les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
Un domaine qui me branche vraiment, c'est la PMI. Il y avait des postes ici, mais en travaillant dans le public, ça prend trop de temps pour être disponible... Alors, en attendant de trouver ce genre de poste, je vais tenter le privé, ou alors un cms près de chez moi (ils embauchent toujours).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- lola normande
- Star VIP
lumynel a écrit :*Miss Purple* a écrit :tu veux bosser dans quel domaine Loupiac? moi aussi j'en ai marre de l'hopital...
j'ai l'impression qu'on est de plus en plus nombreuses dans ce cas...
+1, mais moi c'est déjà fait

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- Loupiac
- Gold VIP
Tu bosses où ?lola normande a écrit :lumynel a écrit :*Miss Purple* a écrit :tu veux bosser dans quel domaine Loupiac? moi aussi j'en ai marre de l'hopital...
j'ai l'impression qu'on est de plus en plus nombreuses dans ce cas...
+1, mais moi c'est déjà faitet je ne regrette pas du tout, je n'y retournerais pour rien au monde.
J'ai l'impression de n'être qu'un pion à l'hôpital. Les conditions de travaillent sont de pires en pires (et ça ne fait que qques années que j'y suis).
Et, le truc que je ne pensais pas, c'est que j'ai l'impression de sacrifier une partie de ma vie de famille.

- p_titpoussin
- Silver VIP
- lola normande
- Star VIP
je suis dans l'éducation nationale Loupiac : IDE scolaire en lycée. La PMI aussi me tentait bien, mais c'était archi bloqué dans mon coin et donc ne prenaient que des puers car ils avaient le choix. Du coup, j'ai tenté le concours scolaire. Ça me plait pour l'instant, même si les enfants sont plus grands qu'en PMI. Je sais pas si j'y ferai ma carrière car on ne sait jamais, je pourrais me lasser un jour, mais une chose est sure pour moi : même si je décide de changer, ça ne sera pas pour revenir à l'hosto !
Lola normande
- MissPurple
- Star VIP
je ne deteste pas les soins en soi mais moi courir partout et mal travailler je ne peux pas. disons que je n'arrive pas à bien travailler dans le stress et le surbooking! L'ideal serait d'avoir 4 patients dont je m'occuperai bien à fond et pas 12 survolés
en pédiatrie il faut du temps encore plus qu'ailleurs...
dis donc Loupiac elle est BIP ta nounou là! Elle ne pense pas aux enfants ou quoi?

dis donc Loupiac elle est BIP ta nounou là! Elle ne pense pas aux enfants ou quoi?

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
lola normande a écrit :je suis dans l'éducation nationale Loupiac : IDE scolaire en lycée. La PMI aussi me tentait bien, mais c'était archi bloqué dans mon coin et donc ne prenaient que des puers car ils avaient le choix. Du coup, j'ai tenté le concours scolaire. Ça me plait pour l'instant, même si les enfants sont plus grands qu'en PMI. Je sais pas si j'y ferai ma carrière car on ne sait jamais, je pourrais me lasser un jour, mais une chose est sure pour moi : même si je décide de changer, ça ne sera pas pour revenir à l'hosto !
j'aimerai être dans le scolaire mais ils ne recrutent pad de puer...lla pmi ça me dit aussi mais j'aime aussi les ados et on pense toujours que les puer c'est jusqu'à 6 ansd c'est dommage

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lola normande
- Star VIP
- titegrenouille13
- Accro
moi aussi l'hopital pas trop pour moi (pourtant je sors juste de l'ifsi mais ce que j'ai vu en stage me suffit...)
j'ai envie d'etre ide scolaire mais pour ca faut d'abord avoir bosser 3 ans en service non??
sinon le concours c'est comment Lola? et apres ils te donnent un poste n'importe ou? ou alors tu peux choisir la region?
j'ai envie d'etre ide scolaire mais pour ca faut d'abord avoir bosser 3 ans en service non??
sinon le concours c'est comment Lola? et apres ils te donnent un poste n'importe ou? ou alors tu peux choisir la region?
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
- MissPurple
- Star VIP
- Loupiac
- Gold VIP
J'ai failli passer le concours de scolaire, l'an dernier. J'avais le dossier et tout, mais j'ai changé d'avis (cause bébé2 prévu).
Au tout début, je voulais être IDE en cité U ou en fac....
pourquoi pas, un jour.
Au tout début, je voulais être IDE en cité U ou en fac....

- lola normande
- Star VIP
titegrenouille13 a écrit :moi aussi l'hopital pas trop pour moi (pourtant je sors juste de l'ifsi mais ce que j'ai vu en stage me suffit...)
Auparavant il fallait effectivement 3 ans d'ancienneté pour passer le concours, mais maintenant, c'est possible dès le DE. Pour le concours, c'est le rectorat de chaque académie qui l'organise chaque année à cette période ci selon le nombre de places que leur a autorisé le ministère. Pour la région de Marseille par exemple car il me semble que tu habites par la bas, c'est l'académie d'Aix Marseille qui regroupe les départements des Bouches du Rhône, du Vaucluse, des Hautes Alpes et des Alpes de Haute Provence. Une fois le concours obtenu, tu es nommé sur un des postes vacants dans ces départements là, selon ton classement au concours. Plus tu es bien classée, plus tu as des chances d'obtenir ce que tu veux. Il y a quand même un risque d'être nommé loin de là ou tu vis ( mais pas au delà de l'académie ) ou dans un poste logé avec internat ( obligation alors de faire 3 nuits d'astreinte logé sur place ). Mais si tu as des questions, si ça t'intéresse, on pourra en discuter sans problème

Lola normande