Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je pense effectivement qu'il faut toujours essayer de trouver le côté positif des défauts, ou si difficile de dire que c'est humain et ajouter comment heureusement les ide sont humains !
Mais je pense aussi que même si vous avez préparé par avance le côté positif, de ne pas passer trop rapidement à cela, genre dans une même phrase pour éviter de tomber dans le piège tout est préparé dans mon discours.
Ssi moi j'aurais dit que mon défaut était d'être bavarde... j'aurais dit de cette manière...
Bon je n'ai jamais pensé que c'est un réel défaut mais on m'a souvent dit que je peux être une vraie piplette. Je suis bavarde ! Enfin cela peut être vu parfois comme un défault par mes amis parce que (insérer ce que vous imaginez). Mais à vrai dire oui je suis assez bavarde. Alors que pour certains c'est épuisant d'être trop longtemps avec trop de gens, moi je me vois plutôt trouver mon énergie avec d'autres personnes. Je suis quelqu'un de sociable c'est tout. Mais attention cela ne veut en aucun cas dire que je manque de l'écoute. On peut être bavarde et très atune de ce que celui en face dit. Je sais aussi me taire. parfois les silences sont essentielles.
.............
On ne m'a pas demandé mes défauts mais on m'a demandé quelles seraient mes faiblesses pour le metier.
Je ne me souviens pas trop ce que j'ai répondu.
J'ai démarré par je ne connais pas les techniques mais bien entendu celà s'apprend lors de la formation. J'ai ajouté quelque chose du genre - et justement je suis très observatrice et je pense que c'est important pour apprendre le côté technique.
J'ai dit que je pense que je ne serais jamais blasée devant la mort, mais que c'est humain. Je suis certaine que de temps en temps je croiserai des patients qui touchent à quelque chose en moi de manière différente et de plus près que d'autres...que je ne suis qu'humaine (et heureusement !) et dans ces cas là je tirerai profit de ce que j'ai appris à date dans ma vie pour gérer des situations difficiles et je chercherai des astuces auprès des formatrices ou des ide expérimentés...
Mais je pense aussi que même si vous avez préparé par avance le côté positif, de ne pas passer trop rapidement à cela, genre dans une même phrase pour éviter de tomber dans le piège tout est préparé dans mon discours.
Ssi moi j'aurais dit que mon défaut était d'être bavarde... j'aurais dit de cette manière...
Bon je n'ai jamais pensé que c'est un réel défaut mais on m'a souvent dit que je peux être une vraie piplette. Je suis bavarde ! Enfin cela peut être vu parfois comme un défault par mes amis parce que (insérer ce que vous imaginez). Mais à vrai dire oui je suis assez bavarde. Alors que pour certains c'est épuisant d'être trop longtemps avec trop de gens, moi je me vois plutôt trouver mon énergie avec d'autres personnes. Je suis quelqu'un de sociable c'est tout. Mais attention cela ne veut en aucun cas dire que je manque de l'écoute. On peut être bavarde et très atune de ce que celui en face dit. Je sais aussi me taire. parfois les silences sont essentielles.
.............
On ne m'a pas demandé mes défauts mais on m'a demandé quelles seraient mes faiblesses pour le metier.
Je ne me souviens pas trop ce que j'ai répondu.
J'ai démarré par je ne connais pas les techniques mais bien entendu celà s'apprend lors de la formation. J'ai ajouté quelque chose du genre - et justement je suis très observatrice et je pense que c'est important pour apprendre le côté technique.
J'ai dit que je pense que je ne serais jamais blasée devant la mort, mais que c'est humain. Je suis certaine que de temps en temps je croiserai des patients qui touchent à quelque chose en moi de manière différente et de plus près que d'autres...que je ne suis qu'humaine (et heureusement !) et dans ces cas là je tirerai profit de ce que j'ai appris à date dans ma vie pour gérer des situations difficiles et je chercherai des astuces auprès des formatrices ou des ide expérimentés...
- Nurse Marie-Alice
- Habitué
Sociable c'est bien
Apres le fait d'etre bavarde, tout depend comment tu l'amene !
Si tu dis juste qu'on dit de toi que tu es bavarde, c'est sur que ce defaut en restera un ^^
Si tu l'amene dans le genre "On dit de moi que je suis assez bavarde ; c'est vrai que j'aime beaucoup discuter avec les personnes, aller a la rencontre de nouvelles personnes (etc)", ça passera surement mieux, a toi de trouver la formule qui te va bien
pour moi ce serait :
qualités : patiente, autonome, rigoureuse
defauts : reservée, têtue, gourmande
il faut encore que je trouve les bonnes formulations pour expliquer mes travers :p
Bon et puis, pour se detendre... vous pouvez toujours faire ce test, il vous apprendra beaucoup sur vous
hihihihi
http://ms.nintendo-europe.com/personalitytest/frFR/index.html

