Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
c est dur dur de s analyser toute seule comme ça !
voila a peu pres ce que je pense
sur mes qualités : aime aider les gens, etre a l ecoute et conseiller, dynamique, organisée, disponible, patiante, serieuse,
sur mes defauts : tétue, un peu timide au début, lunatique, reveuse
et juste dire ça a l oral ça suffit ou il faut donner des exemple, s expliquer ??
voila a peu pres ce que je pense
sur mes qualités : aime aider les gens, etre a l ecoute et conseiller, dynamique, organisée, disponible, patiante, serieuse,
sur mes defauts : tétue, un peu timide au début, lunatique, reveuse
et juste dire ça a l oral ça suffit ou il faut donner des exemple, s expliquer ??
marion0590 a écrit :
Le jury peut te demander de préciser par exemple quand tu dis lunatique, de donner un exemple, à toi d'essayer de mettre tes défauts à ton avantage
Si on ne te demande rien, ne dis rien au risque de t'embrouiller

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Amiwi a écrit :A votre avis, prendre à coeur les remarques des autres (quand elles sont fondées) c'est plus une qualité ou un défaut ?
Je pencherais pour une qualité mais je suis pas sure
Tout dépend de ce que tu entends par prendre à coeur, si c'est écouter et en tenir compte, oui, si ça te mets mal à l'aise ou te frustre non

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Je me doute un peu de la réponse, mais comme je suis en terminale et que je consacre beaucoup de temps au travail et à mon bac, je n'ai pas pris le temps de chercher et de faire un stage d'observation en hôpital ou maison de retraite...je suis à la recherche d'un stage pour cet été, mais le jour de l'oral je ne l'aurai pas encore fait! Enfin bref, croyez vous que cela peut me désavantager?
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- kaprice741
- Accro
c'est compréhensible qu'avec le bacc à préparer, tu n'aies pas le temps de faire un stage d'observation, je ne pense pas que çà puisse te désavantager, l'essentiel c'est que tu montres que tu sais suffisamment assez sur le métier pour savoir dans quoi tu t'engages et que ton choix a été bien pesé. Et puis ceux qui ont réussi n'ont pas tous fait de stage 

Ide au bloc op
- LiloToulouse
- Régulier
Moi j'avais fait une prépa juste avant le concours !
MAis si tu sors du bac ils savent que tu n'as pas pu faire de stage...
Par contre si tu fais du bénévolat pour une asso mets le en avant ils aiment bien
Mais sinon te prends pas la tete, le tout est de montrer que tu sais ou tu vas et que tu es motivée !
Aprés on te demande pas d'avoir deja de l'expérience, tu vas l'acquérir a l'ecole ! D'ailleurs s'ils te coincent a l'oral sur une question sur tes compétences, ton expérience, etc tu peux leur dire que l'ecole sera là pour te l'apprendre
ca ils aiment bien aussi ^^
Bon courage a toi
MAis si tu sors du bac ils savent que tu n'as pas pu faire de stage...
Par contre si tu fais du bénévolat pour une asso mets le en avant ils aiment bien

Mais sinon te prends pas la tete, le tout est de montrer que tu sais ou tu vas et que tu es motivée !
Aprés on te demande pas d'avoir deja de l'expérience, tu vas l'acquérir a l'ecole ! D'ailleurs s'ils te coincent a l'oral sur une question sur tes compétences, ton expérience, etc tu peux leur dire que l'ecole sera là pour te l'apprendre

Bon courage a toi

- doudoudu50
- Forcené
il faut vraiment insister sur vos stages et expériences professionnelles et les mettre en avant... mais c'est vrai que pour toi oranginas le stage en pharmacie n'a pas d'intêret a part leur tendre une perche pour des questions...
Le service dans lequel on veut travailler je ne sais pas si c'est bien de le dire.... on verra avec les stages car là on ne connait "rien" du milieu a par des aprioris
Claire , si tu as de bonnes motivations et que ta culture G est bonne en première partie, je vois pas pourquoi tu ne l'aurais pas
Le service dans lequel on veut travailler je ne sais pas si c'est bien de le dire.... on verra avec les stages car là on ne connait "rien" du milieu a par des aprioris
Claire , si tu as de bonnes motivations et que ta culture G est bonne en première partie, je vois pas pourquoi tu ne l'aurais pas
ESI Fougères 2008/2011
Super! merci tout le monde ça me rassure beaucoup!
parce que la psychologue qui m'a fait passer l'entretien pour entrer en prépa m'a dit que les motivations étaient bien là, mais que mon gros soucis est que je n'ai jamais faire de stage, du coup ça m'a un peu stressée...bref, il faut déjà que je sois admissible :p

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Moi j'en suis pas encore là mais vraiment MERCI Gengis pour ton aide ainsi que tout ceux qui participent à la "mise en place du forum" qui est si précieux!
Je prends des notes tout en espérant que tu seras encore là pour nous l'année prochaine!
Désolée pour ce petit HS
Je prends des notes tout en espérant que tu seras encore là pour nous l'année prochaine!
Désolée pour ce petit HS

ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
- Nurse Marie-Alice
- Habitué
Coucou , j'ai fait la liste de mes qualités et défaut mais j'ai des petit probème :
D'abords je suis assez bavarde est ce que ça gène si je le met dans mes défaut . Je sais que les défaut ne sont pas la pour faire bonne impression mais bon c'est quand même un concour et j'aimerai ne pas le raté donc être sur de moi
Ensuite pour mes qualités je n'arrive pas à exprimer le fait que j'aille facilement vers les gens ? comment pourrais je le tourner ?
Merci de votre aide et M**** à toutes
D'abords je suis assez bavarde est ce que ça gène si je le met dans mes défaut . Je sais que les défaut ne sont pas la pour faire bonne impression mais bon c'est quand même un concour et j'aimerai ne pas le raté donc être sur de moi
Ensuite pour mes qualités je n'arrive pas à exprimer le fait que j'aille facilement vers les gens ? comment pourrais je le tourner ?
Je crois que j'ai trouvée ma voie...
Tellement hâte de commencer !
Future ESI promo 2008-2011 à Périgueux
Tellement hâte de commencer !
Future ESI promo 2008-2011 à Périgueux
Nurse Marie-Alice a écrit :
Sociable
Et pour le fait d'être bavarde, tu pex dire que tu aimes bien discuter avec les atres
Dernière modification par Amiwi le 25 avr. 2008 17:14, modifié 1 fois.
Nurse Marie-Alice a écrit :Coucou , j'ai fait la liste de mes qualités et défaut mais j'ai des petit probème :
Alors tout d'abord ils vont penser au premier abord que tu seras la fille qui dissipera la classe,les autres camarades etc...Après ça peut être un point positif du côté relationnel avec les patients...
Tout dépend de comment tu le présentes

bonne chance!
IDE made in belgique
- kaprice741
- Accro