tous devant vos télés ce soir...
Modérateur : Modérateurs
Stephan a écrit : de témoignages dont les auteurs sont protégés contre toute sanction, licenciement ou mesure discriminatoire (article L 122-49 du Code du travail)
Oui. Les témoins potentiels n'auraient pas peur d'être licenciés autant qu'ils auraient peur que leur vie quotidienne au travail devienne insupportable...
Ca me fait froid dans le dos de lire tes mots.
D'un côté je pense sincèrement que beaucoup d'harceleurs ne se rendent pas compte du mal qu'ils font, ou surtout que c'est illégal ce qu'ils font.
De l'autre côté je pense aux RH... quand les actes d'harcèlement viennent d'eux. Ils SAVENT ce qui est légal ou pas. Ils savent aussi pourquoi la loi cherche à protéger (que cela peut être destructirce pour la santé des vicitimes). Or un jour quelque part une personne aux RH dit "bon ce que l'on va faire est..."
En plus souvent le personnes des RH ont suivi des études de psychologie et donc à l'origine s'intéressait au bien être des personnes.
merryfunk a écrit : En plus souvent le personnes des RH ont suivi des études de psychologie et donc à l'origine s'intéressait au bien être des personnes.
...ça se discute ; Machiavel et Goebbels (pour ne citer qu'eux) étaient très forts en psychologie, mais n'étaient pas particulièrement bienveillants...

Les RH n'ont pas de formation en psychologie à proprement parler. On leur donne des techniques, des bases d'analyse du comportement humain... On les retrouve sortie de l'école, lors des entretiens d'embauche : vif et tordus
pour la plupart (j'ai testé)
Merry, je suis désolée si mes propos t'ont fait peur mais c'est une part de la réalité d'un système qui doit changer.
Il y a, comme tu le soulignes, des harceleurs qui s'ignorent et dont l'employeur est l'initiateur de la déviance de comportement. Des gens comme madame tout le monde qui, avec le rabotage mental de l'organisation, deviennent des dangers ambulants.
je me suis mouillée à 2 reprises pour des "victimes" j'ai choisi le transversal : convoquer un cadre sup. responsable du cadre harceleur. Je leur ai mis le "marché en mains" : où ils interviennent, où j'annonce la couleur au dirlo. Je n'avais rien à perdre, mais cela s'est avéré bénéfique pour tout le monde. Bref, je passe sur les détails.
Si tout le monde ferme les yeux, s'il n'y a plus le lien communautaire dans un groupe de travail, si l'indifférence aux collègues est votre mode de fonctionnement ; on peut être certains que quelqu'un y laissera des plumes.
Cordialement.

Merry, je suis désolée si mes propos t'ont fait peur mais c'est une part de la réalité d'un système qui doit changer.
Il y a, comme tu le soulignes, des harceleurs qui s'ignorent et dont l'employeur est l'initiateur de la déviance de comportement. Des gens comme madame tout le monde qui, avec le rabotage mental de l'organisation, deviennent des dangers ambulants.
je me suis mouillée à 2 reprises pour des "victimes" j'ai choisi le transversal : convoquer un cadre sup. responsable du cadre harceleur. Je leur ai mis le "marché en mains" : où ils interviennent, où j'annonce la couleur au dirlo. Je n'avais rien à perdre, mais cela s'est avéré bénéfique pour tout le monde. Bref, je passe sur les détails.
Si tout le monde ferme les yeux, s'il n'y a plus le lien communautaire dans un groupe de travail, si l'indifférence aux collègues est votre mode de fonctionnement ; on peut être certains que quelqu'un y laissera des plumes.
Cordialement.

Infirmière S. T.
- patin couffin
- VIP
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... arkozy_fun
Je ne connaissais pas cette ancienne prestation de Foresti chez Ruquier. Je la trouve excellente !! 

