les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
Finalement, on est allés à la ludothèque et Camille s'est bien amusée. Elle a continué à jouer quand on est allés manger au fastfood du coin.
Il fait beau, là, alors dès le réveil de la sieste, on va aller se balader un peu.
Pour le siège auto, d'ici 1 mois, tu pourras passer au face à la route s'il est assez tonique. J'avais demandé à la pédiatre, pour Clément qui est un peu engoncé dans le cosy. A l'époque, il avait 3 mois et demi et on l'habillait plus chaudement... (d'ailleurs, il est plus à l'aise dans son cosy, maintenant, qu'il y a 2 mois). Donc, la pédiatre, a dit qu'il fallait attendre les 6 mois de l'enfant pour le mettre face à la route. Que ce n'était pas qu'une question de poids (+9kg) mais de maturation de la structure musculo squelettique.
Parles en avec ton pédiatre, il pourra te conseiller.
Anne: je suis dégoûtée pour toi
Tu la toucheras sûrement, mais quand
Il n'y a pas de permanence de la CAF chez toi (mairie...) ?Repose toi bien.
Super pour MAthilde et Kayleigh... Vivement qu'ils dorment tous bien !!!!!
Ah, voilà que Clément se réveille de sa sieste !!!
Il fait beau, là, alors dès le réveil de la sieste, on va aller se balader un peu.
Pour le siège auto, d'ici 1 mois, tu pourras passer au face à la route s'il est assez tonique. J'avais demandé à la pédiatre, pour Clément qui est un peu engoncé dans le cosy. A l'époque, il avait 3 mois et demi et on l'habillait plus chaudement... (d'ailleurs, il est plus à l'aise dans son cosy, maintenant, qu'il y a 2 mois). Donc, la pédiatre, a dit qu'il fallait attendre les 6 mois de l'enfant pour le mettre face à la route. Que ce n'était pas qu'une question de poids (+9kg) mais de maturation de la structure musculo squelettique.
Parles en avec ton pédiatre, il pourra te conseiller.
Anne: je suis dégoûtée pour toi

Super pour MAthilde et Kayleigh... Vivement qu'ils dorment tous bien !!!!!
Ah, voilà que Clément se réveille de sa sieste !!!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- Anne.
- Silver VIP
Si il y a une permanance, mais vu comme elle sont aimables au téléphone et vu la facilité avec laquelle je pleure en ce moment, je ne voudrai pas inonder leurs bureaux
Sinon moi pour le cosy j'en ai pris un qui s'incline jusqu'a la position allongée. Je ne sais pas si c'est bien, de toutes façons on n'a pas de voiture
Ah oui et grande nouvelle on va peut etre avoir un logement plus grand et plus près pour moi de là ou je travaille!!! Je dis bien peut etre parce que ça fait 5 mois qu'on m'en parle mais là apparemment c'est sur la bonne voie

Sinon moi pour le cosy j'en ai pris un qui s'incline jusqu'a la position allongée. Je ne sais pas si c'est bien, de toutes façons on n'a pas de voiture

Ah oui et grande nouvelle on va peut etre avoir un logement plus grand et plus près pour moi de là ou je travaille!!! Je dis bien peut etre parce que ça fait 5 mois qu'on m'en parle mais là apparemment c'est sur la bonne voie
Petit poisson deviendra grand
- carine.p
- Accro
toujours en vitesse , ça devient une manie chez moi
toujours pas de panthera en vue???? ah ah.... bon elle nous annonce quand qu'elle a accouché???
ce matin nous avons été au CATTP pour matthieu, les deux dames sont supers sympas, on leur a parlé des capacités de matthieu et des choses qui coincent, elles ont trouvé certains points étonnants et ont hâte de travailler avec lui
en plus il sera dans le groupe du petit garçon avec qui il est en groupe au cmp donc c'est super
faut qu'on mette au point le système de transport par VSL et qu'elles revoient en équipe quand il commencera à aller là-bas.
Je leur ai demandé pour que julien vienne voir le centre et comprenne ce que matthieu vient y faire, elles sont ok et ravies de mon initiative ... oi je toruve ça normal que le petit sache où le grand va et pourquoi faire
sinon j'arrête pas de pioncer en ce moment alors je taquine chéri "ça tombe j'suis enceinte, que je dors tout le temps comme ça???"
bon chéri pense surtout que mon planning fait que je suis comme ça ....
vous avez raison , le truc c'est que c'est touhjours après coup que je sens que je me fais rouler par ma cadre.... va falloir que j'apprenne à être plus ferme....
j'vais bientôt aller chercher juju à l'école et ensuite on va aller chercher des fruits tout les deux
normalement la semaine prochaine on a notre second lapin hihihi...
cette nuit j'ai rêvé qu'on en avait trois à la maison et que c'était le bordel
mon lapinou va super bien, elle vient me faire des calins et tente de manger mes cheuveux au passage, elle mange mes chaussures et s'attaque aux bas de pantalons de mamour
une vraie petite peste quoi
le seul truc pour une éventuelle grossesse de mon côté c'est que je doute d'avoir des indemnités de congés mater vu que j'ai commencé à bosser mi-décembre.... il faut combien de temps de travaille pour y avoir droit???

