contention physique chez l'adulte tous âges, vos interrogat°

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zazainfirmiere
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Message par zazainfirmiere »

super sujet je trouve
nous avons un patient alzheimer dans le service de dialyse où je travaille, et nous sommes "obligés" de l'attacher car il arracherait ses lignes,
je pense que parfois une présence pourrait diminuer cette contention, car il n'est pas toujours en opposition, parfois il est violent, mais ce que j'ai remarqué que : c'est que plus il y a contention et plus il y a opposition!! le patient se braque, en fait il est terrorisé, il ne comprend pas ce qu'il fait là, et encore moins pourquoi il n'est pas libre de ses mouvements,
souvent il dit "je crois qu'il y a une erreur!!!"
c'est un beau passage, fort en signification que ce texte!

c'est vrai aussi que la contention peut éviter au patient de se blesser, c'est prescrit pas le médecin donc l'ide est couverte ainsi que le service hospitalier, alors que si le patient se blesse c'est la faute de qui.??? du manque de personnel et de soignants auprès du patient,

"ces attaches qui remplacent les soignants"??
peut être un peu simpliste, mais quand meme je pense qu'avec plus de personnel on pourrait diminuer les temps de contention des personnes à risques? (de se blesser)
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA

heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
amandine07
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TFE : PEC patient et contention physique (Rch IDE)

Message par amandine07 »

Bonjour,
Je cherche des IDE pouvant m'aider pour mon sujet de TFE: comment établir une relation d'aide avec un patient sous contention physique ayant des troubles de la communication?

Je dois faire des entretiens donc si quelqu'un peut m'aider contactez moi.
Merci d'avance. :lol:
amandine07
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Recherche entretiens pour TFE

Message par amandine07 »

Bonjour,
Je recherche plus particulièrement des IDE travaillant en médecine, chirurgie, psychiatrie ou en gériatrie car c'est je pense dans ces services que nous rencontrons le plus de patients sous contention physique.

Voici mes questions:

Cursus professionnel?
Nombre d'années dans le service dans lequel vous travaillez?

1: Qu'est-ce que la relation d'aide pour vous?

2: Pouvez-vous me définir la contention physique?

3: Selon vous quels sont les buts de la contention physique?

4: Comment établissez-vous une relation d'aide avec un patient sous contention physique ayant des troubles de la communication?

5: Avez-vous des techniques particulières?

6: Avez-vous rencontré des difficultés dans ces situations là?

Merci d'avance pour vos réponses, cela m'aidera à avancer dans mon TFE car pour l'instant je bloque un peu.
A bientôt.
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LiloToulouse
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TFE sur les contentions - Besoin d'aide

Message par LiloToulouse »

Bonjour, je souhaiterais m'engager sur la mauvaise utilisation des contentions, notamment les abus !

J'ai 2 situations pour mon constats : l'une ou il n'y a pas de soucis et l'autre qui pose problème...

Dois je les exploser toute les deux dans mon constat ??
Pensez vous que ce sujet peut etre accepter ??

Pour la question de départ je sais pas encore comment la tourner... je pensais à :
"Qu'est ce qui fait que les contentions ne sont pas toujours utilisées de facon appropriée ?"

J'ai besoin de votre avis...
Je suis en 2eme année et on nous donne pas encore beaucoup d'infos pour le TFE...
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wyllette
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Message par wyllette »

la question de depart ne doit as etre un jugement,la tienne en est un
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LiloToulouse
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Message par LiloToulouse »

Ben oui c'est ça mon problème...
Je sais pas comment la tourner...
Parce qu'a ce moment là je change de sujet parce que dans tous les cas ça risque d'être un jugement non ?!
L'utilisation des contentions c'est difficile d'en parler sans que ça soit perçu comme un jugement...

Et si ma question était : quelle est la limite entre contention et droit du patient ?!
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Message par chti-ange69 »

salut !

Pour ta question, tu pourrais la tourner comme :
"Quelles sont les indications et les limites dans l'utilisation de la contention?"

En tout cas courage, je suis aussi en plein dedans...vive la galère au départ !
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LiloToulouse
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Message par LiloToulouse »

Ahh pas mal oui !! Merci beaucoup !!! Ca fait 2jours que je galère sur cette question !
Et pour les situations ?? je parle des 2 ?? la bonne et la mauvaise ?? ou juste la mauvaise ??
(oui je sais je t'ai répondu ^^)
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Message par chti-ange69 »

moi je te propose de mettre en priorité celle qui a posé problème (puis tu l'analyse) et tu peux toujours garder celle qui n'a pas posé de problème, (tu analyse aussi) et après tu compares....
(ai-je été clair? j'en suis pas sur)
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Message par LiloToulouse »

Si si c'est clair...
Aprés je vois pas trop comment je fais sur le papier tu vois ??
Pour mon constat je developpe celle qui pose soucis et j'emboite sur ma problematique ou j'intercalle celle qui ne pose pas de soucis ??
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Message par chti-ange69 »

Alors, il est vrai que sur la papier c 'est pas la même histoire... soyons solidaire...
Je pense que tu devrais faire :
tu poses ta situation d'appel qui a posé soucis... puis tu inclus ton questionnement qui en découle. Après tu met celle qui n'a pas posé soucis, et tu inclus dedans ton questionnement...
Puis après tu met une phrase du style "ces deux situations m'ont interpellé et me questionne sur : "et la tu met ta problématque centrale".
Après cela tu inclus tes axes de recherches.
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Message par LiloToulouse »

Purée on vous en a dit plus qu'a nous pour le constat...
Moi je voyais pas ca du tout comme ca...
Ok je vois...
Ca va pas etre facile...
MErci beaucoup, ton aide m'est trés précieuse !!
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Message par chti-ange69 »

en fait, on nous a pas dit beaucoup, me concernant, mes 2 meilleurs amis sont sortis du DE en novembre 2007. Mais je leur fais confiance (ils ont eu 55/60 et 57,5/60 au TFE!)
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Message par wyllette »

attention! ne pas mettre en doute une prescription médicale...
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LiloToulouse
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Message par LiloToulouse »

Ok je comprends mieux ! Moi je connais personne qui est en 3eme année ou qui sort du DE... donc dur dur...
Dans ma promo, on est nombreux a nager un peu pour le constat...
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