit a 1heur de boulot en moins par jour comme les agents hospitalier?

merci
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

L'heure prise par les agents dans le public n'est pas un droit, ce sont des aménagements d'horaire qui peuvent se faire si le service le permet.

Renseigne toi auprès de ton ifsi
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
indy
Habitué
Habitué

Message par indy »

ok dans le chu où je bossait toute les filles l'avaient l'heure en moins c'est pour ca que je pensais que c'etait un droit.

il existe pas des textes de loi sur cela?
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

fait une petite recherche sur google et les sites du gouvernement
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Répondre