formation pour les as diplomés avant 2005

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
baboune
Habitué
Habitué

formation pour les as diplomés avant 2005

Message par baboune »

quelqu'un est au courant? j'ai appris lors d'une réunion que tous les as diplomés avant 2005 devaient suivre une formation de 2 heures sur la prise de tention artérielle
l'ouverture d'esprit ce n'est pas une fracture du crâne
baboune
Habitué
Habitué

Message par baboune »

:lol: :lol: et bien ma question ne déchaine pas les foules :lol: :lol: :lol: a moins qu'il n'y ai ici que de jeunes diplomés :lol: :lol: :lol:
l'ouverture d'esprit ce n'est pas une fracture du crâne
Guest

Message par Guest »

Pas entendu parler, désolée, baboune.

Où as-tu vu ça ?
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

Bonjour.
Là où je bosse, c'est la "remise a niveau des as", elle dure une journée, il y a a priori, prise de tension et notions de pharmaco, je dis a priori, car je ne l'ai pas encore fait.
clochette22
Forcené
Forcené

Message par clochette22 »

J'en a aussi entendu parler, mais rien de bien concret là où je travaille...
mongo
Régulier
Régulier

Message par mongo »

idem une journée de formation pour la prise de la tension avec un certificat comme quoi on est apte à prendre la tension. Je ne l'ai pas encore faite mais c'est en cours pour nous. et on nous delivre un joli steto avec un brassard de tensiometre.
pussault pascale
Fidèle
Fidèle

Message par pussault pascale »

bjr à tous

Je suis diplômée depuis 1996 et je n'ai pas entendu parler de cette "remise à niveau".

Pour la prise de tension dans la MDR(il n'y a pas d'ide) ou je travaille nous avons un brassard electronique nous n'avons qu'à le placer sur le bras et appuyer sur un bouton :-)....

bye bye
Aller je commence a penser prépa 2009 ;-)
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

moi je ne le savais meme pas pas entendu parler mais pourquoi pas le faire a pres tout puisque nous sommes en quelques sortes des infirmieres discount par contre moi étant diplomés depuis 2005 j'ai eu tout un module de pharmaco et c'est bien pratique
dedel26
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Ah ben ça c'est pas mal. :lol:
"Infirmieres discount", j'adore, franchement c'est bien trouvé.
Remarque il existe également des "as discount".
A quand le jingle "l'ideal, c'est l'AS"lol
Cedric
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

moi ce qui me fait sourire c'est qu'on demande beaucoup aux aides soignantes en plus de la charge de travail qui demande beaucoup de temps pour s'occuper correctement d'un patient on doit en plus faire le boulot des ide dans l'établissement ou j'etais avant nous etions ide discount lingere serveuse comptable standardiste femme de ménage homme d'entretien éboueur et j'en passe non mais franchement ou on va on doit faire le boulot des ide en étant payés une misère enfin vaut mieux en rire :mal:
dedel26
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

dedel26 a écrit :moi ce qui me fait sourire c'est qu'on demande beaucoup aux aides soignantes en plus de la charge de travail qui demande beaucoup de temps pour s'occuper correctement d'un patient on doit en plus faire le boulot des ide dans l'établissement ou j'etais avant nous etions ide discount lingere serveuse comptable standardiste femme de ménage homme d'entretien éboueur et j'en passe non mais franchement ou on va on doit faire le boulot des ide en étant payés une misère enfin vaut mieux en rire :mal:

Bon je ne veux pas me facher avec toi :dispute: mais :
Je dirais plutôt que c'est un rôle d'as boniche que tu avais là, car tu ne fais point de taches ide autre que celles du rôle propre.
Quoi? ok :tchao:
Répondre