Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Adepte
J'ai été élu, et j'en suis fier. Merci à celles et ceux qui m'ont accordés leur confiance. Même aux plus rétissants je redirais que je travaillerais avec mes collégues élus avec comme objectifs communs, la reconnaissance, le respect, la défense de la profession infirmière.
C'est pour cela que je serais candidat aux élections régionales, car les conseillers régionaux doivent être des infirmiers ou des gens du terrains et non déconnectés de la réalité du métier infirmier. De plus ce sera ces même conseillers régionaux qui éliront les représentants nationaux, et je n'ai nullement l'envie de voir le conseil national noyauté par l'APOIFF et/ou des infirmières générales, cadre sup..... Les infirmiers de terrains se doivent d'être représentés dans les conseils régionaux et nationaux.
Dès qu'elle sera rédigée, je publierai en ligne ma profession de foi.
C'est pour cela que je serais candidat aux élections régionales, car les conseillers régionaux doivent être des infirmiers ou des gens du terrains et non déconnectés de la réalité du métier infirmier. De plus ce sera ces même conseillers régionaux qui éliront les représentants nationaux, et je n'ai nullement l'envie de voir le conseil national noyauté par l'APOIFF et/ou des infirmières générales, cadre sup..... Les infirmiers de terrains se doivent d'être représentés dans les conseils régionaux et nationaux.
Dès qu'elle sera rédigée, je publierai en ligne ma profession de foi.
Qui mieux que les infirmiers pour parler et décider pour les infirmiers.
- revenge of anesthesith
- VIP
flog a écrit :Alors après, que cela ne plaise pas à certain(e)s infirmier(e)s, ça peut se comprendre, mais à quel titre cette minorité de Français, tout IDE qu'ils sont, pourrait imposer sa volonté au peuple ? ça, ce serait une dictature....
492 020 professionnels inscrits sur les listes ADELI. 68 370 qui votent.
ça en fait un paquet qui s'abstient.
Qui dicte à l'autre ?
Toi qui t'en fais la championne, je te retourne ta rhétorique éternelle.
"il ne faut pas confondre".
flog a écrit :Perso, le peuple français m'a imposé plein d'autres choses pour lesquelles je suis bel et bien obligée de payer et qui ne me plaisent pas pour autant. Certes, ça me fait iech régulièrement, mais bon, c'est ainsi, j'accepte, parce que j'ai fait le choix de vivre dans une democratie. Ce sont les règles du jeu....personne ne m'oblige à y jouer.
Sauf que là il s'agit d'une majorité qui s'exprime.
13,73 % ce n'est pas une majorité.
d'ailleurs quels sont les chiffres, les études qui démontrent que 90 % de la population IDE dans son ensemble est pour l'ONI ?
Je n'ai rien d'officiel.
Le sondage de ce forum ne peut suffire dans un pays sérieux comme le nôtre pour satisfaire à un projet de loi.
Dans mon service, c'est 100 % des IADE qui ne veulent pas de cet ONI.
On va être interdit d'exercer ??
Nous on veut bien, mais ce n'est pas l'employeur qui fera cette démarche.
Alors comme ce sera au niveau départemental d'aller réclamer les sous, ils n'auront pas fini entre chaque hôpital, service par service, agent refractaire par agent récalcitrant, procédure après procédure...
Je crois que l'ONI fonctionnera avec l'argent de ses adhérents.
Vous ne pourrez convaincre une large majorité de vous financer. Car ça n'a rien à voir avec un impôt obligatoire.
Je connais des médecins qui ne cotisent pas à leur ordre.
ils ne sont pas empêchés d'exercer pour autant.
C'est ça la force de la loi de l'offre et de la demande.
Elle s'appliquera plus fortement que celle de l'ONI.
On parie ?
ah au fait, on viendra dans un an ou deux, vous chantonner ON A GAGNE ON A GAGNE;
Si ça ne me plait pas, je peux encore faire le choix d'aller vivre seule sur une ile deserte...
C'est pas déjà le cas ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
revenge of anesthesith a écrit :
d'ailleurs quels sont les chiffres, les études qui démontrent que 90 % de la population IDE dans son ensemble est pour l'ONI ?
Je n'ai rien d'officiel.
Y'en a pas à mon avis, pas plus qu'il n'y a des chiffres qui disent que parce qu'il y a 13% de votants, les 87% restants sont contre
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Revenge, pourquoi ne pas prendre le probème de l'autre coté ? (pas de choses sallaces stp
).
Pourquoi ne pas aider, en cotisant par exemple sur juste la première année et donner une chance à ceux qui ont le même point de vue que toi sur ce que doit devenir la profession, etc ?
Je lis souvent que beaucoup ont peur de ne pas se voir représenté à l'ONI. Que penses tu donc de cette proposition de prendre le problème d'un coté plus positif que négatif ?
J'ai du mal à croire que toi et tes collègues IADE, contrairement à d'autres style CGtistes en mal de réflexion plus développée qu'une huitre, puissiez ne pas laisser une chance et surtout soutenir ceux qui vont à l'ONI pour en faire quelque chose.
Ne pas soutenir un candidat qui souhaite instaurer un collège par spécialité, ce n'est pas envisageable ?

