Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- odilemeringue
- Régulier
kalhan ariah a écrit :Salima tu peux éditer ton message s'il te plait ?
Ne me fais pas tenir des propos que je n'ai pas tenu![]()
Moi j'ai nunuche et kalhan ariah qui me saute aux yeux ^^
+1 sinon ... tout pareil !
+2 !
J'irai pas jusqu'à nunuche mais je vois tout à fait le truc

Pour un des 5 textes j'ai du faire un gros effort pour ne pas ecrire ma réelle pensée, je n'ai pas menti pour autant j'ai simplement moderer mes propos.
DEMAIN!!!!!!!!!!
Oral et vie privé...
J'ouvre un sujet pour le mettre, car je les mis dans la discussion général pour le concour, mais bon apparemment c'est pas le bon endroit car il s'agit d'un blem particulier et que du coup personne répond...
Ca peut etre pénible je sais, mais je suis vraiment bloquer sur ça... Merci d'avance!
Coucou tout le monde!
Bon je viens de m'inscrire, donc je connais pas grand chose à ce forum...
(Dites moi s'il faut se présenter ou un truc du genre..)
Voilà je vous écris pour 2 petits blem pour l'oral...
J'ai passé deux concours, un dans le privé et un dans le publique!
J'ai reussi que celui du publique à l'ifsi de nimes.
Je donne aussi mon age si ça peut aider, j'ai 19, bientôt 20 ans!
Mon premier problème que j'imagine est commun à beaucoup, c'est que j'ai fait deux ans de medecine et j'ai raté...
Donc pour placer ça dans un oral bonjour!
La seule chose qui peut m'aider c'est qu'avant de faire medecine, à mon année de terminal j'avais deja tenté le concour infirmière que j'avais raté, du coup j'ai fait medecine, et je me suis prise aux jeux et j'ai tenté deux ans sans repasser le concours infirmière du coup.
Donc le premier problème c'est ça!
Le deuxième est que j'ai eu un (grave) accident de voiture il y a quelques mois et j'ai fait deux mois d'hopital, donc inutile de dire que j'ai eu le temps de voir l'ambiance dans les services...
Je pense que ce genre de chose doit se dire à un oral, d'autant plus que ça concerne le domaine medicale, et qu'à l'hopital j'ai eu le temps de revoir mes priorités, et surtout ce que je voulais faire, à savoir infirmière!
Le problème c'est que si je le dit pas, je cache une chose importante de ma vie, et si je le dit je peux etre juger comme fragile, alors que pour moi c'est bon, j'ai tout encaisser, et qu'au contraire ça m'a fait avancer dans ma tête!
Je veux pas que cet accident decide de ma vie, au contraire, je veux repartir du bon pied!
Je ne suis pas instable psychologiquement, mais je veux pas faire comme si ça ne m'ai pas arriver...
Physiquement si je ne dis pas que j'ai eu un accident ça se voit pas, visage etc...
Donc que pensez vous de tout ça???
Voilà merci pour les gens qui auront lu, et ceux qui pourrais m'aider!
J'espère avoir poster dans la bonne partie du forum!
Ca peut etre pénible je sais, mais je suis vraiment bloquer sur ça... Merci d'avance!
Coucou tout le monde!
Bon je viens de m'inscrire, donc je connais pas grand chose à ce forum...
(Dites moi s'il faut se présenter ou un truc du genre..)
Voilà je vous écris pour 2 petits blem pour l'oral...
J'ai passé deux concours, un dans le privé et un dans le publique!
J'ai reussi que celui du publique à l'ifsi de nimes.
Je donne aussi mon age si ça peut aider, j'ai 19, bientôt 20 ans!
Mon premier problème que j'imagine est commun à beaucoup, c'est que j'ai fait deux ans de medecine et j'ai raté...
Donc pour placer ça dans un oral bonjour!
La seule chose qui peut m'aider c'est qu'avant de faire medecine, à mon année de terminal j'avais deja tenté le concour infirmière que j'avais raté, du coup j'ai fait medecine, et je me suis prise aux jeux et j'ai tenté deux ans sans repasser le concours infirmière du coup.
Donc le premier problème c'est ça!
Le deuxième est que j'ai eu un (grave) accident de voiture il y a quelques mois et j'ai fait deux mois d'hopital, donc inutile de dire que j'ai eu le temps de voir l'ambiance dans les services...
Je pense que ce genre de chose doit se dire à un oral, d'autant plus que ça concerne le domaine medicale, et qu'à l'hopital j'ai eu le temps de revoir mes priorités, et surtout ce que je voulais faire, à savoir infirmière!
Le problème c'est que si je le dit pas, je cache une chose importante de ma vie, et si je le dit je peux etre juger comme fragile, alors que pour moi c'est bon, j'ai tout encaisser, et qu'au contraire ça m'a fait avancer dans ma tête!
Je veux pas que cet accident decide de ma vie, au contraire, je veux repartir du bon pied!
Je ne suis pas instable psychologiquement, mais je veux pas faire comme si ça ne m'ai pas arriver...
Physiquement si je ne dis pas que j'ai eu un accident ça se voit pas, visage etc...
Donc que pensez vous de tout ça???
Voilà merci pour les gens qui auront lu, et ceux qui pourrais m'aider!
J'espère avoir poster dans la bonne partie du forum!
-
- Forcené
Bonsoir,
tout comme toi j'avais tenté le concours à la fin de 2 p1.
En ce qui concerne la p1, je leur avais dit que après avoir tenté une 1ère fois le concours, j'avais rebondi sur infirmière mais que du coup au lieu d'attendre 1 année a rien faire, j'avais quand même repassé sans pour garder un rythme de travail. Vraiment mon parcours scolaire, il ne m'ont rien demandé.
En ce qui concerne ton accident, je crois que je dirai juste "j'ai souvent été du coté patient, et c'est à force de voir le rôle de chacun, le fonctionnement d'une équipe que je me suis rendue compte que le métier d'IDE me correspondait. Et d'ailleur cela m'a permis de poser bc de questions aux IDE sur le rôle et leur proffesion".
Perso je ne dirai pas qu'il s'agissait d'un grave accident de voiture et que cela a duré 3 mois.
tout comme toi j'avais tenté le concours à la fin de 2 p1.
En ce qui concerne la p1, je leur avais dit que après avoir tenté une 1ère fois le concours, j'avais rebondi sur infirmière mais que du coup au lieu d'attendre 1 année a rien faire, j'avais quand même repassé sans pour garder un rythme de travail. Vraiment mon parcours scolaire, il ne m'ont rien demandé.
En ce qui concerne ton accident, je crois que je dirai juste "j'ai souvent été du coté patient, et c'est à force de voir le rôle de chacun, le fonctionnement d'une équipe que je me suis rendue compte que le métier d'IDE me correspondait. Et d'ailleur cela m'a permis de poser bc de questions aux IDE sur le rôle et leur proffesion".
Perso je ne dirai pas qu'il s'agissait d'un grave accident de voiture et que cela a duré 3 mois.
Tu peux aussi "transformer" ton hospitalisation en stage, ce qui est important si on te le demande, c'est d'être capable de parler du métier d'inf sur le terrain. Je pense que tu peux aussi en parler sans t'étendre sur la durée de ton séjour.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Me revoilà: recalé à Béziers!!!! Dégouté mais j ai le sourire quand même!!!!!!! il me reste Marseille (j espère que ça sera bon!!!!) pourtant je pensais avoir réussi (j ai du manquer les tests psy) pas grave donc encore en attente de marseille et dès septembre je passe tous les concours nationaux!!!!!mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrbon courage pour les admissibles et 15 jours d attente encore!
ESI 2010-2013!!!