Apres le fait d'etre bavarde, tout depend comment tu l'amene !
Si tu dis juste qu'on dit de toi que tu es bavarde, c'est sur que ce defaut en restera un ^^
Si tu l'amene dans le genre "On dit de moi que je suis assez bavarde ; c'est vrai que j'aime beaucoup discuter avec les personnes, aller a la rencontre de nouvelles personnes (etc)", ça passera surement mieux, a toi de trouver la formule qui te va bien

pour moi ce serait :
qualités : patiente, autonome, rigoureuse
defauts : reservée, têtue, gourmande
il faut encore que je trouve les bonnes formulations pour expliquer mes travers :p
Bon et puis, pour se detendre... vous pouvez toujours faire ce test, il vous apprendra beaucoup sur vous

http://ms.nintendo-europe.com/personalitytest/frFR/index.html
Esi a Rangueil ! 2008-2011
Nefle a écrit :defauts : reservée, têtue, gourmande
Pour réservée, je pense ayant les qualités il n'y a pas trop d'alarme...
Est-ce que ainsi alors tu es plus tendance à l'écoute/ l'onservation?
st-ce que ainsi tu serais pas parfaite pour le secret professionnel et la discrétion?
Têtue... faut tourner vers têtue comme fonceuse peut-être.. vouloir des résultats et non pas quelqu'un qui aurait du mal à travailler en équipe car les ide travaillent en equipe.. et non pas que avec d'autres ide..
- kaprice741
- Accro
Disons qu'avant mon experience dans la vente j'etais timide, pour de vrai. Pas a un point maladif, mais je parlais tout doucement, j'avais du mal a aborder les gens. Apres 2 ans a vendre tout plein de choses, j'ai appris a etre moins timide. Je garde un coté reservée, dans un lieu ou avec des personnes que je vois pour la premiere fois, je ne me mettrai pas forcement en avant, je ne serai pas completement a l'aise. Par contre, une fois que je connais l'endroit et quelques personnes, c'est bon, et en general ça va quand meme assez vite :p
Donc, Kaprice, tu as vu tout juste
Merci merryfunk pour les pistes pour transformer en qualité ce coté reservée, je pense que ça va beaucoup m'aider a formuler !
Apres tetue, disons que quand j'ai une idée dans la tete, je ne l'ai pas ailleur ^^ mais c'est surtout dans les actions, peu dans les relations humaines. Si j'ai decidé de faire un gateau aux fraises en plein hiver, je ferai mon gateau aux fraises, un point c'est tout :O (enfin là ça releve pas mal de la betise mais bon, c'est un autre defaut :p) Si on me dis que j'ai tort sur un point, j'essaierai d'argumenter et de verifier les sources de la personnes, mais si je vois qu'elle a raison, je lui avouerai vite, je lui tiendrai pas tete des heures, juste pour la beauté du geste
Donc, en effet, c'est plutot dans le sens fonceuse... il faudra que je l'argumente dans ce sens
Merci :p
Donc, Kaprice, tu as vu tout juste

Merci merryfunk pour les pistes pour transformer en qualité ce coté reservée, je pense que ça va beaucoup m'aider a formuler !
Apres tetue, disons que quand j'ai une idée dans la tete, je ne l'ai pas ailleur ^^ mais c'est surtout dans les actions, peu dans les relations humaines. Si j'ai decidé de faire un gateau aux fraises en plein hiver, je ferai mon gateau aux fraises, un point c'est tout :O (enfin là ça releve pas mal de la betise mais bon, c'est un autre defaut :p) Si on me dis que j'ai tort sur un point, j'essaierai d'argumenter et de verifier les sources de la personnes, mais si je vois qu'elle a raison, je lui avouerai vite, je lui tiendrai pas tete des heures, juste pour la beauté du geste

Donc, en effet, c'est plutot dans le sens fonceuse... il faudra que je l'argumente dans ce sens

