quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cathounette
- Forcené
Bonsoir !
Alors nous, à Narbonne, nous avons nos trois jours férié, et nous ne les récupérons pas ! Logique, puisque si nous étions en cours pendant ce mois de mai, nous n'aurions pas cours ces jours là.
Sur mon terrain de stage, j'ai la possibilité de travailler le 8, pour avoir ensuite 4 jours d'affilée (vend, sam, dim et lundi).
Voilà, ça paraît logique, et ça devrait être pareil dans tous les instituts !
Bon courage à tous !
Alors nous, à Narbonne, nous avons nos trois jours férié, et nous ne les récupérons pas ! Logique, puisque si nous étions en cours pendant ce mois de mai, nous n'aurions pas cours ces jours là.
Sur mon terrain de stage, j'ai la possibilité de travailler le 8, pour avoir ensuite 4 jours d'affilée (vend, sam, dim et lundi).
Voilà, ça paraît logique, et ça devrait être pareil dans tous les instituts !
Bon courage à tous !

Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Nous on bosse les jours fériés et si on nous les donne sur notre lieu de stage il nous faut rattraper les heures les jours suivants en faisant 9h par jour au lieu de 8h par exemple.
Je trouve ca complètement absurde
Le pire c'est que l'ifsi ne se positionne pas clairement sur le sujet "c'est au bon vouloir du stage" disent ils.
Moi j'ai toujours travaillé les jours fériés en tout cas sous réserve d'après les cadres que les 140h doivent être effectuées pour valider le stage.
Je ne veux pas forcément ne pas travailler ces jours mais on devrait au moins nous laisser le choix et ne pas nous l'imposer...
Je trouve ca complètement absurde

Le pire c'est que l'ifsi ne se positionne pas clairement sur le sujet "c'est au bon vouloir du stage" disent ils.
Moi j'ai toujours travaillé les jours fériés en tout cas sous réserve d'après les cadres que les 140h doivent être effectuées pour valider le stage.
Je ne veux pas forcément ne pas travailler ces jours mais on devrait au moins nous laisser le choix et ne pas nous l'imposer...
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Bidours a écrit :Bah, on a pas la même vision du boulot, chacun ses goûts![]()
Je travaille pas pour l'argent. En général, quand j'suis en tant qu'ESI, la plupart du temps si je restais en plus, c'était pask'on me proposait des soins à faire...Donc franchement, entre pouvoir faire une gazo, un sondage, ou d'autre trucs un peu plus poussés que des sous-cut' ou des dextros...et rentrer chez moi et rien glander, le choix est vite fait, même si je déborde, j'vais pas aller réclamer des heures ^^
Même si j'faisais 30min de stage en plus par jour, j'allais pas réclamer des heures à la fin du stage, ni des points en plus sur ma note hein ^^'. Je suis là pour apprendre, j'vais pas rechigner pask'j'ai fait des heures en plus où on m'a laissé tenter des soins.
Après, je conçois totalement le fait que vous ayez envie de récupérer vos heures faites en plus, mais perso, si dans ces heures là, je suis pas assis à rien glander, ben je préfère ne pas les récupérer ^^ Chacun ses goûts :p
Après (3615mylife) j'bosse comme AS dans un service de soins palliatifs, mes patients passent avant mes horaires, c'est ptet' de là que me vient cette habitude des heures supp' non payées. Mais bon, j'ai la satisfaction du travail bien fait et pas écourté.
n__n
Et bien tu as de la chance si tu es l'héritière d'une grosse fortune...
La plupart des gens travaillent pour gagner leur vie et beaucoup choisiraient d'occuper leurs journées autrement si leur compte en banque n'avait pas besoin d'être alimenté régulièrement ! Ca ne veut pas pour autant dire qu'on n'aime pas le métier qu'on a choisi mais qu'on a aussi d'autres centres d'intérêt dans la vie.
Infirmière libérale depuis 2012
- cathounette
- Forcené
- MmeSympachouett
- Insatiable
Dans l'IFSI où j'étais on devait suivre le roulement infirmier que l'on nous donnait en début de stage !!!
Donc on taffait comme une IDE !!! Ainsi jours fériés, week end ou pas on suivait le planning...
Le mieux c'est de se renseigner directement auprès de son IFSI
Donc on taffait comme une IDE !!! Ainsi jours fériés, week end ou pas on suivait le planning...
Le mieux c'est de se renseigner directement auprès de son IFSI

Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
- 4611samsara
- VIP
mkp a écrit :Bidours a écrit :Bah, on a pas la même vision du boulot, chacun ses goûts![]()
Je travaille pas pour l'argent. En général, quand j'suis en tant qu'ESI, la plupart du temps si je restais en plus, c'était pask'on me proposait des soins à faire...Donc franchement, entre pouvoir faire une gazo, un sondage, ou d'autre trucs un peu plus poussés que des sous-cut' ou des dextros...et rentrer chez moi et rien glander, le choix est vite fait, même si je déborde, j'vais pas aller réclamer des heures ^^
Même si j'faisais 30min de stage en plus par jour, j'allais pas réclamer des heures à la fin du stage, ni des points en plus sur ma note hein ^^'. Je suis là pour apprendre, j'vais pas rechigner pask'j'ai fait des heures en plus où on m'a laissé tenter des soins.
Après, je conçois totalement le fait que vous ayez envie de récupérer vos heures faites en plus, mais perso, si dans ces heures là, je suis pas assis à rien glander, ben je préfère ne pas les récupérer ^^ Chacun ses goûts :p
Après (3615mylife) j'bosse comme AS dans un service de soins palliatifs, mes patients passent avant mes horaires, c'est ptet' de là que me vient cette habitude des heures supp' non payées. Mais bon, j'ai la satisfaction du travail bien fait et pas écourté.
n__n
Et bien tu as de la chance si tu es l'héritière d'une grosse fortune...
La plupart des gens travaillent pour gagner leur vie et beaucoup choisiraient d'occuper leurs journées autrement si leur compte en banque n'avait pas besoin d'être alimenté régulièrement ! Ca ne veut pas pour autant dire qu'on n'aime pas le métier qu'on a choisi mais qu'on a aussi d'autres centres d'intérêt dans la vie.
celui là m'a surtout l'air de ne pas avoir une vie personnelle bien trépidante...

