Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maricha8
Régulier
Régulier

Message par maricha8 »

Selon moi se remmetre en question c'est reconnaitre que tu as échoué.
Alors en ce qui me concerne je recommence jusqu'a temps d'y arriver et ça pour moi ce n'est pas une remise en question mais de la volonté!!
indienne73
Régulier
Régulier

Dégoutée

Message par indienne73 »

Je suis sure qu'il y en a dans mon cas.
Après une prépa pendant laquelle j'étais la première de la promo tout du long et dans toutes les matières, je suis refusée à l'écrit de rangueil avec 5/20 en CG, alors que c'était mon point fort!
Je viens d'aller consulter ma copie : pas d'annotations, même pas de note sur la copie, on ne peux pas vérifier s'il se sont trompés en la recopiant ou non!
J'ai cru que j'allais exploser!
Je passe les détails, mais je suis partie en m'entendant dire par la directrice : "C'est comme ça les concours mademoiselle, c'est injuste!"
On croit rêver...
J'aimerai bien discuter avec d'autres futur(e)s élèves infirmier(e)s, là où ailleurs !, qui ont le même sentiment d'injustice!
jennifer222

resultats concours

Message par jennifer222 »

bonjour à tous,

Moi je serais intéréssé pour avoir les résultats de l'ifsi de Flers.
Si quelqu'un va voir les résultats pourrait il me le dire?
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Hello,
A mon avis , il faut un peu de temps pour digérer un échec ...
Peut être étais tu hors sujet ou simplement tu n'as pas suivi les consignes , peu importe ... Tu dois avancer, dépasser tout cela , prendre ton temps et réfléchir ... et retenter le concours l'année prochaine ...qui sera je l'espère le bon.
Courage et tenacité !
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Maricha, se remettre en question c'est regarder ce qui ne fonctionne pas dans ta manière de travailler pour voir comment on pourrait améliorer pour les prochaines tentatives :clin: Parce que bosser dur dur dur et ne pas réussir çà peut vouloir dire qu'il y a une méthode de faire qui n'est pas efficace qu'il faut changer A quoi çà servirait de repasser n fois le concours et de reproduire les mêmes erreurs? Le but c'est d'avoir le concours pas de le passer non?
Ide au bloc op
victorm

Message par victorm »

edit
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Effectivement les copies de concours doivent être vierge d'annotation, de notes ou de commentaires. Pourquoi ? Et bien en cas de recours, une nouvelle correction pourrait être décidée et il faut que la copie soit conforme à celle de sortie de salle.
Il faut bien différencier ce qui est de l'ordre de la prépa ou des aptitudes et puis ce qui est du jour J du concours. Votre copie a été évaluée par un correcteur qui a donné cette note éliminatoire sans a priori sur vous. Il a jugé en fonction de ce qu'il a lu. Et je me garderai bien de commenter une correction.
Récemment on entendait une nageuse super championne, super brillante, mettre en cause sa combinaison pour expliquer un mauvais résultat. Pas facile d'admettre qu'au moment où il le fallait il y a eu une perte de niveau, de concentration ou d'efficacité.
Malheureusement le concours infirmier est aussi une épreuve à un moment donné. L'injustice... Non ! Au moment de rédiger votre copie vous avez peut-être écrit une idée de travers ou exprimé ce qu'il ne fallait pas exprimer. Je vous rappelle que cette épreuve doit apprécier votre capacité d'analyse et de jugement. Visiblement vous avez échoué sur cet objectif. Ca ne veut pas dire que vous êtes nulle, mais pour progresser il faut comprendre ce qui s'est passé, ce n'est pas de l'injustice.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Tutuce
Adepte
Adepte

Avoir son concours dans un IFSI , puis aller dans un autre ?

Message par Tutuce »

Bonjour voila j'ai entendu dire qu'il était possible de changer d'IFSI , c'est a dire passer un concours dans un IFSI A et l'avoir et ensuite aller etudier dans un IFSI B en France ... Est ce possible ???

Si ça l'est quelle est la marche a suivre ?

Merci de votre réponse.
Infirmière depuis le 06/12/2011
IFSI Paris Saint Joseph!
Travaille aux URGENCES de Toulon
maricha8
Régulier
Régulier

Message par maricha8 »

Complètement d'accord avec toi, mais quand on fait une prépa pendant 1 année, qu'on investit beaucoup et qu'on s'investie beaucoup personellement, j'estime avoir le droit d'être écoeurée!!

En ce qui concerne la remise en question, je n'y suis absolument pas refractaire; si j'avais bossé seule, je me serai demandée pourquoi cet échec, mais avec un an de prépa dans les pattes, la remise en question personelle est un petit peu difficile à mon gout.

La manière de travailler que j'ai mise en oeuvre, c'est la manière de travailler qu'on m'a soumise...

Quand tu vois que les éfforts que tu as fourni pour réussir se cassent la figure, tu vois aussi une année s'envoler. Et c'est vraiment pas facile. J'ai peut être beaucoup de mal à accepter l'echec mais bon c'est plus fort que moi.
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

tu as tout à fait le droit d'être écoeurée et l'échec n'est jamais facile à accepter, je comprends tout à fait... surtout quand on a bossé dur :(
Mais une fois l'orage passé, tu vois, c'est utile d'oser regarder vers l'arrière pour voir où çà a coincé... peut-être demander à avoir accès à la feuille corrigée, je ne sais pas si c'est faisable :roll: pour voir les remarques :?
Ide au bloc op
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

Je comprends ta réaction et ce que t'as dit la directrice :choque:

Laisse tomber décidémment il y en a des ennuis avec ces concours... :mal:
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Marion-44 a écrit :Je comprends ta réaction et ce que t'as dit la directrice :choque:

Laisse tomber décidémment il y en a des ennuis avec ces concours... :mal:

Pfff :roll:

Ca se passe de commentaires...
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Oui il me semble que tu peux, si tu es sur liste complémentaire dans l'IFSI A, tu envoies tes notes, une petite lettre et s'ils ont de la place (car il existe des IFSI déficitaires) ils t'appellent.

Walou!
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

Sa veut dire quoi ça?
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

Ba oui yen a des ennuis on a plus le droit d'être ennuyé mtn c'est nveau?

Dsl si j'ai exprimé mon idée, oui c'est pt etre le réglement mais on a qd mm le droit d'être embêtée ah nn c'est interdit?ok...

Ce que lui a dit la directrice je trouve ça un peu poussé apres dsl de m'être exprimer!
Verrouillé