concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Feyzou92

Message par Feyzou92 »

Que pensez-vous pouvoir apporter au métier d’infirmier et qu’attendez-vous de ce métier ?

Que pensez-vous pouvoir apporter au métier d’infirmier :

Je pense pouvoir lui apporter une belle image du métier, de la reconnaissance, et montrer qu'il s'agit d'une profession que l'on choisit parce qu'on veut aider et soigner parce qu'on aime soulager la douleur et rendre service.

qu’attendez-vous de ce métier ? :

J'attend de lui qu'il fasse de moi une personne riche en connaissances et en rapports humains, qu'il fasse de moi une personne que je ne suis pas actuellement grace a l'experience que j'acquerirai grace a lui, de la satisfaction.

Je veux tout simplement etre contente d'avoir choisi ce métier
caro69730
Régulier
Régulier

Message par caro69730 »

j'ai du mal avec cette question "une enquete montre que 56 pour cent des enfants de 7 a 10 ans sont fatigués en rentrant de l'ecole" Que vous inspire cette reflexions??

- parler des journées peut etre mal adaptées et trop surchargées?
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

dites moi s'il vous plait ce qu'est un stage clinique
merci

les enfants et l'école ne pas oublier
le stress
journée peut etre un peu longue quend l'enfant mange a la cantine ou reste en garderie
affaires/sacs trop lourd(e)s (au college)
compétitions pour de bonnes notes
je vois plus la suite
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Je suis d'accord avec toi (mais pas trop insistersu le sacs trop lourds prce que c'es pour esenfats 7 à 10 ans)
Feyzou92

Message par Feyzou92 »

Ben il faut dire que la France est le pays ou les journées scolaires sont les plus longues !!! Et que la fatigue s'explique aussi par le fait que les enfants regardent la télé le soir donc manquent de sommeil et la fatigue se ressent encore plus si l'enfant reste à la cantine et à l'étude.
Il en est de meme pour le trajet de l'école qui peut s'allonger à cause des séctorisations.

pleins d'exemples possibles !!
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

Je travaille en école primaire et je confirme les sacs sont lourds même pour ces petits bouts !!
Feyzou92

Message par Feyzou92 »

J'oubliais aussi le fait que certains enfants doivent prendre le bus (donc reveil plus tot et fréquentation fatiguante aux heures de pointe, donc a la sortie de l'école)
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

sans compter souvent coucher tardif à cause de la tv dans les chambres
enfants suroccupés par plusieurs activités extrascolaires le soir
les parents rentrent parfois tard du travail et couchent plus tard les enfants pour pouvoir en profiter un peu
enfants sur stimulés par les consoles de jeu, tv, ordinateur, sms
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
wilfrida

Message par wilfrida »

Personne ne fait attention à moi, pas grave
En route pour le concours 2013. ESI 2013/2016 je serais. Prenez courage!
tiFab

Message par tiFab »

epiphane a écrit :savez vous la date des résultats de l'ecrit d'angoulème???

Salut oui les resultats de CRF angouleme sont le 14 mai, c tro loin d'ailleurs !!!! :x je peux aller voir les resultats, enfin jy vé m !!! :clin:
labobion

Session 2009

Message par labobion »

Merci Magali pour ton soutien. Je vous envoie plein de soleil de Polynésie.

Bienvenue Wilfrida, l'année 2009 sera l'année de la réussite ! Tu as pu t'entrainer sur le concours 2008! Maintenant tu sais ce qui t'attend alors fonce!
A bientôt
:D
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

à l'aphp de st etienne????
Je ne connais pas, sinon a l'aphp de paris lol ya une deuxième session pour la rentrée en fevrier retrait de dossier fin juin debut juillet
la t'aura plus de chance car moins de candidat, b
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
wilfrida

Message par wilfrida »

Merci. J' espère qu' elle le sera de tout coeur. J' attends de recevoir mes notes.
Je ne baisse pas les bras!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage et à bientôt
En route pour le concours 2013. ESI 2013/2016 je serais. Prenez courage!
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Je ne vois pas trop quoi ajouter, vs avez fait le tour je pense. Je pense qu il est important pour l oral de bien metre ces idées en place, je veus dire de les donner ds un ordre logique,car apparement il font assez attention à l organisation...
Donc par exemple:
:fleche: intro bien sur, Il existe de nombreux facteurs responsables de la fatigue des enfants.....
:fleche: Les facteurs internes à l ecole : durée des cours:journée les plus longues d' europe), répartition des heures ds la semaine(école le samedi matin(empêchant l eleve de récupérer),sac lourds, compétition pourles notes,peur de l echec..
:fleche: Les facteurs à l exterieur : accumulation des activité periscolair, rythme de vie stressant des parents:journée encore ralongées par, lagarderie l étudeet la cantine..., trajet pour se rendreà l école( long éprouvant),trop de TV , manque de sommeil( l enfant sera donc fatigué avant même d' entammer sa journée)
En conclusion je pense que je dirais que le problème de la fatigue des élèves à été souvent soulevé mais les solutions ont du mal à se metre en place.Les rythmes de la scolarité sont différents suivant les régions, certaines pratique la semaine de 4 jours et ont des vacances moins longues.Cette année, la suppression de l école le lundi matin à été decidé,par le Mr Fillion, et entrera en vigueur dès la rentrée prochaine.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
m@gali
Adepte
Adepte

Message par m@gali »

Bonjour,

Bienvenue à toi Wilfrida!

Bon c'est aujourd'hui le résultat de mon concours AS donc je saurais ce soir si je ferais parti de votre wagon pr 2009 ou pas!
D'un côté j'ai trèèès envie de l'avoir ce concours car ça me permettrait d'échapper à mon boulot dans lequel j'ai de + en + de mal à me motiver. Et d'un autre côté si j'ai ce concours, je ne pourrais pas passer le concours infirmier l'an prochain. Donc voilà je suis séparé en 2!
Plus que quelques heures!!!!!

Bonne journée

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016

Verrouillé