Pourquoi ne pas aider, en cotisant par exemple sur juste la première année et donner une chance à ceux qui ont le même point de vue que toi sur ce que doit devenir la profession, etc ?
Je lis souvent que beaucoup ont peur de ne pas se voir représenté à l'ONI. Que penses tu donc de cette proposition de prendre le problème d'un coté plus positif que négatif ?
J'ai du mal à croire que toi et tes collègues IADE, contrairement à d'autres style CGtistes en mal de réflexion plus développée qu'une huitre, puissiez ne pas laisser une chance et surtout soutenir ceux qui vont à l'ONI pour en faire quelque chose.
Ne pas soutenir un candidat qui souhaite instaurer un collège par spécialité, ce n'est pas envisageable ?
revenge of anesthesith a écrit :flog a écrit :Alors après, que cela ne plaise pas à certain(e)s infirmier(e)s, ça peut se comprendre, mais à quel titre cette minorité de Français, tout IDE qu'ils sont, pourrait imposer sa volonté au peuple ? ça, ce serait une dictature....
492 020 professionnels inscrits sur les listes ADELI. 68 370 qui votent.
ça en fait un paquet qui s'abstient.
Qui dicte à l'autre ?
Toi qui t'en fais la championne, je te retourne ta rhétorique éternelle.
"il ne faut pas confondre".flog a écrit :Perso, le peuple français m'a imposé plein d'autres choses pour lesquelles je suis bel et bien obligée de payer et qui ne me plaisent pas pour autant. Certes, ça me fait iech régulièrement, mais bon, c'est ainsi, j'accepte, parce que j'ai fait le choix de vivre dans une democratie. Ce sont les règles du jeu....personne ne m'oblige à y jouer.
Je n'ai rien d'officiel.
Le sondage de ce forum ne peut suffire dans un pays sérieux comme le nôtre pour satisfaire à un projet de loi.
Dans mon service, c'est 100 % des IADE qui ne veulent pas de cet ONI.
On va être interdit d'exercer ??
Nous on veut bien, mais ce n'est pas l'employeur qui fera cette démarche.
Alors comme ce sera au niveau départemental d'aller réclamer les sous, ils n'auront pas fini entre chaque hôpital, service par service, agent refractaire par agent récalcitrant, procédure après procédure...
Je crois que l'ONI fonctionnera avec l'argent de ses adhérents.
Vous ne pourrez convaincre une large majorité de vous financer. Car ça n'a rien à voir avec un impôt obligatoire.
Je connais des médecins qui ne cotisent pas à leur ordre.
ils ne sont pas empêchés d'exercer pour autant.
C'est ça la force de la loi de l'offre et de la demande.
Elle s'appliquera plus fortement que celle de l'ONI.
On parie ?
ah au fait, on viendra dans un an ou deux, vous chantonner ON A GAGNE ON A GAGNE;Si ça ne me plait pas, je peux encore faire le choix d'aller vivre seule sur une ile deserte...
C'est pas déjà le cas ?
Camarades syndicalistes!!!
