concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
de tous les sujets je trouve que le plus dur reste d'expliquer pourquoi nous souhaitons être infirmière et pourquoi maintenant...
nous avons toutes des parcours très différents et il faut arriver à l'oral avec nos acquis qui sont surement un atout, mais li est difficile de mettre des mots là dessus
nous avons toutes des parcours très différents et il faut arriver à l'oral avec nos acquis qui sont surement un atout, mais li est difficile de mettre des mots là dessus
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
- unesourisverte
- Insatiable
Ghyslaine a écrit :de tous les sujets je trouve que le plus dur reste d'expliquer pourquoi nous souhaitons être infirmière et pourquoi maintenant...
Tout à fait d'accord avec toi, Ghyslaine - le suje tde qg est là pour qu'on puisse évaluer notre aptitude à nous dépatouiller à l'oral, voir comment on expose ses idées, même si elles ne sont pas toujours justes, comment on répond face à une contradiction, face à un jury qui souhaite nous aiguiller sur telle ou telle voix...
les motivation et la connaissance du métier, c'est à mon sens le plus important : il faut avant tout être claire avec sois même sur ce sujet avant de pouvoir essayer de convaincre les autres et là, les réponses sont au fond de nous avant tout !
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
marmotine a écrit :ben en fait c'est un diplome universtaire. c'est pas vraiment pareil qu'un diplome d'etat je pense.
Ouais mais bon je pense que tu ne devrais pas dire ça, je doute beaucoup (j'ai aussi une licence de psy, j'avais commencé le M1 que je ne termine pas...)...
Pour moi c'est quand même reconnu sinon tout le monde pourrait faire psy (je mets de coté les psychothérapeutes), les lois disent ainsi que peut devenir psychologue une personne ayant une licence en psy et un master psy.
De plus, je crois que c'est tous les 4 ans, il y a un controle des UE dispensées dans les fac de psycho pour voir si ces UE correspondent bien à ce qu'on attend d'un psy, si elles sont cohérentes...
Donc vraiment fait attention en disant ça, surtout qu'il est possible en 2009 que la formation infirmière intègre un cursus universitaire LMD...(à ce qu ej'ai compris, le gouvernement travaille dessus).
Je pense sinon que tes autres arguments sont bon!!

connaitre ses notes des concours écrits
Je viens de recevoir mon admission à l'oral, je pensais qu'on avait nos notes de tests psycho et de culture générale et en fait non. COmment peut on les obtenir ? merci
marmotine a écrit :oki!! Merci beaucoup pour ces precisions!!
Je passe l'oral dans une semaine!! je stresse legerement!!
Je comprends t'inquiète!! Moi aussi je stresse mais pour l'écrit, je n'ai les résultats que le 16 mai et c'est loooooong!!!
Je te souhaite bon courage, on va bien finir par l'avoir ce concours!
- ninie5476
- Forcené
Ghyslaine a écrit :de tous les sujets je trouve que le plus dur reste d'expliquer pourquoi nous souhaitons être infirmière et pourquoi maintenant...
eh bien perso, je souhaite etre infirmière car je veux soigner les personnes qui souffre, les aider a se sentir mieux
je suis assistante dentaire (en congé parental) et ce métier me plait mais je ne fais pas assez de soin (a part aspirer la salive!!!), j'ai donc profiter de mon congé pour y refléchir , j'ai fait des recherches sur les differentes possibilites qui s'offraient a moi et je dois dire qu'infirmière correspond tout a fait a ce que j'attend.... SOIGNER !! avec le coté relations humaines, le coté administratif et le coté technique !!
maintenant j'espère reussir a convaincre le jury.... je suis pas tres a l'aise a l'oral.. je suis vite destabilisée... alors je bosse dur dur !!

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen