les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

un petit coucou aux mamans !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

J'espère que tu vas trouver la solution pour la nuit, MIssP.

Quant aux couches, j'espère aussi que je vais pouvoir gérer au jour le jour (pour le moment, ça fait 1 jour sur 2, et encore).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

dur dur pour toi mais bravo Clement, il est décalé comme Kayleigh c'est quoi ces enfants insomniaques :choque:

jai vu un doc sur les mamans Mongoles ce matin dans les maternelles c'etait très interessant entre autres là bas c'est le papa qui gère TOUt pendant au moins un mois la maman n'a le droit de rien faire sinon se reposer et allaiter :choque: :roll: :pleure: ils emmaillottent leurs bébés 6mois c'est impressionnant mais j'ai lu qu'en fait jusqu'à 6 mois ce n'etait pas si mauvais que ça au contraire ça rassurait les petits, ça les contenait physiquement et psychologiquement. C'etait une maman qui habitait à Nantes , Mongole d'oigine et j'ai ainsi vu qu'il y avait des puers en mater à NAntes!!! Je postulerai là bas je crois le jour venu j'aimerais travailler en mater avant de faire de la PMI :clin: bref très interessant le documentaire et la soeur ainée etait magnifique.

J'ai drôlement envie d'aller en mongolie (pas pour changer de mari rhoo de suite :lol: ) surtout depuis que j'ai vu l'emission en terre inconnue :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Bonjour, Milie !
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Y'a des puers, dans la mater où j'ai accouché ;)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ce n'est pas le cas partout à Orléans on avait le droit de faire un stage mais pas d'y bosser :roll:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

A Vire aussi il y a une puer ( en tout cas je l'ai vu la semaine, pas le we ). Elle suit le pédiatre pour la visite. Mais j'imagine qu'elle ne fait pas que ça :lol: , ce que je veux dire c'est qu'en prime elle fait peut être des horaires de jour du lundi au vendredi.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

j'avais vu un reportage également sur l'emmaillotage missP effectivement. Ils disaient que c'etait rassurant pour les nouveaux nés et donc qu'on y revenait.
j'adore les émissions en terre inconnue, dommage qu'ils n'en fassent pas plus.

Milie, alors, comment vas tu? ça faisait un moment qu'on te voyait plus... et le taf?
Lola normande

Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Loupiac a écrit :Oh punaise, !!!! ca donne envie, ce soleil !!!!! Avec la vilaine pluie d'aujourd'hui :P

J'ai une super nouvelle !!! Suis trop contente, enfin, relativement :

Clément s'est endormi à 21h30 et moi, vers 22h. Il s'est réveillé à 23h, pour ne se rendormir qu'à 1h30 :pleure: J'ai cru que j'allai craquer :mal:
Mais, finalement, il s'est endormi jusqu'à 9h30 !!!!! 8h d'affilée 8)
Par contre, j'ai été assez étonnée. Il a tétée à 1h30 et n'a réclamé qu'à 12h30 !!!! :choque:

On est allés à la ludothèque, ce matin. Camille s'est bien amusée.... Là, je profite qu'ils soient tous les deux à la sieste. royal !!! Pourvu que ça dure au moins 1h30 !!!

JE vais me prendre un café en regardant le journal de la santé.

Ce soir, j'ai conduite.

Chipie : tu as pris quoi, comme couches ?

encore heureux que tu as mis ton boulot entre parenthèse car cela doit être dur physiquement et moralement ( le manque de sommeil!). Ah cette marmaille!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

J'ai vu au JT de 12h un reportage sur le don du sang de cordon ombilical. On m'en avait parlé pendant ma grossesse; j'avais demandé à la maternité où j'ai accouché si il le pratiquait et la réponse fut négative. Dommage car cela permet de guérir des leucémies. Apparemment il n'y a que 9 établissements de soins en france à être habilité à faire ce prélèvement.( dont besancon). J'aimerai savoir si l'une d'entre vous la fait?
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je m'étais rensiegnée à l'époque de Camille et on m'avait dit que non (il y a 3 ans, il n'y avait que 2 maters, on m'avait dit). Donc pas possible. Dommage...

Artefact, heureusement pour le congé parental, oui ! Pour Camille (qui a fait ses nuits à 15 mois et pour 6mois, seulement) je travaillais :(

Au fait, tes nuits, ça va, maintenant, non ?

Toujours pas d enouvelles de notre probable nouvelle maman ?
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Toujours pas de nouvelles de PAnthera...

J'espère que tout se passe bien :love:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

lola normande a écrit :A Vire aussi il y a une puer ( en tout cas je l'ai vu la semaine, pas le we ). Elle suit le pédiatre pour la visite. Mais j'imagine qu'elle ne fait pas que ça :lol: , ce que je veux dire c'est qu'en prime elle fait peut être des horaires de jour du lundi au vendredi.

à mon avis c'est plutôt que tu ne la vois pas le week-end car ta puce allait bien et elle ne fait pas la visite avec le pédiatre qui ne bosse peut-être pasle week-end :clin:

coucou Milie!

Panthera et Valentin si vous êtes là manifestez vous, faites vibrer mon ordi

ça marche

bon c'est la fatigue nerveuse :lol:

non je n'ai pas pensé au don de sang ombilical dommage en effet :roll: Moi aussi je suis bien contente de ne pas bosser, OUF!!!

tu n'avais vu personne pour Camille Loupiac? qu'avais tu essayé?

allez n'aies pas peur annonces moi que tu avais tout tenté et que ça n'a rien fait histoire de me remonter le moral :mdr:
lola normande
Star VIP
Star VIP

*Miss Purple* a écrit :
lola normande a écrit :A Vire aussi il y a une puer ( en tout cas je l'ai vu la semaine, pas le we ). Elle suit le pédiatre pour la visite. Mais j'imagine qu'elle ne fait pas que ça :lol: , ce que je veux dire c'est qu'en prime elle fait peut être des horaires de jour du lundi au vendredi.

à mon avis c'est plutôt que tu ne la vois pas le week-end car ta puce allait bien et elle ne fait pas la visite avec le pédiatre qui ne bosse peut-être pasle week-end :clin:

non non, Mathilde a été vu le lundi de pâques donc jour férié par le pédiatre pour ses 1 jours comme prévu, mais pas de puer ni le dimanche ni le lundi férié c'est pour ça que j'en ai conclu qu'elle devait bosser que du lundi au vendredi ...

moi non plus je n'ai pas pensé au don de sang ombilical mais c'est vrai que j'ai accouché dans un petit hôpital de province, ils ne font surement pas ...
Lola normande

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah ok c'est cool ça :choque:
Verrouillé