si ça lui plait de travailler pour la gloire

où trvailler encore plus pour gagner encore moins! mais en restant discrèt et humble SVP! et pas en insinuant que c'est "amoral" de compter ses heures passées au boulot

il faut travailler pour vivre et pas vivre pour travailler
le 1er mai c'est la fête du travail: seuls les employés qui assurent un service minimum travaillent!!!
c'est le cas des stagiaires

Jour férié: récupéré??
Bonjour,
Voilà, jusqu'à présent dans notre IFSI nous ne pouvions ni travailler un week-end, ni un jour férié. Or, depuis cet été, il est possible de travailler un week-end et/ou un jour férié par mois de stage. Une infirmière (qui travaille là où je suis en stage), m'a dit qu'à paremment si je ne travaille pas le 14 juillet, c'est considéré comme heures travaillées tout de même, et donc droit de récupérer une journée supplémentaire, car la loi ne serait pas passée.
Auriez-vous des infos à ce sujet? Je n'ai pas réussi à joindre la Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers.
Merci d'avance.
Voilà, jusqu'à présent dans notre IFSI nous ne pouvions ni travailler un week-end, ni un jour férié. Or, depuis cet été, il est possible de travailler un week-end et/ou un jour férié par mois de stage. Une infirmière (qui travaille là où je suis en stage), m'a dit qu'à paremment si je ne travaille pas le 14 juillet, c'est considéré comme heures travaillées tout de même, et donc droit de récupérer une journée supplémentaire, car la loi ne serait pas passée.
Auriez-vous des infos à ce sujet? Je n'ai pas réussi à joindre la Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers.
Merci d'avance.
IDE depuis le 30/04/09 !!
nous on a le droit de bosser les week, pour les jours fériés on a le droit de travailler ce jour là si le cadre de l'euipe est d'accord mais par contre on recupere nos heures ce jour là et ya marqué 140h quand meme sur notre fiche de stage (mais ya amrqué jour férié compté comme travaillé un truc du genre)
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Re: Jour férié: récupéré??
Heu je n'ai jamais entendu parler de ça pour les élèves !!!!!miss.funk a écrit : Une infirmière (qui travaille là où je suis en stage), m'a dit qu'à paremment si je ne travaille pas le 14 juillet, c'est considéré comme heures travaillées tout de même, et donc droit de récupérer une journée supplémentaire, car la loi ne serait pas passée.
Merci d'avance.

Récupérer un jour férié non travailler, pour un élèves !!!!
Je suis preneur pour avoir des infos, mais à ma connaissance !!
cadre
- super-couac
- Accro
eh ben c'est pas comme chez nous !! lolmc&le a écrit :nous on a le droit de bosser les week, pour les jours fériés on a le droit de travailler ce jour là si le cadre de l'euipe est d'accord mais par contre on recupere nos heures ce jour là et ya marqué 140h quand meme sur notre fiche de stage (mais ya amrqué jour férié compté comme travaillé un truc du genre)
nous on fait pratiquement tous les fériés (en tout cas moi je les ai tous fait depuis que je fais des stages) et les week end on en fait souvent ! mais ce n'est jamais nous qui demandons au contraire ... et on ne nous redonne jamais les heures :'(
IDE au bloc traumato/ortho
Moi pareil j'ai fait TOUS les fériés en stage depuis 2ans sans récupérer bien sûr je trouve ça assez honteux mais bon.....
Même chose pour les week end le seul stage où je n'en ai pas fait c'est quand ce n'était pas ouvert le week end
Une élève d'un autre ifsi 1 jour en stage s'est engueulée avec la cadre car ne voulait pas travailler ses jours fériés ni les récupérer en heures de travail (c'était comme ça dans son ifsi).
Et bien elle les lui a laissés mais pour les autres élèves on est tous venus en stage les jours fériés en question sans récupérer comme d'habitude.....
Même chose pour les week end le seul stage où je n'en ai pas fait c'est quand ce n'était pas ouvert le week end

Une élève d'un autre ifsi 1 jour en stage s'est engueulée avec la cadre car ne voulait pas travailler ses jours fériés ni les récupérer en heures de travail (c'était comme ça dans son ifsi).
Et bien elle les lui a laissés mais pour les autres élèves on est tous venus en stage les jours fériés en question sans récupérer comme d'habitude.....

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
bah nous aussi on fait les week... et on demande pas à les faire
c'est juste les jours férié en fait moi j'habite loin de mon ecole donc rentrer chez moi en milieu de semaine car c'est férié pour re rentrer le week ça faisait cher de transport donc j'avais edmandé au cadre de me le decaler à un vendredi ou lundi pour avoir un long week end!
mais nous les feriés on nous les rend! c'est le seul truc bien dans mon ecole

c'est juste les jours férié en fait moi j'habite loin de mon ecole donc rentrer chez moi en milieu de semaine car c'est férié pour re rentrer le week ça faisait cher de transport donc j'avais edmandé au cadre de me le decaler à un vendredi ou lundi pour avoir un long week end!
mais nous les feriés on nous les rend! c'est le seul truc bien dans mon ecole

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...