TFE Relation soignant soigné, vos questionnements

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
titecaille
Régulier
Régulier

Message par titecaille »

Bon j'ai eut mon rendez vous ce matin avec ma référente, tous mes concepts ont été validés mais je rencontre un petit soucis avec le concept de prendre soin. Je n'arrive pas à le définir clairement, c'est vaste, je me perd dans des définitions que je n'arrive pas à résumer. CA M'ENERVE!!!!!!! :red:
titecaille
Régulier
Régulier

Message par titecaille »

eh bah mes recherches pour le prendre soin n'a pas été de tout repos!!!c'est tellement complexe! Vous en pensez quoi? :conf:
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Salut je te conseil Walter HESBEEN Prendre soin a l'hopital ! c'est ma cadre qui me la conseillé et c'est un ide qui la ecrit!
Voila si ca peut t'aider , :D
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
titecaille
Régulier
Régulier

Message par titecaille »

Une dernière chose! Quelle difféerence faites vous entre distance dite professionnelle et distance dite thérapeutique? Pour vous est-ce la m^me chose ou bien ce sont deux choses totalement différentes?
titecaille
Régulier
Régulier

Message par titecaille »

je vois que ça n'inspire personne! PDT_044
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

pas besoin de raler laisse le temps au gens de lire ton post et d'y réflechhir
et puis la fonction rechercher est mon amie aussi!!! :clin:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic69139.php&highlight=distance+th%E9rapeutique

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic65546.php&highlight=distance+th%E9rapeutique

tu trouveras toujours des élements qui t'interesse...
pour ma part c'est différent, deux notions différentes
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
a2line-m

TFE : relation soignant soigné & evolution des soins

Message par a2line-m »

je suis esi 3e année et ds le cadre de mon TFE j'aimerai svoir si vous pourriez m'aider et repondre a kalke question. ma question de depart est la suivante: ds quelles mesure l'attachement des personnes residents ds un lieu de vie envers les soignant, influe-t-il sur l'evolution des soins?
g constaté lors de mes stages ke les residents ds un lieu de vie ont tendance a etre plus autonome et a progressé plus vite lorsqu'ils "s'attachent" aux soignant... merci de m'exposé vos reflexions sur ce sujet...
a2line-m

TFE attachement des soignés et evolution des soins

Message par a2line-m »

je suis ESi 3e année, mon sujet de TFE est le suivant: dans quelles mesures l'attachement des personnes résidents dans un lieu de vie envers les soignants, influe-t-il sur l'evolution des soins?

j'ai constaté lors de stages en geriatrie que les patients qui s'attachent aux soignants ont tendance a preservé leur autonomie et a etre plus dans l'acceptation du soin et donc vers une meilleur evolution...;
je souhaiterais avoir vos reflexion sur le sujet

merci a tous
douns

TFE : distance relatonnelle & gestions des soins

Message par douns »

slut je suis en 3è année et j'ai besoin d'aide pour mon TFE.MA question de départ est :" en quoi une distance relatonnelle d'une infirmière envers une personne soignée en gériatrie influe-t-elle sur l'organisation du travail en équipe?" Si vous pouvez m'aider, faites moi signe!!!Merci

[Titre modifié => Juju5544]
titi2

tefe: RCH IDE. relation soignant soigné

Message par titi2 »

TEF: recheche IDE en chir, sujet: la relation soignant soigné

Image
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Je ne bosse pas en chir, mais je pense que tu vas avoir des problèmes pour qu'on te répondes si tu n'es pas plus clair(e) dans tes explications... :roll:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

titi2 a écrit :je suis étudiante en 3 année, le thème de mon travail est quel sont les facteurs dans la relation soignant soigné qui facilite l'expression du patient?

je recherche des IDE travaillant en chir qui voudrait répondre aux questions suivantes:

1: depuis quand travaillez-vous dans le service? Est ce que c'est un choix et pourquoi? depuis combien de temps êtes-vous infirmière?

2: qu'évoque pour vous la relation soignant soigné?

2: selon vous qu'est qui peut freiner ou libérer cette relation?

3: est ce que vous pouvez me donner trois qualificattifs du soin relationnnel?

4: qu'évoque pour vous la relation d'aide?

5: est ce que vous avez effectuer des formation à ce sujet?

6: est ce que vous pensez que la connaissance de soi permet de mieux aider une personne soignée?

7: qu'est quipour vous vous semble le plus aidant pour une personne soignée?

8: pour vous quels sont les sujets les plus difficil à aborder?

Merci beaucoup n'hésitez pas si vous avez des questions

J'ai supprimé ton message doublon :clin:
toucilouci

TFE: relation soignant soigné

Message par toucilouci »

bonjour à tous
je suis étudiante en 3ème année, et je suis en train de travailler sur mon TFE.

Mon sujet est : " En quoi la relation soignant soigné peut elle être bénéfique pour le patient et le soignant? "

j'ai déjà trouver de multiples informations sur la relation soignant soigné seulement, je désire réellement centrer mon sujet sur les bénéfices de cette relation pour le soignant et le patient.
Etant donné la surcharge de travail des personnels de santé il est difficile d'interroger ceux ci sur leur lieu de travail donc si quelqu'un pouvait m'aider en me disant par expériences les bénéfices ou bien les méfaits de cette relation, j'en vous serai très reconnaissante.
Je vous en remercie par avance
majorhouse
Forcené
Forcené

Re: TFE

Message par majorhouse »

toucilouci a écrit :bonjour à tous
je suis étudiante en 3ème année, et je suis en train de travailler sur mon TFE.

Mon sujet est : " En quoi la relation soignant soigné peut elle être bénéfique pour le patient et le soignant? "

j'ai déjà trouver de multiples informations sur la relation soignant soigné seulement, je désire réellement centrer mon sujet sur les bénéfices de cette relation pour le soignant et le patient.
Etant donné la surcharge de travail des personnels de santé il est difficile d'interroger ceux ci sur leur lieu de travail donc si quelqu'un pouvait m'aider en me disant par expériences les bénéfices ou bien les méfaits de cette relation, j'en vous serai très reconnaissante.
Je vous en remercie par avance
:?: tout simple une 1ere idée , quand je soigne mes patients au niveau relation en tant que soignante : je suis douce, je prends le temps de les écouter , je les rassure et cela leurs permet de passer une nuit plus calme et moi si j'ai des entrées ou une urgence je peux faire mon taf sans courrir aprés mes sonnettes de patient qui flippe , bon çà c'est un exemple parmi d'autres :lol:
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Bonjour toucilouci

je déplace votre topic sur le forum TFE

il ne vous reste plus qu'à changer le titre pour le rendre plus précis :clin:
(en cliquant sur "rééditer" en haut à droite de votre premier message)
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Répondre