toujours pas de panthera en vue???? ah ah.... bon elle nous annonce quand qu'elle a accouché???

ce matin nous avons été au CATTP pour matthieu, les deux dames sont supers sympas, on leur a parlé des capacités de matthieu et des choses qui coincent, elles ont trouvé certains points étonnants et ont hâte de travailler avec lui

faut qu'on mette au point le système de transport par VSL et qu'elles revoient en équipe quand il commencera à aller là-bas.
Je leur ai demandé pour que julien vienne voir le centre et comprenne ce que matthieu vient y faire, elles sont ok et ravies de mon initiative ... oi je toruve ça normal que le petit sache où le grand va et pourquoi faire

sinon j'arrête pas de pioncer en ce moment alors je taquine chéri "ça tombe j'suis enceinte, que je dors tout le temps comme ça???"
bon chéri pense surtout que mon planning fait que je suis comme ça ....
vous avez raison , le truc c'est que c'est touhjours après coup que je sens que je me fais rouler par ma cadre.... va falloir que j'apprenne à être plus ferme....

j'vais bientôt aller chercher juju à l'école et ensuite on va aller chercher des fruits tout les deux

normalement la semaine prochaine on a notre second lapin hihihi...
cette nuit j'ai rêvé qu'on en avait trois à la maison et que c'était le bordel

mon lapinou va super bien, elle vient me faire des calins et tente de manger mes cheuveux au passage, elle mange mes chaussures et s'attaque aux bas de pantalons de mamour

le seul truc pour une éventuelle grossesse de mon côté c'est que je doute d'avoir des indemnités de congés mater vu que j'ai commencé à bosser mi-décembre.... il faut combien de temps de travaille pour y avoir droit???
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- Clairette3
- Gold VIP
carine.p a écrit :bon chéri pense surtout que mon planning fait que je suis comme ça ....
vous avez raison , le truc c'est que c'est touhjours après coup que je sens que je me fais rouler par ma cadre.... va falloir que j'apprenne à être plus ferme....![]()
Moi j'ai refusé de faire ce we

Je commence bien

J'étais pas trop fière mais si je faisais encore ce week end pour remplacer, mon planning depuis le week end dernier et pour les jours à venir = S D L M M - V S D L M M

Alors j'ai dis non, je n'aurais pas pensé en être capable surtout si tôt

Mais un argument de + m'a fait refuser ce week end, c'est que je garde ivy

Je suis pas trop fière d'avoir dis non mais bon ...

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- thia32
- Accro
au vue de ton planning clairette je comprends que tu aies dit non
ils sont malade ou quoi???!!!
Un futur bébé carine
Ah lala l'administration avec ces charmants fonctionnaires
Moi aussi j'ai été mal accueillie une fois, j'ai viré au rouge mais je lui ais dit ce que je pensais de sa façon de parler...

Un futur bébé carine

Ah lala l'administration avec ces charmants fonctionnaires

Moi aussi j'ai été mal accueillie une fois, j'ai viré au rouge mais je lui ais dit ce que je pensais de sa façon de parler...

