L'humour a-t-il sa place à l'oral ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
LOANNE
Habitué
Habitué

L'humour a-t-il sa place à l'oral ?

Message par LOANNE »

Bonjour,
Je me demandais si une petite blague à l'oral était la bienvenue ou si au contraire le jury percevrait ça comme de la désinvolture et un excès de confiance en soi ?
Moi je pense que ça aide à détendre l'atmosphère à condition que ça ne soit pas lourd ou déplacé et pas toutes les deux minutes.
Furture ESI 2008-2011
La rentrée c'est le 29 septembre !
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Message par patryzzya »

Moi j'aime vraiment bien,
mais,
je te le déconseille. Mise plutôt sur le style soft, car tu ne sais pas qui tu vas avoir en face de toi : qqun d'humain et normal ou un pete sec qui a mal dormi la nuit d'avant, voire qui ne connait pas le sens de "2nd degré". :roll:

Je pense que la blagounette, si ils veulent te détendre, il la feront crois moi, et tu pourras t'adapter, sinon...

De plus comme tu l'as souligné, à moins d'être très habile, on confond souvent humour et manque d'humilité..

Bon courage
♫♪♪ ♫♪♪ 2e année ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

C'est clair tu ne sais pas sur qui tu vas tomber donc reste calme et surtout pas d'humour!! Après tu verra ton jury peut être ce sera un jury qui aime rire!! :lol:

Le mien était plutôt comique à mon oral AS :lol:
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

Surtout si tu leur sort une blague a la House :D
Esi a Rangueil ! 2008-2011
LOANNE
Habitué
Habitué

Message par LOANNE »

Nefle a écrit :Surtout si tu leur sort une blague a la House :D

Rien que d'y penser ....
No soucy ! c'était juste pour voir vos avis.
De toutes façon il faudrait déjà que j'aille à l'oral, allez plus que 3 jours à attendre

Jurys ! remballez vos sygomatiques, vous n'en aurez pas besoins lors des épreuves !!!!(lol)
Furture ESI 2008-2011
La rentrée c'est le 29 septembre !
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

J'ai passé trois oraux et lors de deux entre eux j'ai fait rire au Jury. Ce n'est pas par contre le rire qui va faire gagner une place. Pour l'oral où le Jury a bien bien rit à la fin... tous les quatre on a bien rit... j'ai été éliminée.

Si ceci fait partie de votre personalité, il faut juste être soi même, mais surtout avec le respect. Si vous aimez rire SI le moment arrive, cela arrivera naturellement.

Donc cela n'est pas à proscrire mais j'éviterai de prévoir des choses à l'avance.

Préparez vos intentions, motivations et connaissances du metier et ensuite suivez l'échange qui démarre lors de l'oral. Il vaut mieux ne pas recracher un discours quelconque prédeterminé.

Dans vos mots, dans le moment, décontracté avec du respect.

Bon courage à vous tous !!!
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Message par patryzzya »

merryfunk a écrit :J'ai passé trois oraux et lors de deux entre eux j'ai fait rire au Jury. Ce n'est pas par contre le rire qui va faire gagner une place. Pour l'oral où le Jury a bien bien rit à la fin... tous les quatre on a bien rit... j'ai été éliminée.

Si ceci fait partie de votre personalité, il faut juste être soi même, mais surtout avec le respect. Si vous aimez rire SI le moment arrive, cela arrivera naturellement.

Donc cela n'est pas à proscrire mais j'éviterai de prévoir des choses à l'avance.

Préparez vos intentions, motivations et connaissances du metier et ensuite suivez l'échange qui démarre lors de l'oral. Il vaut mieux ne pas recracher un discours quelconque prédeterminé.

Dans vos mots, dans le moment, décontracté avec du respect.

Bon courage à vous tous !!!

:prie: :prie: :prie: :prie:

Merry u are all soooooooooooooo cool 8) :clin: :)

C'est vrai, mais ce n'est qu'après avoir passé ce ###### qu'on s'en rends compte, de la qualité de ces conseils :D
♫♪♪ ♫♪♪ 2e année ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Un peu d'humour bien placé et dans le sens de la discusion avec le jury ne portera pas préjudice. Au contraire, cela montre un certaine aisance en matière de dialogue et de communication.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
lory
Régulier
Régulier

Message par lory »

Je pense comme vous le disiez trés justement que les blagounettes vaut mieux attendre que les jury les fasse...histoire de juger a qui on a affaire ^^. Je pense qu'il faut quand méme éviter les blagues un peu trop ambigue lol si vous voyez ce que je veux dire, ça reste au oral !!

Je pense qu'un peu de répartie sera également la bien venu

BONNE CHANCE a tous
Répondre