concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
labobion

reconversion

Message par labobion »

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de passer mon après midi à lire tout ce topic. J'ai appris plein de choses très intéressantes et j'ai pris pas mal de notes. On se sent moins seule aussi car on est pas mal à être dans la même situation ( reconversion professionnelle)
J'ai très envie de me lancer, mais malheureusement pour moi ça ne sera pas avant 2010.
Je suis actuellement en Polynésie car mon mari a été muté, je pourrai donc passer le concours à mon retour.
mais je trouve que ça va être long d'attendre. J'ai déjà une petite fille de 5 ans j'attends un petit gars pour juillet alors je vais pas m'ennuyer mais je pense que je vais commencer à bouquiner pour être d'attaque à mon retour. Au fait, j'ai 29 ans.
J'espère pouvoir vous suivre, vous qui passez le concours en 2009. Je prends tous les bons tuyaux !!!
A très vite et bon courage pour vos révisions
emma11120

resultats concours 2008

Message par emma11120 »

bonjour je souhaiterais savoir si vous connaissez les dates de resulmtats de aix en provence et carcassonne. ou tout du moins les dates de resultats. merci
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

Fais attention il y a deja un sujet ou toutes les dates des résultats sont inscrites. Demande plutot dans celui-la.
ESI 2008-2011
Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

Pour le détails des modules et beaucoup d'autres informations, je vous conseille le "Guide de l'étudiant en soins infirmiers 2007-2008" fait par la Fnesi. J'ai vu des exemplaires a Privat Medecine toulouse, on doit le trouver dans ce genre de librairie et peut etre aussi dans les Ifsi. C'est fait par des etudiants en soins infirmiers et y'a une multitude de renseignements interessants pour la formation : des notions sur l'histoire de la profession, le profil requis, des infos sur les concours, sur la vie dans un Ifsi, la formation et les debouchés apres la formation.

La question sur la secu et l'euthanasie... waou. J'avoue qu'ils ont fait fort ceux là :O
Personnellement, je répondrai :
- Que le jour où on commencera a envisager la santé sous cet angle, on sera au bord de dérives graves, voir déjà dans une société eugéniste, de type "Bienvenu a Gattaca".
- Que l'euthanasie ne doit pas etre envisagée comme une manière de réduire le cout des soins donnés a un personne en fin de vie, mais bien comme un dernier "soin" a apporter a une personne dont les souffrances physiques et psychologiques sont devenues tellement insupportable qu'en dépit de tout les soins palliatifs disponible, elle choisit consciemment de partir avant et de maniere plus douce.
- Que, bien sûr, en l'etat actuel de notre reflexion sur la question, l'euthanasie ne peut pas etre légalisée : comment definir une personne consciente de son choix ? Qui sera apte a juger de ça ? Dans quel cas accepter une euthanasie ? Faut-il généraliser, ou faire du cas par cas ? etc, etc
- Qu'il faut donc continuer a developper et ameliorer les soins palliatifs (une personne soulagée n'a pas envie de mourir)
- Que l'argent de la sécu, ce n'est pas en reduisant la qualité et la quantité de soins qu'on va le trouver (mais peut etre qu'il faut envisager de le prendre là où il y en a absurdement trop... mais j'pense qu'il faudra pas que je parte sur cette pente sinon je vais etre cataloguée hippi/anarcho :D)
En gros c'est ce qu'il me vient a l'esprit en vrac pour ce genre de question, mais bon, ça c'est a l'ecrit, au calme. Le jour J a l'oral, je ne sais pas ce que j'arriverai a pondre. (en parlant de pondre, c'est l'oeuf qui est arrivé avent la poule ! oui oui ! http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,3304677,00-fin-enigme-est-oeuf-avant-poule-.html)
Esi a Rangueil ! 2008-2011
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Effectivement il s'agit de ce topic.

Je copie colle ton message :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

emma11120 a écrit :bonjour je souhaiterais savoir si vous connaissez les dates de resulmtats de aix en provence et carcassonne. ou tout du moins les dates de resultats. merci
OSE25
Adepte
Adepte

Message par OSE25 »

lorsqu'on parle de programme est-ce qu'il faut parler de programme de l'ensemble de trois ans, en sachant que d'un ifsi à l'autre les programmes ne sont pas dispensés de la même façon. D'autre part, à la question: vous avez passez le concours à plusieurs endroits et vous choisirez quel établissement et pourquoi (avez vous des idées?)
potam

Message par potam »

coucou à tous, je voulais savoir si pour l'oral les piercings passent ou pas. Le mien est o labret (sous la levre) mais tré discret, j'ai acheté un mini bijou pour l'occasion mais on ma dit de l'enlever quand même donc je voulais votre avis...
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

OSE25 a écrit : D'autre part, à la question: vous avez passez le concours à plusieurs endroits et vous choisirez quel établissement et pourquoi (avez vous des idées?)

A mon avis il faudrait ire que c'était pour mettre toutes les chances de ton coté et dire que tu penses choisir cet IFSI parce que sinon ça peut peu etre te porter préjudice... :roll: Pis si tu as passé le concours dans certains IFSI plutot que d'autres c'est que tu ytrouves des choses qui t'y plaisent
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

potam a écrit :coucou à tous, je voulais savoir si pour l'oral les piercings passent ou pas. Le mien est o labret (sous la levre) mais tré discret, j'ai acheté un mini bijou pour l'occasion mais on ma dit de l'enlever quand même donc je voulais votre avis...

Regarde peut etre sur ce topic
cecile75018

Message par cecile75018 »

coucou
tout dabord bon courage à tous pour l'oral...

petits conseil d'une étudiante infirmière 1ere année,
pour l'oral, le sujet est important mais il n'est pas essentiel, le jury veut surtout avoir vos motivations et savoir si vous savez réflechir sur un sujet d'actualité ou de santé.
pour le percing, même s'il y a des étudiants qui en portent en cours, pour le concours, retirez tout, ça serait con de faire une mauvaise impression, on ne sait jamais!

soyez surtout détendu et faite attention à une chose très importante:
faire attention au respect du jury
politesse (dire bonjour et au revoir)
des détails qui font la difference!

pour votre sujet sur "laver les fesses", je pense que le jury aurait attendu (par exemple) que laver quelqu'un implique de respecter dignité de la personne lavée! que malgrè ce que l'on peut penser, c'est pas un geste anodin pour la personne lavée! elle est nue et peut être elle a honte d'être lavée!

donc retenez, sujet qui parait con = sujet souvent éthique!
les jury aiment bien ce genre de sujet!

bon courage encore à tous
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

J'aurais une question (mille excuses si elle a été posée :oops: )
Quand on arrive dans la salle où il y a le jury est ce qu'ils nous donnent le sujet, on le prépare et ensuite on se présent et on fait l'entetien ou est-ce que l'on se présent sommairement avant ?
ptitjustine
Adepte
Adepte

Message par ptitjustine »

j'ai pensé à une question qui pourrait intervenir à l'oral de la part du jury.
La voici, que pensez-vous des spots tv sur les 500000 postes disponibles d'ici 5 ans dans le domaine hospitalier ?
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

C'est pas 200 000 ??
ptitjustine
Adepte
Adepte

Message par ptitjustine »

je me souviens plus du nombre, c'est peut-être 200 000 .
Verrouillé