Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lya86
Habitué
Habitué

Message par lya86 »

Moi pour le test d'organisation je n'ai su faire que la premiere ligne du tableau
La conugaison au passé simple je pense que ça a été, ainsi que les exercices de math
Par contre moi j'ai bien peur d'avoir une note inférieur a 7 pour la cg, j'ai été surprise par les themes abordés, j'en avait deja passé un de concours et j'étais tombé sur des sujets plus centraux comme l'obésité ou les maladies cardio-vasculaires.
La sur ce concours j'ai eu vraiment le sentiment que toutes mes heures de révisions n'avait au final pas servi à grand chose, je ne me suis pas servi de mes connaissances...
Galaxia
Fidèle
Fidèle

Message par Galaxia »

bah le teste d'organisation ca a été pour moi après le français c'est un cata....et je parle même pas de la culture gé ou j'ai rien compris...
Nila

Message par Nila »

Bonjour,

Moi aussi, j'ai passé le concours hier. Les TP sa été sauf pour le test d'organisation qui était trop long et assez difficile, j'ai juste mis les titres...et pour la culture générale, je l'ai trouvé assez difficile. Pour les messages de prévention sur le cancer, vous avez mis quoi :?:
nat24
Habitué
Habitué

Message par nat24 »

il me semble que c'était ALLUSION et non ILLUSION , j'ai trouvé la plupart des S sauf le dernier qui était trop dur , le mot voir était aussi facile à trouver comme synonyme par contre le passé simple je me suis planté en beauté car je l 'ai jamais bossé : c'était LUT et j'ai mis lira :lol:
nat24
Habitué
Habitué

Message par nat24 »

Nila a écrit :Bonjour,

Moi aussi, j'ai passé le concours hier. Les TP sa été sauf pour le test d'organisation qui était trop long et assez difficile, j'ai juste mis les titres...et pour la culture générale, je l'ai trouvé assez difficile. Pour les messages de prévention sur le cancer, vous avez mis quoi :?:

pour les messages de prévention, fallait je crois juste informer de la gravité du cancer même lorsque les produits toxiques (alcool, tabac, soleil ) sont consommés en petite quantité: donc faire en sorte que le message supprime le déni de risque . moi, j'ai mis qu'il fallait des messages plus réalistes voires plus violents
Nila

Message par Nila »

nat24 a écrit :
Nila a écrit :Bonjour,

pour les messages de prévention, fallait je crois juste informer de la gravité du cancer même lorsque les produits toxiques (alcool, tabac, soleil ) sont consommés en petite quantité: donc faire en sorte que le message supprime le déni de risque . moi, j'ai mis qu'il fallait des messages plus réalistes voires plus violents

Merci pour ta réponse Nat26. Mais pensez-vous qu'on sera beaucoup pénalisez si on a pas fait grand chose même rien du tous sur le test d'organisation ?
nat24
Habitué
Habitué

Message par nat24 »

merci pour ta réponse Nat26. Mais pensez-vous qu'on sera beaucoup pénalisez si on a pas fait grand chose même rien du tous sur le test d'organisation ?

désolée mais je ne sais pas du tout ! tu crois qu'ils font un geste lorsque peu de personnes répondent ? ce serait bien mais j'ai des doutes . quoique avec les notes que je lis ici , j'avoue que plus grand chose me surprendrait .
diloe54

Message par diloe54 »

lya86 a écrit :ah oui c'est ça, j'ai ecrit safari et subvention également
Quelqu'un se souvient-il de la derniere définition commençant par la lettre "s" à trouver?

Bonjour à tous/toutes!

J'ai aussi passé le concours en Picardie mais à Compiègne, hier! Je l'ai trouvé compliqué par rapport à d'autres concours!! Surtout le tableau d'organisation où je n'ai pas compris grand chose ... :(

Pour répondre à ta question LYA86, la réponse à la dernière définition était: sylviculture

Il ne reste que à attendre les résulats le 28 mai ...
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Moi aussi j'ai fais que la 1ere ligne du tableau!!! j'ai bien aimé le dernier test :lol:
Sinon j'ai trouvé ce concour extremmement dur!!! tant en TP qu'en CG !!
Je sais pas ce que ca va donner!!!
J'ai peur d'avoir une note éliminatoire aussi!!!
VOus venez d'où? car hier j'ai loupé mon train!!! et je suis rentrée chez moi très tard!!
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
alexandra.lep
Accro
Accro

et oui c'était Allusion et pas illusion!!! :?
Remonte t-ils les notes si elles sont trop basses?
Promo 2008/2011
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

alexandra.lep a écrit :et oui c'était Allusion et pas illusion!!! :?
Remonte t-ils les notes si elles sont trop basses?
non du tout, faut pas rêver non plus :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
alexandra.lep
Accro
Accro

quelqu'un m'a dit que c'était possible!!
Dans un concours, il y a quand meme une part de chance!!
on ne sait pas sur qui on va tomber pour la correction...
Promo 2008/2011
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

la notation est la même pour l'ensemble de la picardie
il regarde sur une copie tous les bonnes réponses
La pesonnes qui a le plus de bonne réponse en picardie à 20/20 d'office (pas forcément avoir tout bon !!!) ensuite c'est un calcul qu'ils font si tu as tant de bonnes réponses tu as telle note
donc la même chance pour tous !!:clin: :clin:
alexandra.lep
Accro
Accro

ah bon? c'est pour toute la Picardie? je pensais que c'était par IFSI !!
Promo 2008/2011
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

non car pour les LP et LC tu peux être admise dans toute la picardie !!
vous avez passez le même concours pour la région donc la même notation
car ensuite les résultats se font au niveau régional dans le classement d'où l'importance d'avoir fait vos voeux de sélection d'IFSI ! :clin:
Répondre