TFE Relation soignant soigné, vos questionnements
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- titecaille
- Régulier
- titecaille
- Régulier
- titecaille
- Régulier
- titecaille
- Régulier
pas besoin de raler laisse le temps au gens de lire ton post et d'y réflechhir
et puis la fonction rechercher est mon amie aussi!!!
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic69139.php&highlight=distance+th%E9rapeutique
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic65546.php&highlight=distance+th%E9rapeutique
tu trouveras toujours des élements qui t'interesse...
pour ma part c'est différent, deux notions différentes
et puis la fonction rechercher est mon amie aussi!!!

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic69139.php&highlight=distance+th%E9rapeutique
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic65546.php&highlight=distance+th%E9rapeutique
tu trouveras toujours des élements qui t'interesse...
pour ma part c'est différent, deux notions différentes
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
TFE : relation soignant soigné & evolution des soins
je suis esi 3e année et ds le cadre de mon TFE j'aimerai svoir si vous pourriez m'aider et repondre a kalke question. ma question de depart est la suivante: ds quelles mesure l'attachement des personnes residents ds un lieu de vie envers les soignant, influe-t-il sur l'evolution des soins?
g constaté lors de mes stages ke les residents ds un lieu de vie ont tendance a etre plus autonome et a progressé plus vite lorsqu'ils "s'attachent" aux soignant... merci de m'exposé vos reflexions sur ce sujet...
g constaté lors de mes stages ke les residents ds un lieu de vie ont tendance a etre plus autonome et a progressé plus vite lorsqu'ils "s'attachent" aux soignant... merci de m'exposé vos reflexions sur ce sujet...
TFE attachement des soignés et evolution des soins
je suis ESi 3e année, mon sujet de TFE est le suivant: dans quelles mesures l'attachement des personnes résidents dans un lieu de vie envers les soignants, influe-t-il sur l'evolution des soins?
j'ai constaté lors de stages en geriatrie que les patients qui s'attachent aux soignants ont tendance a preservé leur autonomie et a etre plus dans l'acceptation du soin et donc vers une meilleur evolution...;
je souhaiterais avoir vos reflexion sur le sujet
merci a tous
j'ai constaté lors de stages en geriatrie que les patients qui s'attachent aux soignants ont tendance a preservé leur autonomie et a etre plus dans l'acceptation du soin et donc vers une meilleur evolution...;
je souhaiterais avoir vos reflexion sur le sujet
merci a tous
TFE : distance relatonnelle & gestions des soins
slut je suis en 3è année et j'ai besoin d'aide pour mon TFE.MA question de départ est :" en quoi une distance relatonnelle d'une infirmière envers une personne soignée en gériatrie influe-t-elle sur l'organisation du travail en équipe?" Si vous pouvez m'aider, faites moi signe!!!Merci
[Titre modifié => Juju5544]
[Titre modifié => Juju5544]
tefe: RCH IDE. relation soignant soigné
TEF: recheche IDE en chir, sujet: la relation soignant soigné

titi2 a écrit :je suis étudiante en 3 année, le thème de mon travail est quel sont les facteurs dans la relation soignant soigné qui facilite l'expression du patient?
je recherche des IDE travaillant en chir qui voudrait répondre aux questions suivantes:
1: depuis quand travaillez-vous dans le service? Est ce que c'est un choix et pourquoi? depuis combien de temps êtes-vous infirmière?
2: qu'évoque pour vous la relation soignant soigné?
2: selon vous qu'est qui peut freiner ou libérer cette relation?
3: est ce que vous pouvez me donner trois qualificattifs du soin relationnnel?
4: qu'évoque pour vous la relation d'aide?
5: est ce que vous avez effectuer des formation à ce sujet?
6: est ce que vous pensez que la connaissance de soi permet de mieux aider une personne soignée?
7: qu'est quipour vous vous semble le plus aidant pour une personne soignée?
8: pour vous quels sont les sujets les plus difficil à aborder?
Merci beaucoup n'hésitez pas si vous avez des questions
J'ai supprimé ton message doublon

-
TFE: relation soignant soigné
bonjour à tous
je suis étudiante en 3ème année, et je suis en train de travailler sur mon TFE.
Mon sujet est : " En quoi la relation soignant soigné peut elle être bénéfique pour le patient et le soignant? "
j'ai déjà trouver de multiples informations sur la relation soignant soigné seulement, je désire réellement centrer mon sujet sur les bénéfices de cette relation pour le soignant et le patient.
Etant donné la surcharge de travail des personnels de santé il est difficile d'interroger ceux ci sur leur lieu de travail donc si quelqu'un pouvait m'aider en me disant par expériences les bénéfices ou bien les méfaits de cette relation, j'en vous serai très reconnaissante.
Je vous en remercie par avance
Mon sujet est : " En quoi la relation soignant soigné peut elle être bénéfique pour le patient et le soignant? "
j'ai déjà trouver de multiples informations sur la relation soignant soigné seulement, je désire réellement centrer mon sujet sur les bénéfices de cette relation pour le soignant et le patient.
Etant donné la surcharge de travail des personnels de santé il est difficile d'interroger ceux ci sur leur lieu de travail donc si quelqu'un pouvait m'aider en me disant par expériences les bénéfices ou bien les méfaits de cette relation, j'en vous serai très reconnaissante.
- majorhouse
- Forcené
Re: TFE
toucilouci a écrit :bonjour à tous