TFE : Encadrement des étudiants infirmiers en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
T.F.E. sur l'encadrement des stagiaires
Bonjour,
je fais mon T.F.E. sur l'encadrement des stagiaires et j'aimerais recueillir vos témoignages ou sentiments sur le sujet: aspects positifs et/ou négatifs, éléments nécessaires à un bon encadrement tant du côté de l'infirmier que de l'étudiant,... Cela m'aiderait beaucoup, merci d'avance,
Kani
je fais mon T.F.E. sur l'encadrement des stagiaires et j'aimerais recueillir vos témoignages ou sentiments sur le sujet: aspects positifs et/ou négatifs, éléments nécessaires à un bon encadrement tant du côté de l'infirmier que de l'étudiant,... Cela m'aiderait beaucoup, merci d'avance,
Kani
Kani.
Bonsoir
Il aurait fallu faire une petite recherche sur le site car ce thème a déjà été abordé à plusieurs reprises, si tu tape encadrement, il trouve 34 sujets
Encadrement des ESI
Voilà à toi de trouver les autres

Il aurait fallu faire une petite recherche sur le site car ce thème a déjà été abordé à plusieurs reprises, si tu tape encadrement, il trouve 34 sujets
Encadrement des ESI
Voilà à toi de trouver les autres

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
- YO/YO
- Modérateur
Salut Kani
Je te donne quelques liens que j'avais posté sur le topic "liens vers les sujets les plus abordés" sur le forum de la profession infirmière en éspérant que leur lecture t'apportera des éléments de réponses :
L'encadrement des étudiants par l'IDE:
Ce que pensent les IDE des ESI...
Encadrement des ESI en psychiatrie
encadrement des étudiants, besoin de vos avis...
[url=http://www.infirmiers.com/frm/ftopic54479.php&highlight=encadrement+stagiaire]l'encadrement des 1éres années en réanimation.
[/url]
Encadrement d'étudiants
encadrement des élèves
encadrement des ESI
Le 1er étudiant que vous avez encadré
Surnotation des élèves en stage?
Bonne lecture et bon courage dans tes recherches
Je te donne quelques liens que j'avais posté sur le topic "liens vers les sujets les plus abordés" sur le forum de la profession infirmière en éspérant que leur lecture t'apportera des éléments de réponses :
L'encadrement des étudiants par l'IDE:

[/url]

Bonne lecture et bon courage dans tes recherches

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
-
TFE : role IDE & encadrement ESI
Bonjour,
Voila j'aurai besoin de trouver tous les renseignements sur le sujet (TEF)
Role de l'infirmier dans l'encadrement d'un stagiaire infirmier qui réalise pour la première fois un soin invasif (Soin technique)
Ceci es très important pour moi urgent!!! merci de répondre
Bonne journée à tous !!!!!
:
[Titre modifié & texte mis en minuscules => Juju5544]

Voila j'aurai besoin de trouver tous les renseignements sur le sujet (TEF)
Role de l'infirmier dans l'encadrement d'un stagiaire infirmier qui réalise pour la première fois un soin invasif (Soin technique)
Ceci es très important pour moi urgent!!! merci de répondre
Bonne journée à tous !!!!!

[Titre modifié & texte mis en minuscules => Juju5544]
il n'y a que ca de vrai dans la vie :
être soi même
être soi même
-
- VIP
- Paulinenete
- Adepte
TFE : encadrement non adapté à eux
Voila, j'aimerais savoir combien d'entre vous on eu dans leur scolarité au moins un stage où ils ont ressenti un encadrement non-adapté pour eux.
Dans mon mémoire, je dis qu'au mions une fois nous y avons tous été confronter. donc voila, je vous le demande pour vérifier avant...
Merci !
[Titre modifié => Juju5544]
Dans mon mémoire, je dis qu'au mions une fois nous y avons tous été confronter. donc voila, je vous le demande pour vérifier avant...
Merci !
- Clairette3
- Gold VIP
Une infirmière puericultrice qui t'encadre en en service de néonat' en ne t'adressant pas la parole et ayant pour toutes réponses "le vidal est là", "le classeur de protocoles est là", "t'as pas vu ça l'ifsi ? révise tes cours !", qui intervient à ta place quand tu lui demande si c'est ainsi qu'il faut procéder ...
Ca compte ?
Si oui, ben alors tu peux me compter dans ton sondage !
Ca compte ?
Si oui, ben alors tu peux me compter dans ton sondage !

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- Paulinenete
- Adepte
:)
bien sur ca compte... !!!
Aller, tu es la 1ere !
merci
Aller, tu es la 1ere !
merci
- LiloToulouse
- Régulier
-
- Régulier
salut !
tu peux me compter dans ton sondage !!!!
J'ai eu un stage en 1ère année en gériatrie, où je m'étais fais engueuler car l'IDE avait oublier de mettre son réveil (elle est arrivée à 10h dans le service, alors qu'on démarrait à 6h30),et je n'avais pas fait la distribution des médicaments (25 patients), ni fait la réféctions (14 pansements d'escarres). J'étais dans le stage depuis 2 jours!!!! et après, il m'avait donné 6 patients, et je devais me débrouiller seul.... Ca a été les 4 semaines les + longues de ma vie!!!!
tu peux me compter dans ton sondage !!!!
J'ai eu un stage en 1ère année en gériatrie, où je m'étais fais engueuler car l'IDE avait oublier de mettre son réveil (elle est arrivée à 10h dans le service, alors qu'on démarrait à 6h30),et je n'avais pas fait la distribution des médicaments (25 patients), ni fait la réféctions (14 pansements d'escarres). J'étais dans le stage depuis 2 jours!!!! et après, il m'avait donné 6 patients, et je devais me débrouiller seul.... Ca a été les 4 semaines les + longues de ma vie!!!!
Promo 2006 - 2009....
Vivement l'après DE!!!!! après puer !
Vivement l'après DE!!!!! après puer !
Re: TFE : encadrement non adapté à eux
Paulinenete a écrit :Voila, j'aimerais savoir combien d'entre vous on eu dans leur scolarité au moins un stage où ils ont ressenti un encadrement non-adapté pour eux.
Merci !
Heu .... y'a que moi qui relève ???? Pour dire ça dans ton TFE , il suffit pas de le vérifier avec 2-3 personnes sur un forum hein .... il faut que tu fasses des questionnaires ou entretiens .....