Stephan a écrit :
Aujourd'hui beaucoup de gens préfèrent fermer les yeux parce qu'on est rentré dans l'ère de l'individualité, du chacun pour soi en quelque sorte et puis tant qu'on s'attaque à l'autre je suis tranquille mais si je décidait de l'ouvrir je pourrais bien devenir le prochain (harcelé, bouc émissaire)
C'est là tout le mécanisme de la violence, du harcèlement sur le lieu de travail
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Oui, Gengis
L'individualisme, un mot qui revient souvent dans les discussions à ce sujet.
Le système a bien généré cet individualité. Je parle du milieu professionnel pas de la vie privée.
Aujourd'hui, par exemple, il est impossible de fêter un anniversaire, une naissance sur nos lieux de travail. Pas mal de réglements intérieurs ont détruit ce qui restait de lieux communs et de soutien.
Une liste des éléments probants qui va peut être te parler : l'évaluation individuelle, la feuille de production personnelle à renseigner, le tampon identifiant l'auteur de la pièce fabriqué, la promotion individuelle d'un salarié au sein du groupe sans que les collègues n'aient compris ce qui se préparait dans leur dos, la réclamation client qui retombe sur celui qui a produit, la petite prime individuelle pour celui qui a proposé quelque chose dans la boite à idée, etc. Tout ceci concourt à l'individualité et à la concurrence entre les gens.
Je n'ai pas abordé les comportements au sein de cette organisation, il y en aurait des choses à dire..
cordialement
L'individualisme, un mot qui revient souvent dans les discussions à ce sujet.
Le système a bien généré cet individualité. Je parle du milieu professionnel pas de la vie privée.
Aujourd'hui, par exemple, il est impossible de fêter un anniversaire, une naissance sur nos lieux de travail. Pas mal de réglements intérieurs ont détruit ce qui restait de lieux communs et de soutien.
Une liste des éléments probants qui va peut être te parler : l'évaluation individuelle, la feuille de production personnelle à renseigner, le tampon identifiant l'auteur de la pièce fabriqué, la promotion individuelle d'un salarié au sein du groupe sans que les collègues n'aient compris ce qui se préparait dans leur dos, la réclamation client qui retombe sur celui qui a produit, la petite prime individuelle pour celui qui a proposé quelque chose dans la boite à idée, etc. Tout ceci concourt à l'individualité et à la concurrence entre les gens.
Je n'ai pas abordé les comportements au sein de cette organisation, il y en aurait des choses à dire..
cordialement
Infirmière S. T.
Stephan a écrit :Aujourd'hui, par exemple, il est impossible de fêter un anniversaire, une naissance sur nos lieux de travail. Pas mal de réglements intérieurs ont détruit ce qui restait de lieux communs et de soutien.
QUOI ?!?!? Mais c'est catastrophique cela ! Je trouve cela carrément ETRANGE
Enfin, il est vrai que ce genre de chose n'était pas interdit dans mes employeurs du passé mais même si pas interdit on ressent parfois une sorte de regard négatif si 'lon est du genre à célébrer.
Perso j'aime bien faire de la cuisine et assez souvent j'amenais des expériences (gateaux, macarons ainsi de suite) au travail pour partager avec mes collègues. C'était apprécié d'un côté (tout le monde se goinfrait) mais de l'autre côté je ressentais très étrangement que cela montrait un côté de moi pas très "professionel".
Bon ça me répond à une petite question qui traînait. Je me demandais si c'était possible que tu sois un des IDE chez mon dernier employeur puisque parmi les 4 IDE il y en aura qu'un à la fin du Plan en cours.
Je te souhaite courage pour le Plan.
Moi j'étais la seule contente qu'un Plan démarre dans ma société car cela faisait longtemps que j'avais mes propres projets. Cela m'a permi d'être inscrite aux ASSEDICS.
Stephan a écrit :Une liste des éléments probants qui va peut être te parler : l'évaluation individuelle, la feuille de production personnelle à renseigner, le tampon identifiant l'auteur de la pièce fabriqué, la promotion individuelle d'un salarié au sein du groupe sans que les collègues n'aient compris ce qui se préparait dans leur dos,
Alors LA OUI !
Combien de fois si j'ai reçu une évaluation négative est-ce que j'ai répondu à mon manager que je trouvais absolument inacceptable d'attendre un an pour me faire une réflexion? S'ils veulent que l'on travaille bien, l'échange en continu est nécessaire.
J'aimais bien aussi pendant l'époque où je me faisait harceler recevoir un "feed back" via mon manager sur un sujet. Je l'ai contesté avec des faits et mon manager qui me répond "pourquoi est-ce que tu ne m'a pas dit?"

