Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sandra335500

Message par sandra335500 »

coucou je suis une nouvelle!
Si possible j'aimerais bien qu'on aye voir les résultats de besancon pour moi sandra martin
merci bcp d'avance :clin:
SHAIMACHARTRES

Message par SHAIMACHARTRES »

[quote="jjland83"]Bonjour,
ne pas se remettre en question c'est considérer que l'on est arrivé au maximum de sa progression. Et le fait de persévérer sans rien changer est une aberration. Si les jurys éliminent ces candidats, ne mettez pas la faute sur les jurys. Posez-vous les bonnes questions. Le fait de travailler beaucoup, de suivre une prépa, d'avoir tous les bouquins de la terre, ne suffit pas à convaincre. Toutes les copies se présentent de la même façon aux jurys. On les regarde, on les lit, on les évalue et on les classe. Si en étant éliminé vous estimez que c'est bien et qu'il ne faut rien changer, ne soyez pas étonné qu'un autre jury vous élimine toujours et encore.
La réussite de ce concours n'est possible que si le candidat corrige, améliore et affine ses prestations. C'est se remettre en question et progresser.
Jérôme[/quote]
mais toi redescent sur terre et arrete avec ta philosophie a deux b... tu crois tout connaitre et avoir réponse a tout ca me fait rire les gens comme toi tu es pathétique a juger toutes les personnes recaler médite plutot sur toi meme et sur ton caractére moi je moi je :scrambleup:
CHARTRES LE 29 MARS
Robby35
Habitué
Habitué

Message par Robby35 »

Allo !?

SHAIMACHARTRES tu dérapes un peu tout le monde essaie de t'expliquer son point de vue, essaie donc de le/la comprendre et ne reste pas bornée sur tes idées..

C'est sur que c'est dur un échec mais il faut l'essuyer et passer à autre chose...Il faut rebondir et si la mauvaise note ne venait pas de toi? Y as-tu pensé?

Je sais pas va à la plage prendre un bon bol d'air...
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! :D
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

jjland83 a écrit :Bonjour,
ne pas se remettre en question c'est considérer que l'on est arrivé au maximum de sa progression. Et le fait de persévérer sans rien changer est une aberration. Si les jurys éliminent ces candidats, ne mettez pas la faute sur les jurys. Posez-vous les bonnes questions. Le fait de travailler beaucoup, de suivre une prépa, d'avoir tous les bouquins de la terre, ne suffit pas à convaincre. Toutes les copies se présentent de la même façon aux jurys. On les regarde, on les lit, on les évalue et on les classe. Si en étant éliminé vous estimez que c'est bien et qu'il ne faut rien changer, ne soyez pas étonné qu'un autre jury vous élimine toujours et encore.
La réussite de ce concours n'est possible que si le candidat corrige, améliore et affine ses prestations. C'est se remettre en question et progresser.
Jérôme

+1000000000000

SHAIMACHARTRES a écrit :[mais toi redescent sur terre et arrete avec ta philosophie a deux b... tu crois tout connaitre et avoir réponse a tout ca me fait rire les gens comme toi tu es pathétique a juger toutes les personnes recaler médite plutot sur toi meme et sur ton caractére moi je moi je :scrambleup:

Là c'est l'hopital qui se fou de la maternité !
C'est toi qui n'est pas sur terre ma pauvre amie !

OUI je te confirme tu as échouée !!! Met toi le en tête !!!
Non tous les jurys ne sont pas contre toi !
Non y'a pas eu de complt contre toi !
Oui tu as probablement eu des faiblesses ...

Accepte les, et corrige les au lieu d'essayer de casser tout le monde qui essaye de t'aider !!!

Et si tu ne veux pas d'aide écris sur une feuille plutot que sur un forum !!!

Et puisque tu n'as pas de progrès a faire en ortographe selon toi continu aussi comme ça et sans ponctuation, ça fait un genre ...
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

maite19 a écrit :Bonjour,

Encore moi :lol: ,
je suis toujours de Lyon mais cette fois je recherche quelqu'un susceptible de voir les résultats à Vannes.
Merci beaucoup de votre aide.

Bonne chance à tous

maite
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

SHAIMACHARTRES a écrit :
jjland83 a écrit :Bonjour,
Jérôme

mais toi redescent sur terre et arrete avec ta philosophie a deux b... tu crois tout connaitre et avoir réponse a tout ca me fait rire les gens comme toi tu es pathétique a juger toutes les personnes recaler médite plutot sur toi meme et sur ton caractére moi je moi je :scrambleup:

Euuuh je crois que tu devrais te calmer...si tu es la seule à penser de cette manière c'est qu'il y a un problème non?

Je pense également que tu devrais parler autrement aux gens et SURTOUT à Jérome, il sait complètement de quoi il parle dans la mesure où c'est son métier...Et toi? elle est où ta légitimité à lui parler de cette façon? il reste gentil et courtois avec toi malgré ton insolence donc tu devrais faire de même...

