concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour à tous,
c'est intéressant henryale si tu peut nous faire partager ton regard sur ton expérience depuis 5 ans avec les anciens;
moi aussi je serais peut être intéressé de travailler avec eux , et notamment sur la fin de vie, qui je crois est un moment qui, comme la naissance, doit se préparer avec toute l'attention nécessaire;
alors qu'elle est pour toi ce que tu retires de ce vécu là?
merci

c'est intéressant henryale si tu peut nous faire partager ton regard sur ton expérience depuis 5 ans avec les anciens;
moi aussi je serais peut être intéressé de travailler avec eux , et notamment sur la fin de vie, qui je crois est un moment qui, comme la naissance, doit se préparer avec toute l'attention nécessaire;
merci

"l'homme de bien exige tout de lui-même, l'homme de peu attend tout des autres"
attention ce sont des images de chirurgie...
- kaprice741
- Accro
- sourire
- Accro
benjo a écrit :bonjour à tous,
merci
le destin parfois ne te laisse pas le temps d' encadrer les pa quand l'heure est arrivée un ex: ce matin au petit dej (dans le service ou je suis depuis hier) un homme était encombré et j'ai préféré ne pas lui donner son café de ne peur qu'il ne fasse une fausse route résultat 10 min après ma collègue m'annonce son décès..Lorqu'ils sont placés en maison de retraite et qu'ils ne vont pas bien ils sont hospitalisées et toi tu ne peut bien sur pas les suivrent.un ex: ce matin au petit dej (dans le service ou je suis depuis hier) un homme était encombré et j'ai préféré ne pas lui donner son café de ne peur qu'il ne fasse une fausse route résultat 10 min après ma collègue m'annonce son décès.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- choubibi59
- Accro
choubibi59 a écrit :Alors moi je viens de tomber sur une super question dans un bouquin:
"Pouvez-vous montez sur la table et faire la poule?"![]()
Je pensais à cette question hier dans ma voiture et je me suis dit que je leur proposerais le singe plutôt que la poule, je sais bien les imiter

IDE depuis le 31 mai 2012 !

- choubibi59
- Accro
Moi je penses que je ferai cette tête-la
Moi qui suis de nature si bavarde, j'en perdrai mes mots...
Non mais sérieux, vaut mieux réagir comment dans ces cas-là? faire la poule? (fais la poule, fais la poule, tu verras c'est cool) Refuser gentiment? Faire un malaise?...

Non mais sérieux, vaut mieux réagir comment dans ces cas-là? faire la poule? (fais la poule, fais la poule, tu verras c'est cool) Refuser gentiment? Faire un malaise?...
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- choubibi59
- Accro
C sûr Sourire... tu sais, je pense qu'en france il y a evidemment bcp à faire dans cet accompagnement, et il n'existe pas de lieu (à moins que ce ne soit les soins palliatifs que je ne connais pas) où l'on peut, à la fin de sa vie, prendre une "retraite" pour se consacrer "spirituellement" à la fin de sa vie , discuter librement de sa vie , de sa mort, de ce qui nous appèse ou nous angoisse à l'approche de la mort...je crois qu'elle devrait être vécue de la manière la plus légère possible, sans attachement, dans la compréhension de ce qu'a été sa vie;...ça j'aimerais bien participer à ce genre de projets en équipe!!

"l'homme de bien exige tout de lui-même, l'homme de peu attend tout des autres"
J'en reviens pas 3 je vais passer 3 oraux moi qui ne pensais même pas passer les écrits.
Je vous le dis tant qu'on n'a pas les résultats faut pas se fier à ses impréssions.
Félicitations à tous ceux qui ont réussis leurs écrits, et pour les autres ne perdaient pas espoir...
Admissible à Annecy!!!! J'en reviens toujours pas
Je vous le dis tant qu'on n'a pas les résultats faut pas se fier à ses impréssions.
Félicitations à tous ceux qui ont réussis leurs écrits, et pour les autres ne perdaient pas espoir...

Admissible à Annecy!!!! J'en reviens toujours pas