mon STAGE se passe MAL, racontez

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Qu'est ce qui t'a été repproché au juste sur ton bilan de stage ?
Tu as encore 1 an et demi d'études, tes choix peuvent encore évoluer.
Tu peux travailler auprès d'enfants dans d'autres types de structure : crèche, PMI,, infirmière scolaire... d'autant plus vrai que se sont les soins techniques ou invasifs sur les enfants qui te posent un souci, à priori.
Rien ne t'empêche d'exercer quelques années avant de reprendre tes études de puer si le projet te tient toujours à coeur.
Après en travaillant ou en faisant des stages dans d'autres types de service, il peut te venir l'envie d'exercer là où tu n'aurais jamais pensé exercer.
Le fait de renoncer à tes études pour être auxiliaire puer, ne fait pas une différence seulement au niveau du salaire, ne l'oublie pas.
Et pour terminer qu'est ce qui t'empêche de tenter une nouvelle fois un service de pédiatrie lors de ton stage prépro ?
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Ne baisse pas les bras et accroche-toi! Si c'est ton rêve, donne toi les moyens d'y arriver! Tout le monde a des coups de blues à un moment de la formation, moi même j'ai failli arrêter en deuxième année et là je suis persuadée de faire le plus beau des métiers! Je veux aussi devenir puer. Courage...
IDE depuis le 30/04/09 !!
loulina

Message par loulina »

Il ma été reproché pleins de truc un peu space comme le fait que je n'avais pas mon materiel ( ma montre qui ma laché juste avant le debut du stage pas de bol, et pas de sous pour en racheter une autre de suite :? ), le fait que je n'écoutais pas les conseils qu'on me donnais :choque: alors qu'au contraire j'écoute et j'applique ses fameux conseils..qui sont d'ailleurs responsable de mon echec d'un point de vue technique a la msp, enfin c'est une longue histoire. Aussi le fait que je sois trop reservé, mais ca j'ai l'habitude. La cadre m'a meme dit que je devrais me remettre en question sur mon projet professionnel...alors si meme elle le dit. J'étais deja surper mal à la suite de la msp, s'en suit le verdict de la note de stage, et cette phrase final, y'a de quoi etre retourné quand meme.

En se qui conserne les stages prépro, j'ai effectivement demandé a retourné en pédiatrie, mais les places sont tres chere, on m'a donc fait comprendre que j'avais peu de chance d'y retourner.

Alors voila, démotivation totale!
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

poses toi les bonnes questions :

1) pourquoi souhaites tu tellement bosser en pediatrie et etre puer ?? ne t'es tu pas fait une fausse image du metier de puer??

2) aime tu faire des soins et...prendre soin ...?

3) comment ce sont passés tes autres stages jusqu'à présent

si vraiment tu aime ce metier accroche toi !!
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

surtout ne pas se démotiver et perservérer!!!!!

si il n'y a plus de place de stage de pédiatrie autour de ton IFSI, si tu peux va chercher ailleurs, dans d'autres régions meme si c'est completement a l'opposé de la ou tu es...(tu as peut etre de la famille, des amis qui habitent ailleurs??)

un exemple a peu pres proche, j'ai fait un stage en fin de premiere année ou j'ai été en uro néphro, je me suis jamais faite autant descendre et ca été la plus mauvaise notation de ma formation (9 en stage et 8 en MSP)...je pensais ne jamais travailler en uro néphro
j'ai passé mon éval en 3eme année ou j'ai eu 16 et aujourd'hui je travaille en dialyse et en étroite relation avec des urologues!!!! (sondage, rincage vésical etc.....)
donc pour comme quoi....
apres il faut surtout savoir se remettre en question sur ce qui a été dit...par exemple ton coté timide et travailler dessus...savoir trouver sa position d'étuidiant (ne pas en faire trop ni pas assez) prendre des initiatives etc...
allez bon courage !! :clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
loulina