Comment pouvez dire que l'ONI n'est pas légitime alors que cela fait des années que les syndicats négocient pour toute la profession avec 6% de syndiqués. Alors qui est le plus légitime?
Si on tenait le même raisonnement à votre encontre on vous dissout tout de suite.
Raisonnons par l'absurde.
Aux prochaines élections professionnelles en plus des organisations traditionnelles on y ajoute l'ONI comme représentant du personnel je suis à peu près sûr que l'ONI serait majoritaire parmi la profession.
L'ONI sera financé par des cotisations pour être INDEPENDANT et il sera normalement APOLITIQUE. Ce n'est pas le cas des syndicats et ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ils penchent d'un côté ou d'un autre. Question de sensibilité.
CGC CFDT CFTC d'un côté et CGT FO SUD de l'autre.
N'ai-je pas raison?
Pourquoi tant de hargne contre l'ONI, cette volée de bois vert unitaire alors que vous vous étripez souvent?
Craindriez vous que vos petits 6% fondent comme neige au soleil alors que si l'Ordre trouve sa place dans notre paysage professionnel vous en bénéficierez certainement.
Je ne sais pas comment ça se passe en milieu hospitalier l'ayant quitté depuis quelques temps alors je parlerai d'un sujet que je connais.
Dans mon entreprise, les syndicats ont des locaux mis à disposition, du personnel en détachement syndical. Des moyens logistiques pour la communication.
Les élus syndicaux bénéficient d'aménagement de carrière (je ne parle pas de SUD qui a au moins le mérite de le refuser, du moins dans ma boite) .
Ils ont du temps à consacrer à leur publicité et pourtant la syndicalisation est faible voire très faible dans mon entreprise à l'image du pays.
Est ce que les syndicats ne devraient pas se remettre en question?
Pourquoi rechigner à payer 30 euros alors que pour être syndiqué c'est 10 fois plus cher.
Et pour quel résultat?
Payer cette cotisation à l'Ordre c'est faire la démarche de dire que je veux que cela change et que je lui en donne les moyens.
En tout cas moi je le vois comme ça...
un syndicaliste désabusé...
- Bracciano-Galley
- VIP
61% des députés et 61% des senateurs représentants donc plus de la moitié de la population française, disons.... environ 32 Millions de Français..ont decidé que les infirmiers auraient un Ordre pro. Cela me semble une majorité assez remarquable, non ?... mais faut-il encore, pour la voir, arrêter de regarder son nombril d'infirmierrevenge of anesthesith a écrit :flog a écrit :Perso, le peuple français m'a imposé plein d'autres choses pour lesquelles je suis bel et bien obligée de payer et qui ne me plaisent pas pour autant. Certes, ça me fait iech régulièrement, mais bon, c'est ainsi, j'accepte, parce que j'ai fait le choix de vivre dans une democratie. Ce sont les règles du jeu....personne ne m'oblige à y jouer.

