concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
kaprice741 a écrit :en parlant de provocations du jury, vous la connaissez, celle-là ?"pensez-vous que si l'on généralisait l'euthanasie, cela règlerait le déficit de la sécurité sociale...?"
salut tout le monde, pour cette question kaprice difficile!!!!! En fait d'un point de vue economie oui, mais du côté ethique non!!!!! une vie n'est pas comparable à l'argent, la vie c'est sacré! j avoue que je suis perdu face à ce genre de question

ESI 2010-2013!!!
Dowbette a écrit :choubibi59 a écrit :Alors moi je viens de tomber sur une super question dans un bouquin:
"Pouvez-vous montez sur la table et faire la poule?"![]()
Je pensais à cette question hier dans ma voiture et je me suis dit que je leur proposerais le singe plutôt que la poule, je sais bien les imiter
mdrrrrrrrrrrr dowbette tu l'imiterai vraiment le singe devant le jury? tu es sincère?

ESI 2010-2013!!!
Dowbette a écrit :moha28 a écrit :
mdrrrrrrrrrrr dowbette tu l'imiterai vraiment le singe devant le jury? tu es sincère?![]()
Franchement ? Oui, j'en serais capable je pense... après faut voir le jury que j'aurais en face de moi...
perso moi si on me pose cette question ça me ferait rire et puis après une réflexion( tout dépend du jury ) je pense que je le ferai aussi.
ESI 2010-2013!!!
- charlotte045
- Fidèle
moha28 a écrit :kaprice741 a écrit :en parlant de provocations du jury, vous la connaissez, celle-là ?"pensez-vous que si l'on généralisait l'euthanasie, cela règlerait le déficit de la sécurité sociale...?"
salut tout le monde, pour cette question kaprice difficile!!!!! En fait d'un point de vue economie oui, mais du côté ethique non!!!!! une vie n'est pas comparable à l'argent, la vie c'est sacré! j avoue que je suis perdu face à ce genre de question
Perso je répondrai que c'est vrai ça ferai des économies mais que dans le pays des droits de l'homme on peut pas se permettre de légaliser l'euthanasie à l'heure actuelle et en plus ça serait des économies de bout de chandelle!! impossible de chiffrer le montant de l'economie !!!

Lyon Croix RougeESI 2008/2011
moha28 a écrit :Dowbette a écrit :moha28 a écrit :
mdrrrrrrrrrrr dowbette tu l'imiterai vraiment le singe devant le jury? tu es sincère?![]()
Franchement ? Oui, j'en serais capable je pense... après faut voir le jury que j'aurais en face de moi...
perso moi si on me pose cette question ça me ferait rire et puis après une réflexion( tout dépend du jury ) je pense que je le ferai aussi.
moi j'emet d'abord une condition : 19/20 aprés je le fais sans problème !!!
mais moi je propose le pigeon rourourouououououou
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
- nassimah
- Insatiable
kaprice741 a écrit :en parlant de provocations du jury, vous la connaissez, celle-là ?"pensez-vous que si l'on généralisait l'euthanasie, cela règlerait le déficit de la sécurité sociale...?"
Il y a une chose a ne pas oublier je ne croit pas que ce soit les personnes agées seule qui sont la cause du déficit de la sécu parce que si on doit "éliminer" les gens pour faire des économies ben je croit qu'ils faudrait aussi euthanasier les jeunes innactifs, les malades de longues durées etc..
pas de petites économies nan

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
- kaprice741
- Accro
moi je préfèrerais imiter le cochon
non mais sérieux les gens, peut-être que c'est pour tester si on accepte de faire des trucs sans se poser des questions
et du coup je me demande s'il faut rentrer dans le jeu en risquant de se faire prendre pour quelqu'un qui n'a pas d'esprit critique et qui fait ce qu'on lui demande sans se poser de quest...
M'enfin, çà peut détendre l'atmosphère pour rigoler un peu

non mais sérieux les gens, peut-être que c'est pour tester si on accepte de faire des trucs sans se poser des questions

M'enfin, çà peut détendre l'atmosphère pour rigoler un peu

Ide au bloc op
nassimah à écrit:
Il y a une chose a ne pas oublier je ne croit pas que ce soit les personnes agées seule qui sont la cause du déficit de la sécu parce que si on doit "éliminer" les gens pour faire des économies ben je croit qu'ils faudrait aussi euthanasier les jeunes innactifs, les malades de longues durées etc..
Si c est la réponse qui te viens : faut il vraiment leur dire ca : que pensez-vous en général sur une réponse ironique? Comment le jury vat il la percevoir? Ne risque t il pas de le prendre au 1°?
A question ironique=réponse ironique
qu en pensez-vous?
Si c est la réponse qui te viens : faut il vraiment leur dire ca : que pensez-vous en général sur une réponse ironique? Comment le jury vat il la percevoir? Ne risque t il pas de le prendre au 1°?
qu en pensez-vous?
- kaprice741
- Accro
je ne sais pas sakiflo,
en tout cas, moi j'aurais répondu qu'on ne saurait pas trouver en l'euthanasie une solution pour remédier au gouffre de la sécu, il s'agit de la vie de personnes quand même
et puis comme dit nassimah, y a pas que les PA, les jeunes, les actifs, etc... faudrait euthanasier tout le monde donc?
en tout cas, moi j'aurais répondu qu'on ne saurait pas trouver en l'euthanasie une solution pour remédier au gouffre de la sécu, il s'agit de la vie de personnes quand même

Ide au bloc op
- kaprice741
- Accro
- nassimah
- Insatiable
sakiflo a écrit :nassimah à écrit:
qu en pensez-vous?
bonne remarque

ceci dit quand je dis que les pa ne sont pas les seules reponsables du trou de la sécu ce n'est pas ironique

maman de deux bibous de 5 et 10 ans