Bonjour,
ne pas se remettre en question c'est considérer que l'on est arrivé au maximum de sa progression. Et le fait de persévérer sans rien changer est une aberration. Si les jurys éliminent ces candidats, ne mettez pas la faute sur les jurys. Posez-vous les bonnes questions. Le fait de travailler beaucoup, de suivre une prépa, d'avoir tous les bouquins de la terre, ne suffit pas à convaincre. Toutes les copies se présentent de la même façon aux jurys. On les regarde, on les lit, on les évalue et on les classe. Si en étant éliminé vous estimez que c'est bien et qu'il ne faut rien changer, ne soyez pas étonné qu'un autre jury vous élimine toujours et encore.
La réussite de ce concours n'est possible que si le candidat corrige, améliore et affine ses prestations. C'est se remettre en question et progresser.
Jérôme
ne pas se remettre en question c'est considérer que l'on est arrivé au maximum de sa progression. Et le fait de persévérer sans rien changer est une aberration. Si les jurys éliminent ces candidats, ne mettez pas la faute sur les jurys. Posez-vous les bonnes questions. Le fait de travailler beaucoup, de suivre une prépa, d'avoir tous les bouquins de la terre, ne suffit pas à convaincre. Toutes les copies se présentent de la même façon aux jurys. On les regarde, on les lit, on les évalue et on les classe. Si en étant éliminé vous estimez que c'est bien et qu'il ne faut rien changer, ne soyez pas étonné qu'un autre jury vous élimine toujours et encore.
La réussite de ce concours n'est possible que si le candidat corrige, améliore et affine ses prestations. C'est se remettre en question et progresser.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
craquine a écrit :Pour Montbéliard, résultat affiché hier, j'ai pas encore recu les résultats par courrier donc si quelqu'un (une ame solidaire) veut bien penser à moi
![]()
![]()
![]()
Mp et je vous réponds avec le sourire
Salut à tous est ce quelqu'un pourrait aller voir les résultats pour moi à Marseille le 16 mai?
ESI 2010-2013!!!
- audrey49120
- Régulier
audrey49120 a écrit :moi j'attent celui de vannes et de poitiers!!!
le stress monte car quand on loupe un concours on a peur pour les autres. mais bon
si des fois vous pouviez allez voir ces résultat ça serait génial
je suis comme toi je viens de louper béziers et j ai peur pour l autre!!!!
ESI 2010-2013!!!
CRF de Nîmes
Salut je suis de Perpignan et moi aussi je voudrais savoir si j'ai été reçu à LA CROIX ROUGE FRANCAISE DE NIMES. Mon nom est BELLOT Aline.Merci d'avance l'attente du courrier est trop stressante. Par contre je vous donne l'adresse de l'IMFSI de Perpignan pour voir vos résultats: http://www.ch-perpignan.imfsi.fr
Changement de date & hospitalisation pour grossesse
J 'ai eu l'écrit à Vienne et je dois passer l oral le 19 mai
je suis enceinte de 33 sa et vient d etre hospitalisée suite à des contractions qui ont fait raccourcir mon col , je ne sais pas combien de temps ils vont me garder mais du coup je stresse car j ai peur de ne pouvoir etre en mesure de me rendre à mon oral
je dois recevoir les resultats de l ecrit de st chamond mercredi
bref j apprehendes
j ai bossé ce concours et je suis motivée , je me suis déja organisée pour la suite avec bébé (nounou , etc...)
pensez vous qu avec un certificat médical les ifsi soient en mesure de modifier exceptionnellement une date ( ds le cas ou j accoucherais à la date de l oral) en sachant que ma date d accouchement devrait etre le 24 juin prochain ?
