Misère dans la rue...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Groucho a écrit :
Juli£n a écrit :
thia32 a écrit :
*Miss Purple* a écrit :moi ce qui m'effare c'est de voir qu'un type comme bill gates pourrait résorber une dette d'un etat africain il lui resterait encore des sous :choque:

+11111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111

ET alors?
Il s'est démené dans sa vie, il a du prendre des gros risques au début, il aurait pu tout perdre!
Il est milliardaire et temps mieux pour lui. Je vois pas pourquoi il donnerai la moitié de sa fortune a un pays qui se ré endetterai aussitôt plutôt que d'en faire profiter ses proches!

Bill Gates est un mauvais exemple pour ce genre de choses, car il donne une bonne part de son salaire à des associations, et il a déclaré qu'il léguait 95% de sa fortune à diverses associations et 5% à ses héritiers. :clin:

Bon, mauvaise exemple.
Enfin, ça s'est ce qu'il dit peut être pour calmer les ardeurs de certains...
Bref, Il n'est pas le seul milliardaire, et je pense que peut seront pret a donner autant a d'autres, plutôt que de garder leur fortune pour leur proches...et ils ont bien raison.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

flam3 a écrit :les aisés le sont toujours il y a encore de la marge
ceux qui étaient dans la merde le sont un peu plus
Les gens entre les 2 se dirigent tranquillement vers la merde.

Oui , absolument .

Tu dois vivre dans un autre monde que le notre Groucho pour ne rien voir . Tu t'en rendras mieux compte quand tu auras fini tes études et que tu devras gérer un budget tout seul pour les courses , les loisirs , le loyer ( si tu trouves un appart qui ne soit pas hors de prix ) .

Ce que je sais c'est qu'avant l' euro , je ne faisais jamais mes courses dans les supermarchés discounts et qu' après si .
marie-pierre
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Je sais pas Groucho. Moi ce que je vois, c'est mon porte monnaies 1400 euros par mois à la fin, du mois y a plus rien.
Je ne me suis pas fringuée de l'hiver, me suis fait des plaisirs raisonnables pour la maison. (vive les promos)
Je m'estime heureuse de pouvoir le faire. Mais je calcule.

Après les médias ne changeront pas. Ils nous font mal aux oreilles à la limite du bourrage de crane sur tel ou tel sujet et après on passe à autre chose.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

Message par MmeSympachouett »

Groucho a écrit :Une petite réflexion au passage, qui me vient comme ça. Je sens qu'on va encore dire que je suis un vilain pas beau qui pue, mais est-ce que toute cette histoire de la baisse du pouvoir d'achat n'est pas au final une mode comme celle de l'insécurité à la précédente présidentielle ? À cette période-là c'était l'insécurité qui menaçait tout, une hausse incroyable, blablabla, puis on en est revenu et plus personne n'en parle aujourd'hui, du moins pas plus que nécessaire. En ce moment c'est la baisse du pouvoir d'achat, blablabla, on en chie une pendule à chaque JT, et puis ça finira par passer et on parlera d'autre chose, car au final, il ne me semble pas que ça baisse plus que ça n'a "toujours" baissé... Ceux qui étaient "justes" le sont toujours, ceux qui étaient aisés le sont toujours, et ceux qui étaient dans la merde le sont toujours. Mais j'ai pas l'impression qu'il y a eu une chute vertigineuse telle qu'une personne qui partait en vacances deux fois par an et vivait "tranquille" se retrouve d'un seul coup à compter ses sous au centime près et à aller aux Restos du Coeur.

+1111111111111111111111111111111

Je pense que les SDF n'ont pas augmenté mais qu'on y FAIT PLUS ATTENTION car les projecteurs sont braqués sur eux !!!
Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose....

Quand au resto du coeur et autres assos... Qui ont du mal a servir des repas c'est PAREIL chaque année !!!
Depuis quelques années je vais à la croix rouge de ma ville quelques soirs par an pendant l'hiver pour servir un repas chaud au SDF !!!!
Je n'ai pas constaté d'augmentation de population dans les rues..... D'apres les assos il n'y a pas non plus d'augmentation fertigineuse des demandes.Et leurs fins de mois difficiles ne sont pas directement lier à la Hausse des prix !!!!! Maintenant je veux bien admettre que ca n'aide pas !!!!