La feuille de production j'ai toujours adoré. Dire qu'une collègue et moi avions une année complété une feuille de production toutes les deux en or. On avait carrément dépassé nos objectifs et créé toutes les deux des projets brillants sans que l'on nous le demande.
Notre "note" pour l'année = B+ (A+ étant le meilleur). Toutes les deux dans nos évaluation respectives avions demandé comment c'était alors possible pour nous de recevoir un A... et notre manager effectivement a répondu que peut être nous étions dans des postes qui ne touchaient pas directement aux résultats de la société et donc....

Une copine vient de recevoir une promotion. Elle m'a raconté l'expérience. Elle a appris de sa promotion lors de son annonce au département même et l'annonce était du genre "bon maintenant xxxxx va prendre le poste..." ensuite passé à un autre sujet. Après la réunion les autres venaient la voir pour la féliciter. Ils disaient "tu n'es pas contente? on dirait que non." Bein, elle absorbait toujours les nouvelles ET elle n'a pas compris pourquoi de si bonnes nouvelles étaient présentées comme si l'on parlait du meteo..." Et si aussi elle ne voulait pas ce poste?
....
Bonjour Merry
je voulais juste te dire que je suis une fille
Au sujet du plan social, vici le commentaire qu'on m'a fait : vous serez la dernière à être viré, j'ai besoin de vous jusqu'à la fin pour le soutien psychologique..
je n'en attendais pas mieux de la part d'une direction américaine ayant acheté l'entreprise avec une OPA.
cordialement.

je voulais juste te dire que je suis une fille

Au sujet du plan social, vici le commentaire qu'on m'a fait : vous serez la dernière à être viré, j'ai besoin de vous jusqu'à la fin pour le soutien psychologique..

cordialement.