Franchement une personne qui réagit comme ça aux remarques des personnes qui veulent l'aider je trouve normal qu'elle n'ait pas son concours...Tu n'as pas ton concours, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Voici la réaction de Nassimah, une personne qui vient d'apprendre qu'elle n'a pas eu l'écrit et dont la réaction est remarquable:

bonjour les filles
voila ma déception est tres grande
hier j'ai bien pleuré et ce matin encore en lisant vos messages de soutient trop gentils et pour lesquels je vous remercie
a ce propos je refuse de vous retrouver pour l'année prochaine compris Mal ou Très fou vous allez assurer j'en suis sure !!! Clin d'oeil
n'empeche que j'enrage quand je pense au pourquoi j'ai échoué
car je sais exactement ce que j'ai fait de mal
je sais que c'est la qg que j'ai foirée
pas parce que je n'aurais pas répondu correctement(quoique Roulement des yeux ) mais plutot tout bettement a cause de la presentation !!
je vous l'avez dis: ma feuille ressemblait plus a un brouillon telllement je sressée et j'ai mal écrit
je suis aussi dégoutée parce que je me dis que certain ont au moins l'avantage d'esperer une autre réponse car ils ont passé plusieurs concours alors que moi comme d'autre d'ailleur on a mm pas cet avantage là
le premier est un peu comme un entrainement ;le reste peut etre "un peu " plus facile ou du moins la personne est plus a l'aise et moins impressionnée
bref comme vous vous en doutez s'est l'heure du bilan
mais plus que de la tristesse comme je l'aie dit c'est la rage contre moi meme; une rage qui me fait dire que quand on tombe de cheval il faut vite remonter en selle !!!!!
aussi j'ai décidé de faire une remise a niveau par le cned ensuite je ferais tres certainement une prépa
pour arriver avec un maximum de bagages Très content
je ne dis pas que je serais dans ces dispositions tout les jours et qu'il y aura certainement des hauts et des bas mais aujourd'hui s'est ce que je ressent
alors noooooonnnnn les filles je ne lache pas l'affaire je m'en vais prendre un peu de temps pour moi
essayer de me trouver un tit job dans le milieu si possible
et puis je me console en me disant que ça me laisse une année de plus avec mon petit bout a moi (culpabilité quand tu nous tiens Moqueur)
je ne vous dis donc pas adieu non!! non!! vous aurez encor de mes romans sur le post des mamans (Moqueur) mais bien au revoir
en esperant de tout coeur vous voir réussir Love
sur ce je vais voir comment ce sont organisées nos miss de la cession 2009 pour me faire une idée
ben ouai si j'attends faudra que je lise X pages avant d'etre a jour alors que si j'y go maintenant crcrcrcrcrcrcr Diablotin
je vous fait de gros bisous a toutes
misma, natacha; marie, lydie, salima, kaprice,afilgoud, souris verte,ghyslaine,sakilfo,leilani,nefle,sabi et les autres
a bientot Très content Très content Très content
incroyable que je me sente en forme comme ça Roulement des yeux encor le dénie tu croie marie Diablotin Très content
bizzzzzzzzzzzzzz
et yyeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaa Mort de rire
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

shaimachartres, ta réaction est surprenante, jjland et autres modérateurs sont là pour nous aider et nous conseiller et pas pour te descendre. Il ne faut pas te sentir agréssée par leurs propos mais plutôt chercher à comprendre dans quels sens ils essayent de t'entrainer.

Je crois que ce concours demande beaucoup de rigueur à l'écrit et aussi un certain "formatage", c'est à dire qu'on te demande de respecter des consignes très précises et parfois de prendre position sans pour autant émettre de jugements (ça, c'est super dur!!!). Nos propres points de vues sont à défendre à l'oral si on en a l'occasion.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Psychobabacool a écrit :Bonjour,
Est ce quelqu'un saurait où je pourrais accéder aux résultats de Flers sans m'y rendre sur place.
Et savez vous si les résultats de Rennes ( Pontchaillou ) seront affichés sur internet demain ?

Merci à vous
audrey49120
Régulier
Régulier

Message par audrey49120 »

dsl mais les résultat sz rennes ne sont pas sur internet il faudra donc attendre la lettre ou sinon essaie de trouver une personne qui peut aller les voir pour toi

tien bon PDT_004
ESI 2009/2012 à TOURS wahou!!!!!!!!!!!!
jgkiara

Message par jgkiara »

merci de vos réponses ça me rassure vachement

j appellerais dès lundi l ifsi pour avoir une confirmation !

bon week end à vous
Galaxia
Fidèle
Fidèle

Message par Galaxia »

et une remise en question.....
De plus je trouve que les modo on du courage de continuer a aider des personne si désagréable, qui on sensiblement pas besoin d'aide car elles savent tout...
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Galaxia a écrit :et une remise en question.....
De plus je trouve que les modo on du courage de continuer a aider des personne si désagréable, qui on sensiblement pas besoin d'aide car elles savent tout...

+1 !

Mais il y a aussi des gens agréable qui demande sincèrement de l'aide et qui prennent (ou pas d'ailleurs) nos conseils et remercient ces même modos :clin:

J'espère que c'est la majorité quand même :roll:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Morgane26

Message par Morgane26 »

QuelQu'un pourrait il aller voir à PoiTiers Mardi ? :clin:
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Vous voulez des gants de boxe??? ce forum est tellement bien sans des commentaires ....shaima reprends toi la miss ......reprenez vos esprits et échecs=surmontables
ESI 2010-2013!!!
soph30
Adepte
Adepte

Message par soph30 »

Je suis dans le même cas que toi!!! enceinte de 32 SA, bon, pour l'instant ça va je croise les doigts, mais j'attends ma convoc pour l'oral et j'ai peur qu'elle tombe trop près de ma date prévue d'accouchement! (tout début juillet)
Pourras-tu me dire ce qu'ils t'ont répondu par tél? merci :clin:
P.S. : ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à envisager de me présenter à un oral avec un gros bidon, j'avoue que j'appréhende un peu la réaction du jury!! si qn a déjà vécu cela, j'aimerais avoir votre témoignage, merci! :)
Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
Verrouillé