TFE Relation soignant soigné, vos questionnements

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
snake40

Epreuve de psychologie & relation soignant-soigné

Message par snake40 »

Bonjours a tous. Je suis élève infirmière en 1er année, j'ai une épreuve de psychologie dans la semaine, et j'aurai voulu avoir quelques idées suppléementaires : Je dois décrire une situation clinique vécue en stage et en dégager les aspects relationnel. Puis répondre à la question : quelles sont selon vous les conséquences de la relation soignant soigné dans le soins. J'ai quelques idées mais j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez? Merci

[Titre modifié => Juju5544]
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

tite caille a écrit :Voilà mon tfe porte sur la distance professionnelle et la qualité de soins.
Je voulai avoir quelques points de vue pour avancer dans mon analyse et enfin pouvoir clore mon tfe pour la fin juin.
Voici mes questions:

1-Pensez-vous que la chronicité des soins( notamment en hémodialyse, service de long séjour..) influent sur la prise en charge du patient? Si oui, pourquoi?

2-Comment définissez-vous la distance professionnelle?

3-Comment faites-vous lorsque vous "senter" que la relation soignant/soigné risque de "déraper"?

4-Parlez vous des problèmes rencontrés à votre équipe par raport à un patient qui ne respecte pas la distance imposée par le professionnel? Si oui,comment abordez-vous le sujet?

5-Avez-vous déjà bénéficier d'une formation pour trouver une juste distance? Si non, souhaiteriez-vous en avoir une et pourquoi?
Si oui, comment le sujet était-il abordé?

Pour le moment ce ne sont que des questions qui me sont venues à l'esprit mais j'aimerai déjà avoir des réponses!!!
Merci d'avance...
Ô mon païs.... ô Toulouse....
forma

Message par forma »