L'humour a-t-il sa place à l'oral ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
L'humour a-t-il sa place à l'oral ?
Bonjour,
Je me demandais si une petite blague à l'oral était la bienvenue ou si au contraire le jury percevrait ça comme de la désinvolture et un excès de confiance en soi ?
Moi je pense que ça aide à détendre l'atmosphère à condition que ça ne soit pas lourd ou déplacé et pas toutes les deux minutes.
Je me demandais si une petite blague à l'oral était la bienvenue ou si au contraire le jury percevrait ça comme de la désinvolture et un excès de confiance en soi ?
Moi je pense que ça aide à détendre l'atmosphère à condition que ça ne soit pas lourd ou déplacé et pas toutes les deux minutes.
Furture ESI 2008-2011
La rentrée c'est le 29 septembre !
Moi j'aime vraiment bien,
mais,
je te le déconseille. Mise plutôt sur le style soft, car tu ne sais pas qui tu vas avoir en face de toi : qqun d'humain et normal ou un pete sec qui a mal dormi la nuit d'avant, voire qui ne connait pas le sens de "2nd degré".
Je pense que la blagounette, si ils veulent te détendre, il la feront crois moi, et tu pourras t'adapter, sinon...
De plus comme tu l'as souligné, à moins d'être très habile, on confond souvent humour et manque d'humilité..
Bon courage
mais,
je te le déconseille. Mise plutôt sur le style soft, car tu ne sais pas qui tu vas avoir en face de toi : qqun d'humain et normal ou un pete sec qui a mal dormi la nuit d'avant, voire qui ne connait pas le sens de "2nd degré".

Je pense que la blagounette, si ils veulent te détendre, il la feront crois moi, et tu pourras t'adapter, sinon...
De plus comme tu l'as souligné, à moins d'être très habile, on confond souvent humour et manque d'humilité..
Bon courage
♫♪♪ ♫♪♪ 2e année ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
- alexandra.lep
- Accro
C'est clair tu ne sais pas sur qui tu vas tomber donc reste calme et surtout pas d'humour!! Après tu verra ton jury peut être ce sera un jury qui aime rire!!
Le mien était plutôt comique à mon oral AS

Le mien était plutôt comique à mon oral AS

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Nefle a écrit :Surtout si tu leur sort une blague a la House
Rien que d'y penser ....
No soucy ! c'était juste pour voir vos avis.
De toutes façon il faudrait déjà que j'aille à l'oral, allez plus que 3 jours à attendre
Jurys ! remballez vos sygomatiques, vous n'en aurez pas besoins lors des épreuves !!!!(lol)
Furture ESI 2008-2011
J'ai passé trois oraux et lors de deux entre eux j'ai fait rire au Jury. Ce n'est pas par contre le rire qui va faire gagner une place. Pour l'oral où le Jury a bien bien rit à la fin... tous les quatre on a bien rit... j'ai été éliminée.
Si ceci fait partie de votre personalité, il faut juste être soi même, mais surtout avec le respect. Si vous aimez rire SI le moment arrive, cela arrivera naturellement.
Donc cela n'est pas à proscrire mais j'éviterai de prévoir des choses à l'avance.
Préparez vos intentions, motivations et connaissances du metier et ensuite suivez l'échange qui démarre lors de l'oral. Il vaut mieux ne pas recracher un discours quelconque prédeterminé.
Dans vos mots, dans le moment, décontracté avec du respect.
Bon courage à vous tous !!!
Si ceci fait partie de votre personalité, il faut juste être soi même, mais surtout avec le respect. Si vous aimez rire SI le moment arrive, cela arrivera naturellement.
Donc cela n'est pas à proscrire mais j'éviterai de prévoir des choses à l'avance.
Préparez vos intentions, motivations et connaissances du metier et ensuite suivez l'échange qui démarre lors de l'oral. Il vaut mieux ne pas recracher un discours quelconque prédeterminé.
merryfunk a écrit :J'ai passé trois oraux et lors de deux entre eux j'ai fait rire au Jury. Ce n'est pas par contre le rire qui va faire gagner une place. Pour l'oral où le Jury a bien bien rit à la fin... tous les quatre on a bien rit... j'ai été éliminée.

Merry u are all soooooooooooooo cool

C'est vrai, mais ce n'est qu'après avoir passé ce ###### qu'on s'en rends compte, de la qualité de ces conseils

♫♪♪ ♫♪♪ 2e année ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
Je pense comme vous le disiez trés justement que les blagounettes vaut mieux attendre que les jury les fasse...histoire de juger a qui on a affaire ^^. Je pense qu'il faut quand méme éviter les blagues un peu trop ambigue lol si vous voyez ce que je veux dire, ça reste au oral !!
Je pense qu'un peu de répartie sera également la bien venu
BONNE CHANCE a tous
Je pense qu'un peu de répartie sera également la bien venu
BONNE CHANCE a tous