Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- fredar-inlive-star
- Régulier
ptitjustine a écrit :moi aussi je cherche pour Rennes Pontchaillou et je peux donner les résultat de Lisieux
Salut j'aurai aimé avoir mes résultats pour Lisieux ^^
Je t'ai envoyé un message perso avec mon nom et prenom
Je compte sur toi ! ptitjustine ^^
Merci
Paris APHP: admissible! Résultats le 25 juin
Evreux : Sniff / Perpignan : Sniff
Lyon : admissible! Résultats le 1er juillet
Nimes : admissible! Résultats le 24 juin
Evreux : Sniff / Perpignan : Sniff
Lyon : admissible! Résultats le 1er juillet
Nimes : admissible! Résultats le 24 juin
Leilani a écrit :Pour moi, c'est le conseil qui devait etre en 5/10 lignessinon ça fait pas lourd pour les propositions!!
Audition: J'ai parlé des baladeurs, du developpement des villes aeroportuaires, de l'isolement des batiments , et du non depistage systematique de l'audition chez l'enfant.
Les tp etaient plus faciles que pour l'APHP non???
salut.. est ce que tu as déja passé le concours a aulnay par hasard?
Re: coucou
emmanuelle31 a écrit :puis j'ai reçu mes notes pour Rangueil : j'ai pris 2 en CG et 10 en test psycho.
Certains qui me liront se diront que je fais "vanne" que je n'ai pas bossé auttant que je le prétend mais moi je sais ce que j'ai fait.
Je suis également allé consulter ma copie en gros je n'ai pas repecté le nombre de lignes , j'en ai trop mis et la directrice ma simplement dit que dans ces cas là c'est 0 , je pense qu'il s'agit là d'une chose que seule je n'ai pas prêtée attention durant mes révisions et qui m'a largement pénalisée....
Aïe ça craint là...

IDE made in belgique
Bonjour tout le monde ! Habitant à La rochelle, il m'est difficile d'aller jusqu'à Rennes pour connaitre le résultat ! Quelqu'un pourra t-il alors retenir mon nom et m'envoyer la réponse à mon adresse msn !
Je vous dirais mon nom en mp !
Merci d'avance
Je vous dirais mon nom en mp !
Merci d'avance
Admise à Rochefort !!!
Sur LC à La rochelle (80ème)
ESI en septembre !!!
Sur LC à La rochelle (80ème)
ESI en septembre !!!
- ninonninette
je suis désolée mais celui qui met un 4 ou moins parce que la copie contient quelques lignes de trop ne respecte pas les consignes !!! il est bien dit clairement que les consignes (ortho, nbres de lignes ..) sont affectées d'une valeur de 5 et pas 10 ou 15 et ne sont pas éliminatoires ! franchement je trouve que ça sent l'arnaque ; ou alors qu'ils disent clairement que l'évaluation de la note passe par d'autres critères .
sinon entre nous tu peux être fiere d'avoir 10 en TP , et tu réussiras les prochaines fois en ne tombant pas sur une correction qui ne respecte pas les consignes !
sinon entre nous tu peux être fiere d'avoir 10 en TP , et tu réussiras les prochaines fois en ne tombant pas sur une correction qui ne respecte pas les consignes !
nat24 a écrit :je suis désolée mais celui qui met un 4 ou moins parce que la copie contient quelques lignes de trop ne respecte pas les consignes !!! il est bien dit clairement que les consignes (ortho, nbres de lignes ..) sont affectées d'une valeur de 5 et pas 10 ou 15 et ne sont pas éliminatoires ! franchement je trouve que ça sent l'arnaque ; ou alors qu'ils disent clairement que l'évaluation de la note passe par d'autres critères .
D'un côté je suis d'accord, l'an dernier au concours CRF je n'avais pas totalement respecter la consigne qui était de répondre aux questions en 10 ou 15 lignes maximum (en même temps c'était assez compliqué, il y avait tellement de choses à dire..bref) et j'ai eu 8.
Après ils ont surement respecté la consigne, tout dépend de ce que valait au départ ces écrits et des correcteurs.. Elle a pu avoir 9/20 mais comme la consigne n'a pas été respecté ils lui ont peut-être mis 0/5 donc ce qui équivaut à 4/20..
Maintenant peut-être que je me trompe, j'exprimais une possibilitée lol...allez savoir.......

