Demande d'aide sur l'Organisation en Secteur Psychiatrique

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

epuislespsyaussi
Régulier
Régulier
Messages : 33
Inscription : 25 mars 2008 10:30

Message par epuislespsyaussi »

Quand je parlais de temps cela avait plutôt le sens d'un espace pour l'ecoute... votre association est assez interessante... Je n'ai jamais compté le temps de consult et j'ai du mal à compter mes actes...
Peut être qu'un jour nous serons payés à l'acte comme les filles de joie... et alors les psy seront comme Job, pauvres...

Par contre je ne vois pas ce que peuvent être des questionnaires de consultation!
saxogreg
Forcené
Forcené
Messages : 289
Inscription : 09 oct. 2006 18:33
Localisation : 78

Message par saxogreg »

Bah pendant la consultation, selon la pathologie, on peut se dire:
Je vais structurer mon entretien comme ça:

- Etat Somatique
- Etat psychique
- Evolution
- Devenir

Etc. Il peut être différent selon la pathologie afin de mieux cibler l'objectif de la consultation. Un peu comme un carnet de bord si vous voulez.

Même si la T2A arrive en Psy, il n'empêche qu'il faudra au maximum structurer les données plutot que de les laisser "texte" ou "vrut de fonderie" afin d'apporter un maximum de revenus à l'établissement.

Donc voilà en ce qui concerne les consultations auprès des patients.
Un contenu de plusieurs cases à cocher si on le souhaite, ou un champs nommé "etat somatique" à remplir en saississant le texte soi-même (ou mieux, via dictée vocale:) )

A plus !
Avatar de l’utilisateur
antochrit
Accro
Accro
Messages : 825
Inscription : 01 mai 2005 22:57
Localisation : AUBAGNE
Contact :

Message par antochrit »

Mais la T2A est pratiquement en psychiatrie. Depuis 01/01/2007 il existe le recueil d'informations médicales en psychiatrie qui sert de base à la prochaine Valorisation de l'Activité en Psychiatrie (équivalent de la T2A en la MCO ou en SSR)

C'est pour cette raison que les éditeurs retravaillent tous leurs logiciels afin d'en faire des solutions intégrées acceptables pour la psy.
Jusqu'alors, le fait que le dossier soit distinct de celui de la facturation ou de la pharmacie ne dérangeait personne. Maintenant, les données doivent être en concordance et bien sûr on ne trouve jamais d'interfaces corrects pour relier ces différents outils. Celà entraîne souvent des saisies multiples (plusieurs infos identiques dans plusieurs logiciels différents) et evidemment ça use les utilisateurs.
Répondre