ceci dit, merci de recentrer cette discussion sur les candidats et leur présentation

Pour les réflexions générales sur l'Ordre, il y a déjà tout un topic que tu connais bien

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
- Accro
saxogreg a écrit :
tu te trompes d'ordre, je me verrais plutôt chez les "c'est assez"...
Plutôt crever que de refiler un cent !
Vive les IDE liiiiiibres!

Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
- ManuelFB
- Insatiable
Bon, vous avez déjà vu? Les élections régionales se mettent en marche. Mais il y a une chose que je ne comprends pas très bien: si ce n'est que les conseillers départementales qui vont voter, à quoi bon un délai de 15 jours, machine internet et tout ça? Ne serait-il plus facile organiser ces élections à papier et crayon dans chaque Conseil?
Manuel
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Les DDRASS sont un peu loin Manu... ce n'est plus la DDASS.
D'autre part, il faudrait à chaque conseil départemental un Huissier ou Quelqu'un représentant l'Etat.
Ca fera cher en ressources sur 97 départements.
Ce sera plus simple. Même si je vais sérieusement remettre en cause le prestataire des Elections. Catastrophe ce gens là.
Je suis seul à ne pas avoir trouvé l'ensemble des résultats de l'IDF et autres départements ?
Incroyable, il n'y a aucun site officiel qui référence l'ensemble des élus.
Manu, te présentes tu aux régionales ? Je pense pour ma part que oui, quitte à s'engager, autant y aller franco.
Je n'ai pas de bons espoirs ceci dit. Je suis en Ile de France, c'est un peu l'antre du démon avec tous les poids lourds de l'APOIIF ici
Au travail.
D'autre part, il faudrait à chaque conseil départemental un Huissier ou Quelqu'un représentant l'Etat.
Ca fera cher en ressources sur 97 départements.
Ce sera plus simple. Même si je vais sérieusement remettre en cause le prestataire des Elections. Catastrophe ce gens là.
Je suis seul à ne pas avoir trouvé l'ensemble des résultats de l'IDF et autres départements ?
Incroyable, il n'y a aucun site officiel qui référence l'ensemble des élus.
Manu, te présentes tu aux régionales ? Je pense pour ma part que oui, quitte à s'engager, autant y aller franco.
Je n'ai pas de bons espoirs ceci dit. Je suis en Ile de France, c'est un peu l'antre du démon avec tous les poids lourds de l'APOIIF ici

Au travail.
-
- Adepte
Hello!!!
Chez moi le departement est "trusté" par la CNI (ds le public)!!!
Resultat: moi CGTiste (dissident sur la question de l'ordre) je me retrouve ds les suppléants.
Savez vous si les suppléants voteront pr les regionnales??? Ou que les titulaires???
Qqu'un a une idée sur le fonctionnement Titulaires/suppléants??? Ca sera par Binomes??? Les suppleants vont devoir se taper ttes les reunions sans avoir leur mot a dire???
Sinon chaque departement vote pour X postes a la region ou il y a X postes a la région et ensuite c'est chacun pour sa gueule??? (genre il peut y avoir 10 titulaires sur 14 d'un meme departement???)
Enfin pour les anti-ordre: vous avez deposé des recours juridiques pour viceS de procédure lors de ces elections??? Vous avez encore l'espoir de faire supprimer l'ordre en invoquant par exemple le taux de participation??? Enfin, en clair, vous avez du concret a vous mettre sous la dent ou c'est encore: "paroles et paroles et paroles......"????????
Chez moi le departement est "trusté" par la CNI (ds le public)!!!
Resultat: moi CGTiste (dissident sur la question de l'ordre) je me retrouve ds les suppléants.
Savez vous si les suppléants voteront pr les regionnales??? Ou que les titulaires???
Qqu'un a une idée sur le fonctionnement Titulaires/suppléants??? Ca sera par Binomes??? Les suppleants vont devoir se taper ttes les reunions sans avoir leur mot a dire???
Sinon chaque departement vote pour X postes a la region ou il y a X postes a la région et ensuite c'est chacun pour sa gueule??? (genre il peut y avoir 10 titulaires sur 14 d'un meme departement???)
Enfin pour les anti-ordre: vous avez deposé des recours juridiques pour viceS de procédure lors de ces elections??? Vous avez encore l'espoir de faire supprimer l'ordre en invoquant par exemple le taux de participation??? Enfin, en clair, vous avez du concret a vous mettre sous la dent ou c'est encore: "paroles et paroles et paroles......"????????
- Bracciano-Galley
- VIP
tout est là :Strange-days a écrit : Sinon chaque departement vote pour X postes a la region ou il y a X postes a la région et ensuite c'est chacun pour sa gueule??? (genre il peut y avoir 10 titulaires sur 14 d'un meme departement???)

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne