Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
tu as téléphoné au siège de l'a ou tu dois passer l'oral???
moi aussi je dois déplacer mon oral de l'APHP (jai une épreuve bac le meme jour) et il m'ont dit de téléphoner à l'IFSI ou je passe mon oral afin de le déplacer avec tous les justificatif et tout...
Je pense que pour ton cas il en devrait pas y avoir de problème
Bonne révision et bonne chance pour tes contraction (Oo)
moi aussi je dois déplacer mon oral de l'APHP (jai une épreuve bac le meme jour) et il m'ont dit de téléphoner à l'IFSI ou je passe mon oral afin de le déplacer avec tous les justificatif et tout...
Je pense que pour ton cas il en devrait pas y avoir de problème
Bonne révision et bonne chance pour tes contraction (Oo)
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année
TFE!!!!!
Module onco hemato!
3ème année

Module onco hemato!
moi je dirais la vérité, que j'ai été hospitalisée après un accident pendant 3 mois et que ca m'a permis de voir le fonctionnement d'un service, le travail de chaque personne de l'équipe et que meme si j'étais du coté patient ca m'a permis de voir que c'était vraiement infirmière que je voulais faire !
- choubibi59
- Accro
indienne73 a écrit : [...].
"Allez vous faire une bonne grosse tartine de Nutella que vous mangerez en regardant un épisode d'Ally Mc Beal"
Pa contre, s'ils veulent des candidats qui se goinfrent de nutella devant Ally Mc Beal, faut le dire... dans ce cas là, je m'incline...
J'essayais juste d'être sympa.
Je ne vois pas le rapport avec le choix du jury et ma ptite phrase où se mêlent Nutella et Ally Mc Beal.
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
emmanuelle31 a écrit :Salima je ne pense que dire" vous êtes vous renseigné sur ce concours avant de le passer" soit très approprié.
Personnellement cela fait un an que je m'y prepare et que je connais ses modalités.
Et je pense que les personnes qui se rendent sur ce genre de forum sont là pour cela.
Voilà après certaines personnes n'arrivent pas à comprendre que d'autres ayant beaucoup travaillés obtiennent comme c'est le cas pour moi un 2 en culture générale pour certaines raisons comme le stress.
Après chacun voit les choses à sa façon mais ta réflexion est exagérée;
Merci de m'avoir lu mais de telles reflexions nous déstabilisent plus que nous motivent.
c'est un concours et parfois c'est injuste C'est ça aussi qu'il faut savoir accepter voilà pourquoi j'ai écrit ça il faut faire face à la réalité et parer à toutes éventualités ! Je ne remets pas en doute ta préparation ce que je veux dire c'est que tu aurais dû te "préparer" à un éventuel échec

plus facile à dire qu'à faire j'y consent !!
Se renseigner sur ce concours c'est aussi savoir que trés peu réusissent !!
Saches que moi aussi j'ai échoué l'année dernière ! Je n'ai pas cherché à me dire qu'est ce qui ne m'a pas été dit ou qu'est ce qui m'a été caché j'ai essayé d'apprendre de mes erreurs et peut être n'ai-je pas encore retenu les leçons.
D'autres part il y a des facteurs extérieurs (comme le stress) qui rentrent en compte dans les notes et je pense que c'est nécessaire dans le sens où ils feront partis du quotidien du métier auquel nous nous préparons !!!
BON COURAGE POUR LA SUITE !!

la bonne réaction face à un echec est de se relever et s'affronter pour ne pas retomber !! Nassimah (pour ne citer personne) a eut une réaction exemplaire lis son post (sur le forum des mamans) et peut être comprendras tu.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
- emmanuelle31
D'accord là je te comprend mieux...mais ce n'est pas la première fois que je prépare un concours dans ce domaine là....
Je suis tout à fait d'accord qu'il faut aller de l'avant même si on a pas tout de suite!!!On finira par l'avoir si on persévere....quitte à ce que cela prenne du temps!!!!
En tout cas bon courage à tous!!!!

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut aller de l'avant même si on a pas tout de suite!!!On finira par l'avoir si on persévere....quitte à ce que cela prenne du temps!!!!
En tout cas bon courage à tous!!!!

Infirmière depuis un an
Si tu cherches à savoir le fonctionnement, je propose de jeter un oeil dans le mode d'emploi.
Par le passage par la fac de médecine, je te propose de lire ce topic.
Bonne continuation
Par le passage par la fac de médecine, je te propose de lire ce topic.
Bonne continuation
marmande
Salut
Je voulais savoir si quelqu'un se deplace pour aller voir les résultats de marmande le 6 mai à 9h.
Si quelqu'un y va j'aimerai bien qu'il me contacte par mp.
Merci et bonne chance à tous !!
Je voulais savoir si quelqu'un se deplace pour aller voir les résultats de marmande le 6 mai à 9h.
Si quelqu'un y va j'aimerai bien qu'il me contacte par mp.
Merci et bonne chance à tous !!
ESI rangueil 2008/2011 !!!!!!!!
- Clairette3
- Gold VIP
Je reste scotchée devant les messages de "kalhan ariah"
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu écris, et d'autant plus impressionnée que tu as vécu un échec récemment (qui sera certainement bientôt plus qu'un mauvais souvenir avec ton état d'esprit
)
Bon courage
Je ne supporte pas les gens qui ne savent pas se remettre en question
Au cours de ces 3 ans d'études il faut continuellement se remettre en question ... quand je vois que certains ne savent déjà pas le faire au concours c'est pas gagné ...
Pourquoi discuter le fait qu'on soit recalé si on sait qu'on a pas respecté les consignes ?
A quoi sert une consigne ?
Je laisse ceux qui ne le savent pas y réfléchir ...

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu écris, et d'autant plus impressionnée que tu as vécu un échec récemment (qui sera certainement bientôt plus qu'un mauvais souvenir avec ton état d'esprit

Bon courage

Je ne supporte pas les gens qui ne savent pas se remettre en question

Au cours de ces 3 ans d'études il faut continuellement se remettre en question ... quand je vois que certains ne savent déjà pas le faire au concours c'est pas gagné ...

Pourquoi discuter le fait qu'on soit recalé si on sait qu'on a pas respecté les consignes ?
A quoi sert une consigne ?

Je laisse ceux qui ne le savent pas y réfléchir ...
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Je suis d'accord avec les autres, il faut dire la vérité c'est important je pense surtout a un oral comme celui-ci où des personnes te juge sur ce que tu est. Si tu ment et que sa se remarque cela risque de mettre un sacré froid et part la méme occasion de remettre en doute ton honnéteté.
Tu peux simplement dire comme cela a été dit précédament que tu a été du coté patient et vu ce que c'était etc... je te conseillerai méme de mettre en avant ton point du vu sur le fait que tu veux pas que cet accident dirige ta vie... cela peut montrer qu'il y a eu réflexion de ta part a se sujet et donc étre un signe de maturité et de "paix" envers ce sujet
je te souhaite bonne chance pour la suite
Tu peux simplement dire comme cela a été dit précédament que tu a été du coté patient et vu ce que c'était etc... je te conseillerai méme de mettre en avant ton point du vu sur le fait que tu veux pas que cet accident dirige ta vie... cela peut montrer qu'il y a eu réflexion de ta part a se sujet et donc étre un signe de maturité et de "paix" envers ce sujet
je te souhaite bonne chance pour la suite
emie57 a écrit :beuh le bac........mauvais souvenir.............. bonne chance!
Merci il en faudra lol
Quelqu'un ne serait pas ou je pourrais trouver un exercice avec E1,E2... A par celui de stefane Beltrame...
Bac S réussi 
Admise a L' IFSI de Sarreguemines
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g

Admise a L' IFSI de Sarreguemines

CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g