Je ne veux pas dire que la vie n'est pas plus chere ... Mais cela ne date pas des 6 derniers mois... Et faut pas non plus mettre tout sur le dos de la hausse des prix ....
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!

Rejoignez les Mardites !!!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Juli£n a écrit :Bref, Il n'est pas le seul milliardaire, et je pense que peut seront pret a donner autant a d'autres, plutôt que de garder leur fortune pour leur proches.

C'est vrai qu' il a créé une fondation et qu' il lui donne des millions de dollars . C'est une goutte d' eau pour lui et c'est déductible des impôts . :clin:

Même s' il ne lègue que 5% à ses héritiers , ceux-ci sont déjà riches et leurs comptes en banque bien fournis , donc ce se sont pas des nécessiteux .

et ils ont bien raison.

Et pourquoi ont-ils raison ?

C'est honteux d' avoir de la compassion pour les moins chanceux et les pauvres et de les aider ?
marie-pierre
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

et bla bla bla, et bla bla bli .... Agneaux de Dieu qui enlève le péché du monde ... Amen :prie: Amis de Tf1 j'écoute !!! Pour la définition des poncifs en tout genre, se reporter à google est mon ami :mal:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

flam3 a écrit :Après les médias ne changeront pas. Ils nous font mal aux oreilles à la limite du bourrage de crane sur tel ou tel sujet et après on passe à autre chose.

C'est toujours comme ça . Une info chasse l' autre .
marie-pierre
Groucho

Message par Groucho »

flam3 a écrit :Moi ce que je vois, c'est mon porte monnaies 1400 euros par mois à la fin, du mois y a plus rien.

Justement, mon argument est de dire : y avait-il quelque chose avant ? Maintenant tu n'as plus rien à la fin du mois, mais y a-t-il eu une période où tu économisais sans souci ?
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Groucho a écrit :
flam3 a écrit :Moi ce que je vois, c'est mon porte monnaies 1400 euros par mois à la fin, du mois y a plus rien.

Justement, mon argument est de dire : y avait-il quelque chose avant ? Maintenant tu n'as plus rien à la fin du mois, mais y a-t-il eu une période où tu économisais sans souci ?

je peux pas te répondre, certains le pourront peut être.
je suis jeune diplomée :P et avant j'étais smicarde mais vivais chez mes parents, donc oui, il me restait des sous sous.

Par exemple mes parents qui ont une maison et une vie normale, dépensent plus alors que tous les enfants sont partis. Le fuel du chauffage a augmenté aussi, les courses c'est E.D alors que ma mère allait toujours à aucha.n. Le coiffeur, c'est moins souvent, idem les plaisirs...
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Effectivement, Groucho a raison ; je n'ai pas noté de hausses significatives sur les sacs Hermès et la langoustine de chez Fauchon. Il y a bien eu augmentation du caviar, mais c'est une exception due à la sur pêche...
Mais bon, heureusement que Nicolas nous a fait une petite ristourne fiscale il y a quelques temps... :mdr:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

dino a écrit :Effectivement, Groucho a raison ; je n'ai pas noté de hausses significatives sur les sacs Hermès et la langoustine de chez Fauchon. Il y a bien eu augmentation du caviar, mais c'est une exception due à la sur pêche...
Mais bon, heureusement que Nicolas nous a fait une petite ristourne fiscale il y a quelques temps... :mdr:

:D :D :D :clap: :clap:
marie-pierre
Groucho

Message par Groucho »

dino a écrit :Effectivement, Groucho a raison ; je n'ai pas noté de hausses significatives sur les sacs Hermès et la langoustine de chez Fauchon. Il y a bien eu augmentation du caviar, mais c'est une exception due à la sur pêche...

:up: Mékilékon ! :clap:

:langue:
Répondre