Message par loulina »

Les autres stages que j'ai fais m'ont plus, mais se qui revient sans cesse c'est ce probleme d'être trop reservé, et se qui en découle, l'équipe à l'impression que je ne m'interresse pas, que je m'en fou, ... Pourtant je prend en compte ses remarques qui me sont faites. Je prend sur moi et je fais des efforts pour montrer que je m'interresse, et tout, mais apparement se n'est pas suffisant. Et mes notes de stages s'en resente. Je ne sais plus quoi faire pour ameliorer ses notes. C'est aussi cela qui me fraine pour la poursuite de ses études. Je me dis que les employeurs vont regarder ses notes, et que je serais en concurence avec d'autres, et que je n'aurais surement pas le poste que je désire :roll:
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

perso a tous mes entretiens aucune de mes notes n'ont été regardées....c'est surtout la motiv qui prime

en ce qui concerne ta timidité qui te fait défaut essaye de la travailler, que ce soit en thérapie, pres d'un psy etc.....on te demande pas de changer mais de savoir s'affirmer...car dans ce métier c'est important.... :clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
loulina

Message par loulina »

Se qui m'énerve c'est que quand je fais mes soins seul avec un patient, cela se passe tres bien, niveau communication et tout, mais dès qu'une infirmiere est la pour m'observer, ou alors pire pendant les MSP, avec ses 2 pairs d'oeils qui nous assacine, là mon comportement est different, et je me bloque, je ne suis plus la meme face au patient. Le truc c'est que je ne me sens pas plus timide que ca, et honnetement je me vois pas aller voir un psy pour ca. Disons que j'ai un tempérement très calme et posé, que je ne suis pas speed comme le sont certain, et j'ai l'impression que c'est plus cela qui énerve l'équipe.
En tout cas merci pour votre écoute et vos conseils, sa me fais du bien d'en parler un peu...
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Concernant la timidité j'ai eu toujours le même problème et c'est une lutte de tous les instants et pour ceux qui n'en souffrent pas c'est dur de comprendre à quel point on peut être comme "paralysé", alors que ça peux paraitre si facile de faire l'effort de poser plein de questions...
Juste un conseil : moi ce qui m'a permis de sortir un peu de ma réserve c'est de faire des vacations comme AS...
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

tu sais moi aussi on m'a fait beaucoup de remarques que j'étais trop timide que j'etais très lente meme que je peux te dire j'ai commencé ce mois ci en tant que ash en maison de retraite et on m'a fait les memes remarques eh bien tu sais ce que je leur ai dit oui mais moi je vais m'accrocher car je sais ce que c'est de prendre soin d'une personne agée ce n'est pas un objet c'est une personne au contraire c'est un etre humain vous savez les personnes agées et les familles vont parler un jour surtout avec le numéro de la maltraitance je ne connais pas leur regimes je ne connais pas le service au premier jour pour te dire c'est le cuisto qui l' a dit à la cadre et c'est moi qui lui ai dit tt ce que je t'ai cité et à la fin je lui ai laissez moi le temps de m'adapter et je peux etre moins timide et moin lente quand je connais mon travail pour preuve j'ai travaillé deux ans dans une maison de retraite (bon c'etais en angleterre) mais bon j'étais efficace et j'avais de très bonnes appréciations de la part du directeur il m' a meme regretté quand je suis partie pour me rapprocher de ma famille garde courage partout il y a des personnes mechantes mais toi tu as des valeurs tout le monde a ses defauts moi je suis un peu lente eh ben oui mais au moins je prends le temps d'ecouter et ca c'est une qualité tu sais j'ai ma belle soeur qui s'en est pris plein la figure pendant sa formation d'ide et aujourd'hui elle est infirmière elle a de gros problème de poids et elle a tout eu les pleurs devant l'ide chef tout absolument tout mais elle a reussi car elle a persévérer ca c'est la clé et il faut pas baisser les bras ide c'est un metier une vocation de patience ca il faut pas l'oublier esc -ce que t'as vu l'emission de la maltraitance sur m6 moi j'en ai pleure tellement cela m'a touché m'enfin bon ca c'est une autre chose
en phase de preparer le diplome d'as
loulina