j en saurais mieux sur mon état de santé lundi et j essayreais de joindre les écoles pour savoir mais si certains d entres vous ont été dans le meme cas ou connaissent quelqunun qui l a été merci de témoigner
[Titre modifié => Juju5544]
je suis enceinte de 33 sa et vient d etre hospitalisée suite à des contractions qui ont fait raccourcir mon col , je ne sais pas combien de temps ils vont me garder mais du coup je stresse car j ai peur de ne pouvoir etre en mesure de me rendre à mon oral
je dois recevoir les resultats de l ecrit de st chamond mercredi
bref j apprehendes
j ai bossé ce concours et je suis motivée , je me suis déja organisée pour la suite avec bébé (nounou , etc...)
pensez vous qu avec un certificat médical les ifsi soient en mesure de modifier exceptionnellement une date ( ds le cas ou j accoucherais à la date de l oral) en sachant que ma date d accouchement devrait etre le 24 juin prochain ?
j en saurais mieux sur mon état de santé lundi et j essayreais de joindre les écoles pour savoir mais si certains d entres vous ont été dans le meme cas ou connaissent quelqunun qui l a été merci de témoigner
[Titre modifié => Juju5544]
- odilemeringue
- Régulier
- indienne73
- Régulier
Que d'avis !
Ok pour accepter ses échecs, et blablabli, et blablabla...
D'accord, d'accord, d'accord...
Mais que ça ne nous empêche pas d'être critique : sur notre travail, ok, mais aussi sur des pratiques qui paraissent abérrantes !
Je suis d'accord avec toi Nat, les consignes, c'est fait pour nous guider. Elles doivent être respectées!
Pour ma part je n'ai pas dépassé du tout le nombre de lignes. D'ailleurs, la directrice a commencé à compter, vu qu'elle s'appercevait que dans le fond, j'avais répondu aux questions.
Qu'on soit honnête avec nous : un concours doit-être équitable. Dans les examens et concours, les correcteurs ont des grilles d'évaluation. Beaucoup ont double correction. Ca coûte cher? et alors ? les inscriptions, elles sont gratuites !
Je ne sais pas comment c'est noté, c'est ça que je trouve embêtant.
J'ai déjà failli a des examens. Je n'ai JAMAIS remis en question une note.
"Allez vous faire une bonne grosse tartine de Nutella que vous mangerez en regardant un épisode d'Ally Mc Beal"
Pa contre, s'ils veulent des candidats qui se goinfrent de nutella devant Ally Mc Beal, faut le dire... dans ce cas là, je m'incline...
Ok pour accepter ses échecs, et blablabli, et blablabla...
D'accord, d'accord, d'accord...
Mais que ça ne nous empêche pas d'être critique : sur notre travail, ok, mais aussi sur des pratiques qui paraissent abérrantes !
Je suis d'accord avec toi Nat, les consignes, c'est fait pour nous guider. Elles doivent être respectées!
Pour ma part je n'ai pas dépassé du tout le nombre de lignes. D'ailleurs, la directrice a commencé à compter, vu qu'elle s'appercevait que dans le fond, j'avais répondu aux questions.
Qu'on soit honnête avec nous : un concours doit-être équitable. Dans les examens et concours, les correcteurs ont des grilles d'évaluation. Beaucoup ont double correction. Ca coûte cher? et alors ? les inscriptions, elles sont gratuites !
Je ne sais pas comment c'est noté, c'est ça que je trouve embêtant.
J'ai déjà failli a des examens. Je n'ai JAMAIS remis en question une note.
"Allez vous faire une bonne grosse tartine de Nutella que vous mangerez en regardant un épisode d'Ally Mc Beal"
Pa contre, s'ils veulent des candidats qui se goinfrent de nutella devant Ally Mc Beal, faut le dire... dans ce cas là, je m'incline...

afilgoud a écrit :Tu peux aussi "transformer" ton hospitalisation en stage,

à mon avis ce n'est pas un bon plan car la vision n'est pas la même si on se positionne d'un côté (malade) ou de l'autre (soignant ou stage d'observation)... et le jury peut demander de préciser...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.