Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
en fait, ce que je crains, c'est qu'ils se disent "de toute façon elle va demander un report d'une année, donc elle se représentera l'année prochaine..."
...non?

Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
- Loupiac
- Gold VIP
Non, je ne pense pas... Enfin, j'espère pas.PRALINE1 a écrit :en fait, ce que je crains, c'est qu'ils se disent "de toute façon elle va demander un report d'une année, donc elle se représentera l'année prochaine..."...non?
Dans le cas du report, tu n'as pas à repasser le concours (heureusement, il est assez difficile comme ça)...
Bon courage et bonne fin de grossesse

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Diable, que de remarques bien désagréables de la part de "saimachartres".
Mais je me dit qu'avec un tel discours, cette candidate n'est pas prêt de changer et de progresser, et Dieu merci elle restera éliminée par les jurys. Et si par malheur elle rejoignait un Ifsi, je prend le pari que sans changement comportemental le conseil pédagogique, voire un conseil de discipline, lui donnera une sortie rapide.
Autant il est normal d'être mécontent ou en colère parce que la réussite n'est pas au rendez-vous, autant quand ça dure, dure et dure encore, ça devient pathologique et complètement néfaste. On s'installe en victime alors qu'au contraire il faudrait juste comprendre ce qui pêche.
Etre non reçu doit s'avaler rapidement. Un an n'est pas de trop pour changer et progresser et même si ce n'est pas facile, le prochain concours n'est jamais bien loin.
Mais je me dit qu'avec un tel discours, cette candidate n'est pas prêt de changer et de progresser, et Dieu merci elle restera éliminée par les jurys. Et si par malheur elle rejoignait un Ifsi, je prend le pari que sans changement comportemental le conseil pédagogique, voire un conseil de discipline, lui donnera une sortie rapide.
Autant il est normal d'être mécontent ou en colère parce que la réussite n'est pas au rendez-vous, autant quand ça dure, dure et dure encore, ça devient pathologique et complètement néfaste. On s'installe en victime alors qu'au contraire il faudrait juste comprendre ce qui pêche.
Etre non reçu doit s'avaler rapidement. Un an n'est pas de trop pour changer et progresser et même si ce n'est pas facile, le prochain concours n'est jamais bien loin.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Merci Clairette3
Depuis hier je sais que je suis admissible à Perpignan (cf ma nouvelle signature) .... donc je revis après ces gros moments de doute et de remise en question
Néanmoins j'avoue que je ne suis pas "parfaite",je peux comprendre les réactions des recalés : j'ai aussi "mal réagi" à l'annonce de mon échec mais les conseils et les encouragements de Jérome et des forumeurs m'ont vraiment aider à méditer et à comprendre cet échec ... je tiens donc à dire un gros merci à tout le monde ^^
Il ne faut pas perdre espoir !
Depuis hier je sais que je suis admissible à Perpignan (cf ma nouvelle signature) .... donc je revis après ces gros moments de doute et de remise en question

Néanmoins j'avoue que je ne suis pas "parfaite",je peux comprendre les réactions des recalés : j'ai aussi "mal réagi" à l'annonce de mon échec mais les conseils et les encouragements de Jérome et des forumeurs m'ont vraiment aider à méditer et à comprendre cet échec ... je tiens donc à dire un gros merci à tout le monde ^^
Il ne faut pas perdre espoir !
Esi 2008/2011
- Clairette3
- Gold VIP
- emmanuelle31
-
plusieurs concours
Une petite question....
Peut on passer plusieurs concours d'entrée dans une seule et meme academie???!
Merci pour vos réponses!
Peut on passer plusieurs concours d'entrée dans une seule et meme academie???!
Merci pour vos réponses!
-
- Habitué
- chachoualex
- Adepte
Ben merci beaucoup pour vos réponses.
Je pense que j'en parlerai si le sujet vient, et j'essayerai de pas m'étalais dessu en disant que ça fait parti de ma vie, mais c'est pas ce qui va la diriger.
Je mettrai plutôt le point sur le fait que j'ai vu le coté patient et que ça peut que m'aider pour comprendre les patients à l'avenir...
Voilà si d'autre personne ont un avis pour m'aider, je suis toujour preneuse, enfin tant que j'aurais pas passé mon oral!
(D'ailleur j'ai toujours pas ma date d'oral c'est normal???)
Je pense que j'en parlerai si le sujet vient, et j'essayerai de pas m'étalais dessu en disant que ça fait parti de ma vie, mais c'est pas ce qui va la diriger.
Je mettrai plutôt le point sur le fait que j'ai vu le coté patient et que ça peut que m'aider pour comprendre les patients à l'avenir...
Voilà si d'autre personne ont un avis pour m'aider, je suis toujour preneuse, enfin tant que j'aurais pas passé mon oral!

(D'ailleur j'ai toujours pas ma date d'oral c'est normal???)