IDE made in belgique
Désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi Nath 24
Le respect des consignes est primordial. Ne pas les suivre, même d'une ligne en trop, serait discriminatoire face à ceux qui les respectent.
D'ailleurs lors de ma prépa pas de cadeaux... 0 et non lue ^^
Les suivre en donnant les bons arguments démontrent une capacité à dégager l'essentiel, ce qui a mon sens est important pour un futur professionnel de santé. Sinon vive les transmissions de 10 heures ...
Enfin j'exagère un peu
Je te crois pour la règle mais tout les IFSI font ça ^^
De plus rien ne prouve que leur note vient réellement de là. J'ai eu 4 et pourtant j'ai suivi la consigne ^^
Je pense que le mieux est de se remettre en question et de remonter en selle une fois la déception avalée.
Comme le disait Jérôme dans le lien, il ne faut pas polémiquer pour tout ^^
On peut aussi avoir une moins bonne syntaxe, des idées fouillies, une phrase qui a pu choquer le correcteur etc
Tout ces éléments ajoutés font que le correcteur doute de notre capacité à suivre la formation et donc nous sanctionne par une note très basse ..
Enfin je le ressent comme ça
Merci de m'avoir lu !
Le respect des consignes est primordial. Ne pas les suivre, même d'une ligne en trop, serait discriminatoire face à ceux qui les respectent.
D'ailleurs lors de ma prépa pas de cadeaux... 0 et non lue ^^
Les suivre en donnant les bons arguments démontrent une capacité à dégager l'essentiel, ce qui a mon sens est important pour un futur professionnel de santé. Sinon vive les transmissions de 10 heures ...
Enfin j'exagère un peu

Je te crois pour la règle mais tout les IFSI font ça ^^
De plus rien ne prouve que leur note vient réellement de là. J'ai eu 4 et pourtant j'ai suivi la consigne ^^
Je pense que le mieux est de se remettre en question et de remonter en selle une fois la déception avalée.
Comme le disait Jérôme dans le lien, il ne faut pas polémiquer pour tout ^^
On peut aussi avoir une moins bonne syntaxe, des idées fouillies, une phrase qui a pu choquer le correcteur etc
Tout ces éléments ajoutés font que le correcteur doute de notre capacité à suivre la formation et donc nous sanctionne par une note très basse ..
Enfin je le ressent comme ça

Merci de m'avoir lu !
Esi 2008/2011
- emmanuelle31
Merci pour ces quelques lignes ça rebooste!!!
Maintenant avec le 2 que j'ai eu je pense qu'il faut arréter de se poser des questions sur la correction car on ne passera pas à côté et on ne changera rien.
J'éspère juste que je réussirai un peu mieux pour les prochains et que j'aurai un peu de chance ....RIRE
Maintenant avec le 2 que j'ai eu je pense qu'il faut arréter de se poser des questions sur la correction car on ne passera pas à côté et on ne changera rien.
J'éspère juste que je réussirai un peu mieux pour les prochains et que j'aurai un peu de chance ....RIRE
Infirmière depuis un an
De rien Emmanuelle, on est tous dans le même bateau !
Et ne pas être admissible à un concours même avec une note minable ne veux pas dire que toutes tes chances sont foutues.
Oui je garde espoir
Enfin comme tu le dis si bien "il faut arrêter de se poser des questions sur la correction" on n'y changera rien et essayer plutôt de comprendre où est la faute afin de ne pas la refaire
Allez hop au boulot !
Et ne pas être admissible à un concours même avec une note minable ne veux pas dire que toutes tes chances sont foutues.
Oui je garde espoir

Enfin comme tu le dis si bien "il faut arrêter de se poser des questions sur la correction" on n'y changera rien et essayer plutôt de comprendre où est la faute afin de ne pas la refaire

Allez hop au boulot !
Esi 2008/2011
-
-
Nîmes
Je cherche toujours à ce que quelqu'un puisse voir mes résultats au CHU nîmes.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
chrisatophe.
- marsonbeach
- Régulier
Re: Nîmes
chrisatophe a écrit :Je cherche toujours à ce que quelqu'un puisse voir mes résultats au CHU nîmes.
Merci d'avance.
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic73223-0-asc-60.php
Isabelle pour le CHU, mais bon c'est peutetre un peu tard