Message par loulina »

Les vacations AS pourquoi pas, c'est vrai que je pourrais découvrir les services d'une autre maniere comme cela. Etre intégré à une équipe en tant que "professionnel" et non plus en tant que petite étudiante, sa peut changer le point de vue des choses et me permettre de mieux me projeter en tant que futur professionnel, sans avoir le poids d'une éval sur le dos, et d'une note de fin de stage...
Merci encore pour votre soutient, sa ma redonné du poil de la bête :)
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Message par ceratdegalien »

Essaie de mettre ce stage entre parenthèse :
la cadre qui t'a noté n'est pas un dieu, les puer que tu as vu ne sont pas des déesses, bref ne prend pas pour argent comptant se qu'on te dit,ce n'est l'opinion que de quelques personnes, il est très facile de juger les autres sans les connaître...
Une note est un jugement fait sur un temps donné et dans des conditions particulières (surtout la MSP), cela ne reflète pas tes compétences réelles dans la prise en charge des patients.

La réserve en étant infirmière n'est pas un problème.
De plus si tu dis que quand tu fais des soins seules ça se passe bien tout est dit ! Quand tu seras infirmières (dans un an) personne ne t'évalueras dans tes gestes, tu veras que tu prendras énormément confiance en toi, il n'y aura plus de soucis !
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
flilas
Régulier
Régulier

aidez moi, je suis entrain de craquer

Message par flilas »

bonjour,
je suis EIDE 2éme année je suis en stage de chir dans une clinique, et c'est terrible.......et c'est une IDE assez agée qui ne m'aima pas du tout
je n'en peux plus alors que j'en suis qu'à mon 2ème jour.
hier par exemple alors que je faisais le tour avec une autre IDE elle voit le chariot des repas arrivé elle me dit" va l'aider"
je suis pas son larbin alors ca ne ma'aurait pas du tout derangé de le faire si elle l'aurait dit un peu plus poliement.
bref je suis entrain de craquer, je suis evaluer à ce stage et on ne me laisse pas faire de soin technique
je pleure tout le temps, je ne dors plus aidez moi svp pour que je ne craque pas.
LiloToulouse
Régulier
Régulier

Message par LiloToulouse »

Oula oula faut pas se mettre dans cet etat !
Tu n'as pas moyen d'appeler ton ecole ?! pour leur expliquer ton probleme et voir s'ils peuvent faire quelque chose ?!
Sinon demande un rdv avec ta cadre de service, généralement elles sont assez a l'ecole, et explique lui la situation !
La meilleure chose etant d'en parler avec cette infirmiere... lui dire que tu n'es plus en 1ere année, que tu veux bien aider c'est pas un probleme mais que tu n'es pas son chien et qu'elle te doit un minimum de respect...
Que tu es evaluée et que tu aimerais qu'elle te montre des soins techniques !
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

avant d'appeler l'IFSI deja d'essayer de regler le probleme sur place, si on ne peut pas, appeler l'IFSI a ce moment la

deja parler en a l'IDE en question, et montre lui que tu es motivée et insiste sur l fait que tu veuilles faire des soins techniques

je sais pc'est pas facile moi meme etant timide ca me demande un gros travail sur moi

parfois juste leur montrer que tu es motivee, que tu vas de l'avant en posant des questions ca aide a aller mieux par la suite

mais peut etre que le probleme n'est pas la, je connais pas la situation mais je vais peut etre me faire taêr dessus mais ce n'est pas en restant dans son coin en pleurant que tout ca s'arranger

ici on peut te conseiller mais rien de plus
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Répondre