Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Anaïs, j'ai l'impression d'avoir le même parcours que toi.
Moi aussi, j'ai passé le concours l'année dernière, un peu par hasard d'ailleurs. J'ai eu l'écrit mais l'oral ça n'a pas été, et quelque part c'était normal, j'étais pas aussi motivée que toutes celles que je vois ici.
Mais depuis, je me suis intéressée à ce métier, j'ai énormèment bossé cette année, j'ai une amie infirmière que j'ai harcelée de questions
et ça a payé, je suis admissible à Dôle et j'attends les résultats de Besançon.
Et c'est vrai que moi aussi je suis un peu découragée quand je vois le nombre de candidat par rapport au nombre de places!!! J'ai bossé comme une folle, mais si ça se trouve c'était pas assez, je sais pas, j'attends de voir les résultats de mon oral de Dôle et ceux de Besançon.
En tout cas, courage, ne te démoralise pas trop, si tu as réussi l'année dernière c'est que tu as fait ce qu'il fallait pour, tiens nous au courant.
Moi aussi, j'ai passé le concours l'année dernière, un peu par hasard d'ailleurs. J'ai eu l'écrit mais l'oral ça n'a pas été, et quelque part c'était normal, j'étais pas aussi motivée que toutes celles que je vois ici.
Mais depuis, je me suis intéressée à ce métier, j'ai énormèment bossé cette année, j'ai une amie infirmière que j'ai harcelée de questions

Et c'est vrai que moi aussi je suis un peu découragée quand je vois le nombre de candidat par rapport au nombre de places!!! J'ai bossé comme une folle, mais si ça se trouve c'était pas assez, je sais pas, j'attends de voir les résultats de mon oral de Dôle et ceux de Besançon.
En tout cas, courage, ne te démoralise pas trop, si tu as réussi l'année dernière c'est que tu as fait ce qu'il fallait pour, tiens nous au courant.
- Nurse Marie-Alice
- Habitué
- choubibi59
- Accro
nat24 a écrit :à mon avis, il y a une inversion dans les notes : parce que pour avoir 18 ou 17,5 sur 20 en TP, faut vraiment être costaud et en avoir fait des milliers.
c'est comme avoir 4,5 en CG, ça me semble impossible surtout si tu as le minimum de logique .
La notation des TP se fait de sorte que celui qui a le score le plus grand a 20 et c'est dégressif après pour les autres...donc c'est tout à fait possible d'avoir 18.
- cahuetou
- Adepte
Courage Anaïs !!

Cela fait un bail que la fac est loin derrière moi, que les exercices de maths en tout genre sont enfouis dans ma mémoire ...
Gardes courage ; à la sortie des concours je me suis dis "qu'est ce que je fais là? Les gamins qui passent pourraient être mes gosses (pour certains lol)". Et puis, résultat de Bourg : je suis admissible à l'oral. Pour les autres, les résultats sont le 6 et 7 mai prochain.
L'espoir est important. Tu es dans le cursus scolaire ; tout est encore dans ta tête. Tiens nous au courant. Je te fais des bises.

ESI 2008/2011 St Jo LYON
- darkmoon25
- Adepte
La notation des TP se fait de sorte que celui qui a le score le plus grand a 20 et c'est dégressif après pour les autres...donc c'est tout à fait possible d'avoir 18
oui il y a des gens très doués pour ce genre de tests mais comment peut-on avoir une super note en TP et seulement 4,5 en CG avec 5 questions et le respect des consignes sur 5

logique = logos = discours comme quoi la langue et la logique sont très liés.
y a un bug quelque part
- cahuetou
- Adepte
Résultats Croix rouge Lyon et Saint Joseph Lyon

N'hésitez pas à m'en faire la demande.

ESI 2008/2011 St Jo LYON
- alexandra.lep
- Accro
Je comprends ta logique et c'est vrai qu'il serait intéressant de connaitre la correction..
Mais j'arrive à comprendre qu'on puisse avoir de très bonnes notes en TP et louper la CG...Je pense que ça fait intervenir un autre type de raisonnement que ce qu'on a généralement en TP.
Prévenez nous de ce qu'il en est de la correction!!!
Mais j'arrive à comprendre qu'on puisse avoir de très bonnes notes en TP et louper la CG...Je pense que ça fait intervenir un autre type de raisonnement que ce qu'on a généralement en TP.
Prévenez nous de ce qu'il en est de la correction!!!