Merci :p
Esi a Rangueil ! 2008-2011
fredar-inlive-star a écrit :Claire56 a écrit :Qualités:
curieuse
gentille
très travailleuse
ambitieuse
Défauts:
perfectionniste (trop même!)
timide et réservée sur mes sentiments
stressée pour un oui ou un non
trop empathique
Juste un petit conseil dans tes qualitées évite de dire "curieuse" car le jury aurai tandence a pencer que tu pourais fouiller dans les dossiers des patients !
Puis dans tes défauts évite aussi de dire "stréssée pour un oui ou pour un non" !
car ils pouraient pencer que tu ne peux pas mener a bien un soins difficile ou autre !
Voila les petits conseils ^^
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
Il est très très important d'être curieuse/ curieux pour la formation.
Mais il faut juste élaborer sur chaque chose pour expliquer ce que l'on veut dire.
Gengis a écrit :Tout dépend comment vous pensez et présentez les choses :
Quand j'entends le mot curieux, la première chose qui me vient à l'esprit dans ce contexte d'étude est la curiosité intellectuelle, qui est à mon avis une qualité... ce n'est pas à double tranchant si vous savez l'argumenter
oups j'ai lu ceci après mon commentaire...
Je pense en fait que c'est important pour ne pas sonner faux d'être honnête avec ses qualités et défauts mais ensuite pouvoir les présenter ensuite.
Je n'avais pas en fait préparé mes qualités et défauts.
A partir du moment où on a bien réfléchi sur ce que l'on veut faire et pourquoi, ensuite s'est renseigné sur le metier voir est allé voir en direct des ide au travail ou séparament, et après situé comment en tant que personne vous pourrez contribuer à ce metier je pense que l'échange spontanée est plus facile.
Ce n'est pas aussi évident que cela d'exprimer le pourquoi derrière le souhait finalement. Les Jury connaissent très bien les gens... d'autant plus que tout au cours de leur metier ils ont eu recours à des individus et que leur metier demandait beaucoup d'observation
Si vous acceptez vos défauts ils le peuvent aussi.
Bien entendu je pense qu'effectivement il vaut mieux éviter de présenter des défauts "graves"...
-
salut!
je crois bien que c'est la question qui me fait le plus de frissons! lol
j'ai du mal a répondre a cette question, je vous met ce que je pourrais dire et vous jouer le role du jury impitoyable ou non lol , OK?
je pense que j'ai toujours eu envie d'etre infirmiere,j'ai toujours entendu parler de ce métier,mes deux parents étant infirmiers,ma grand mére aide soignante, je baigne dans le milieu médical depuis toujours.j'aime le contact avec les gens,les rencontres humaines,je ne veut pas faire psychologue ou assistance sociale car c'est le coté médical qui m'attire beaucoup aussi, je suis en terminale S spécialité biologie, car je susi passioné d'anatomie.
j'aime beaucoup la psychologie des gens je m'y interesse beaucoup aussi c'est pour ca qu'ensuite je poursuivrais peut etre avec un emploi dans le secteur psychiatrique, bien que infirmiere anéstésiste me tente aussi.les stages me permettront de cerner plus amplement ce que je voudrais faire aprés mon diplome.
voila en gros je sais pas trop ce que ca donne j'ai 18 ans en redoublement de terminale et j'ai jamais travailler en milieu hospitalier...
qu'en pensez vous trés cher jury.
lloll
j'ai du mal a répondre a cette question, je vous met ce que je pourrais dire et vous jouer le role du jury impitoyable ou non lol , OK?
je pense que j'ai toujours eu envie d'etre infirmiere,j'ai toujours entendu parler de ce métier,mes deux parents étant infirmiers,ma grand mére aide soignante, je baigne dans le milieu médical depuis toujours.j'aime le contact avec les gens,les rencontres humaines,je ne veut pas faire psychologue ou assistance sociale car c'est le coté médical qui m'attire beaucoup aussi, je suis en terminale S spécialité biologie, car je susi passioné d'anatomie.
j'aime beaucoup la psychologie des gens je m'y interesse beaucoup aussi c'est pour ca qu'ensuite je poursuivrais peut etre avec un emploi dans le secteur psychiatrique, bien que infirmiere anéstésiste me tente aussi.les stages me permettront de cerner plus amplement ce que je voudrais faire aprés mon diplome.
voila en gros je sais pas trop ce que ca donne j'ai 18 ans en redoublement de terminale et j'ai jamais travailler en milieu hospitalier...
qu'en pensez vous trés cher jury.