Infirmière S. T.
Ah oui, c'est du beau ça.
'en fait je savais que tu es une femme, mais il y a deux hommes ide chez mon ancien employeur, d'où vient le "un")
Je vous raconte quelque chose... je pense que mon ex employeur essaie de m'embetter même maintenant)... et ça fait depuis OCTOBRE que cela dure !!!
En fait puisque je m'étais portée volontaire pour le Plan je n'ai pas eu grande chose comme les autres en terme d'indemnités. Les syndicats ont alors négocié pour moi qu'ils me remboursent mes frais des concours et d'inscription et matériel (livres, etc).
Je vais essayer d'être bref mais voici la chronologie (des étapes diff"rentes je précise avec des semaines d'attente entre elles) :
On me demande des devis
On me demande une lettre
On me demande de tout acheter et produire des factures plutôt
On me demande d'envoyer les factuers d'une certaine manoère
On me renvoient les factures et me demandent de les présenter d'une autre manière
On me renvoie les factures et me demande de les faire d'une autre manière
Je les écris pour dire que là je ne comprenais plus ce qu'ils veulent exactement car ils ne sont point clair
Ils me répondent avec un email carrément insultant en imduisant que je suis une débile mentale
Je les appele - ils m'insulte - je leur calme - ils précisent ce qu'ils veulent à la fin
Alors je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est tellement ridicule ce qu'ils me demande que je me dis "ok, je ne suis pas parano, ils veulent me faire chi--"
Entre temps j'ai acheté tous les NCI par exemple en avance de ma poche...
'en fait je savais que tu es une femme, mais il y a deux hommes ide chez mon ancien employeur, d'où vient le "un")
Je vous raconte quelque chose... je pense que mon ex employeur essaie de m'embetter même maintenant)... et ça fait depuis OCTOBRE que cela dure !!!
En fait puisque je m'étais portée volontaire pour le Plan je n'ai pas eu grande chose comme les autres en terme d'indemnités. Les syndicats ont alors négocié pour moi qu'ils me remboursent mes frais des concours et d'inscription et matériel (livres, etc).
Je vais essayer d'être bref mais voici la chronologie (des étapes diff"rentes je précise avec des semaines d'attente entre elles) :
On me demande des devis
On me demande une lettre
On me demande de tout acheter et produire des factures plutôt
On me demande d'envoyer les factuers d'une certaine manoère
On me renvoient les factures et me demandent de les présenter d'une autre manière
On me renvoie les factures et me demande de les faire d'une autre manière
Je les écris pour dire que là je ne comprenais plus ce qu'ils veulent exactement car ils ne sont point clair
Ils me répondent avec un email carrément insultant en imduisant que je suis une débile mentale
Je les appele - ils m'insulte - je leur calme - ils précisent ce qu'ils veulent à la fin
Alors je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est tellement ridicule ce qu'ils me demande que je me dis "ok, je ne suis pas parano, ils veulent me faire chi--"
Entre temps j'ai acheté tous les NCI par exemple en avance de ma poche...
- MissPurple
- Star VIP
danse avec les prisonniers
pas un pas de travers!
http://news.fr.msn.com/insolite/Article.aspx?cp-documentid=8180529
Thriller bollywood

Danse avec les prisonniers
CEBU, Philippines (Reuters) - L'île de Cebu, aux Philippines, est une destination touristique très prisée mais c'est désormais la prison de la province et non les plages de sable fin qui fait parler d'elle et attire les visiteurs.
La raison à cela: les prisonniers sont devenus célèbres l'année dernière lorsqu'un clip vidéo dans lequel ils sont filmés en train d'exécuter la chorégraphie du tube de Michael Jackson Thriller a fait un carton sur YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=ha7VwGJDsrk).
La vidéo, dans laquelle plus de 1.000 prisonniers se déhanchent dans leurs uniformes orange, certains déguisés en zombies, a été vue près de 15 millions de fois sur internet.
Et c'est désormais pour voir en direct un spectacle mensuel que les spectateurs se précipitent.
"C'était génial. je me suis bien amusée. Un grand bravo", a dit Kathleen, un étudiante, qui fait partie des quelques centaines de personnes qui visitent la prison chaque mois pour assister au spectacle.
Le public y encourage les prisonniers et danse comme s'il s'agissait d'un véritable concert de rock depuis des plateformes entourant la cour d'exercices.
Les morceaux joués et dansés incluent "Radio Ga Ga" de Queen, ainsi qu'une version revisitée de "I Need a Hero" de Bonnie Tyler, au cours de laquelle les prisonniers promènent des portraits du Dalaï-Lama, du Pape Jean-Paul II ou du Mahatma Ghandi.
"Ils sont tellement bons (...) J'ai été réellement impressionnée", a déclaré Anne Yzerman, une étudiante des Pays-Bas.
A la fin du spectacle, qui dure deux heures et a lieu chaque dernier samedi du mois, les visiteurs peuvent même se faire photographier avec les prisonniers ou acheter des t-shirts de la prison en souvenir.
Byron Garcia, qui dirige le centre pénitentiaire et a lancé ce programme de danse l'année dernière dans le but de remonter le moral des prisonniers, affirme que ces derniers apprécient de devenir célèbre après s'être fait connaître pour de mauvaises raisons.
"Ils sont fiers d'eux grâce au regard du public", dit-il.
http://news.fr.msn.com/insolite/Article.aspx?cp-documentid=8180529
Thriller bollywood

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- haricot vert
- Gold VIP