- chouchoune34
- Adepte
je pense que ca va ! ca tien la route c'est un avantage que tu fasses de la biologie en cours mais par contre a ma prepa ils nous ont deconseillés de dire qu'on a des parents ou des gens infirmiers dans la famille ( c'est aussi mon cas ) sauf si t'argumente bien ... le jury peut penser que ces tes parents qui t'ont poussés ... voila 

~~ * ESI Bicetre 2008 - 2011 * ~~
- pussault pascale
- Fidèle
En fait, quand j'ai dit que je suis "curieuse", je voulais dire que j'aime beaucoup apprendre de nouvelles choses, et que je m'interresse un peu à tout...loin de là l'idée de mettre mon nez parout
je suis plutôt du genre timide, j'aime pas trop faire ma fouine
C'est vrai qu'il faut après savoir argumenter ses qualités et ses défauts...

C'est vrai qu'il faut après savoir argumenter ses qualités et ses défauts...
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- kaprice741
- Accro
camolafolle a écrit :salut!
qu'en pensez vous trés cher jury.lloll
çà me plaît de jouer le rôle du jury

- vous parlez de vos parents qui sont infirmiers mais vous parlez peu de ce pourquoi le côté médical vous attire beaucoup. Le contact avec les gens, les rencontres humaines, vous pouvez les trouver ailleurs, pourquoi le milieu médical ?
- vous dites que vous avez toujours eu envie d'être infirmière, ne serait-ce pas sous l'influence de vos parents?
Ide au bloc op
-
hihi!
alors je réponds au question :p...
- les étres vivants sont pour moi la chose la plus interessante sur terre, et l'etre humain encore plus car la psychologie entre en jeu. le médical c'est aider les gens,pouvoir acompagné des fins de vies ou sauver des vies, a travers un coté humain,social et a la fois trés technique,le médical est le domaine le plus riche que je connais et le plus passionant aussi.
-peut etre que j'ai été influencé par mes parents tous les deux trés passioné par ce métier,mais issu d'une famille de 5 enfants je suis la seule qui se dirige vers le milieu médical.on subit tous différentes influence mais quand on arrive a un age adulte on est capable de discerné ce qui nous plait,nous passionne...mes parents ne m'ont jamais guidé vers ce métier et ont plutot été surpris de cette passion qui grandissais en moi.je pense que ce choix de devenir infirmiere est un choix qui m'est propre et il répond a une réelle passion.
(j'ai répondu directement en parlant a haute voix donc je pense que cette réponse est a peu prés valable comme un réel oral lool)
jury a toi

- les étres vivants sont pour moi la chose la plus interessante sur terre, et l'etre humain encore plus car la psychologie entre en jeu. le médical c'est aider les gens,pouvoir acompagné des fins de vies ou sauver des vies, a travers un coté humain,social et a la fois trés technique,le médical est le domaine le plus riche que je connais et le plus passionant aussi.
-peut etre que j'ai été influencé par mes parents tous les deux trés passioné par ce métier,mais issu d'une famille de 5 enfants je suis la seule qui se dirige vers le milieu médical.on subit tous différentes influence mais quand on arrive a un age adulte on est capable de discerné ce qui nous plait,nous passionne...mes parents ne m'ont jamais guidé vers ce métier et ont plutot été surpris de cette passion qui grandissais en moi.je pense que ce choix de devenir infirmiere est un choix qui m'est propre et il répond a une réelle passion.
(j'ai répondu directement en parlant a haute voix donc je pense que cette réponse est a peu prés valable comme un réel oral lool)
jury a toi

- kaprice741
- Accro
Déjà c'est très bien parce que tu prends le temps d'argumenter
Après à mon humble avis cette phrase peut-être mal interprétée
un peu comme si tu ne vois que çà et çà peut-être interprété comme un manque d'ouverture d'esprit. Mais je le répète, çà reste mon "humble" avis.
- Après, je pourrais te demander ce que tu sais sur le métier d'infirmier genre ce que tu aimes, et ce que tu aimes moins (parce que tu parles de passion et c'est pour savoir si tu sais qu'il y a des choses qui peuvent t'être désagréables et est-ce que t'es prête à affronter tout çà)

Après à mon humble avis cette phrase peut-être mal interprétée
les étres vivants sont pour moi la chose la plus interessante sur terre, et l'etre humain encore plus car la psychologie entre en jeu
un peu comme si tu ne vois que çà et çà peut-être interprété comme un manque d'ouverture d'esprit. Mais je le répète, çà reste mon "humble" avis.
- Après, je pourrais te demander ce que tu sais sur le métier d'infirmier genre ce que tu aimes, et ce que tu aimes moins (parce que tu parles de passion et c'est pour savoir si tu sais qu'il y a des choses qui peuvent t'être désagréables et est-ce que t'es prête à affronter tout çà)
Ide au bloc op