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Coucou !
M'étonnerait pas que je rate des news, genre des naissances ou des bébés qui se décident à dormir la nuit
mais j'essaie de suivre, pis aujourd'hui j'en ai une de bonne nouvelle : j'ai eu l'écrit pour l'entrée à l'IFSI
Je savoure déjà ça, en attendant la suite et en me préparant pour les questions d'usage à l'oral (pourquoi z'êtes là, à votre âge, qu'est-ce que vous allez faire de vos enfants avec les études etc etc
).
Bon ouik à celles qui bossent... et celles qui ne bossent pas !
M'étonnerait pas que je rate des news, genre des naissances ou des bébés qui se décident à dormir la nuit

- titegrenouille13
- Accro
c'est hard Clairette ce qu'ils te font comme planning... y'a pas une seule titulaire je pense qui le ferait....
sinon bon ben ca y est j'ai acheté le siege auto pour Andrea j'ai pris le bebe confort iseo neo comme ca je peux le mettre dos à la route pûis face à la route et ce qui est bien c'est qu'en plus d'etre inclinable, il est aussi reglable en largeur pour s'adapter le mieux au bebe...
sinon bon ben ca y est j'ai acheté le siege auto pour Andrea j'ai pris le bebe confort iseo neo comme ca je peux le mettre dos à la route pûis face à la route et ce qui est bien c'est qu'en plus d'etre inclinable, il est aussi reglable en largeur pour s'adapter le mieux au bebe...
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
- carine.p
- Accro
clairette pour te donner une idée de mon planning
je sors de 6 apr_ès-midi-2repos-4matin-1après-midi..
donc là je devais avoir 4repos puis 3 nuits.
finalement je fais pour le mois de mai :
2repos
1AM
1repos
3nuits
2repos
3matin
1après-midi
2repos
5après-mid
1 repos
2matin
2repos
2après-midi
2repos
3nuits
j'étais sensée avoir ce week-end de repos, la cadre a pas appelé donc finalement je bosse demain après-midi (faut que j'appelle demain matin pour savoir si c'est vraiment définitif, c'est comme ça pour tout le monde, dès fois j'apprends 1 heure avant de partir que finalement je bosse pas)
ensuite mes deux week-end je travaille
j'ai un week-end de repos
et ensuite un week-end de nuit..
elle me met mes mercredis de repos c'est sympa ( nota bene : j'ai rien demandé) mais j'ai qu'un seul week-end de repos à priori sur le mois, donc mon temps familial à 4 est un peu réduit non????
on est quelques une à avoir des emplois du temps de folie comme ça, et à côté (je dis pas je serai dans le cas je serai contente) y a des ide qui bosse 1 jour dans la semaine, reviennent 3 jours dans une autre semaine...................
le côté logique de la chose me dépasse...
alors je dis pas enfiler les jours quand le service est calme je dis pas mais là il est hard.
mercredi j'ai commencé mon tour à 15h50 au lieu de 14h car j'ai finis des trucs des filles du matin qui avaient eu un taff de folie parce qu'on m'avait fait passer d'après-midi et donc y avait une personne en moins alors qu'il y avait un programme de blocs hallucinant
et après tu te retrouve comme une conne car faut installer une traction cervicale, qu'on est deux nouvelles, bon j'en ai déjà vue mais pas installé.. l'interne est venu voir après- apperemment c'était bon mais m'a fallut 45 minutes au moins pour trouver le système, et tu fais ça à 19h30 à la place de faire ton tour........... donc bah tu finis tu rentres à 23h chez toi alors que tu es sensée être chez toi à 21h45 ..........
bon sinon
j'ai acheté des fruits avec juju, qui au passage m'a fait acheter des fleurs et des bacs à fleurs car il veut des jolies fleurs dans le jardin parce que c'est beau
il me fait trop rire

je sors de 6 apr_ès-midi-2repos-4matin-1après-midi..
donc là je devais avoir 4repos puis 3 nuits.
finalement je fais pour le mois de mai :
2repos
1AM
1repos
3nuits
2repos
3matin
1après-midi
2repos
5après-mid
1 repos
2matin
2repos
2après-midi
2repos
3nuits
j'étais sensée avoir ce week-end de repos, la cadre a pas appelé donc finalement je bosse demain après-midi (faut que j'appelle demain matin pour savoir si c'est vraiment définitif, c'est comme ça pour tout le monde, dès fois j'apprends 1 heure avant de partir que finalement je bosse pas)
ensuite mes deux week-end je travaille
j'ai un week-end de repos
et ensuite un week-end de nuit..
elle me met mes mercredis de repos c'est sympa ( nota bene : j'ai rien demandé) mais j'ai qu'un seul week-end de repos à priori sur le mois, donc mon temps familial à 4 est un peu réduit non????
on est quelques une à avoir des emplois du temps de folie comme ça, et à côté (je dis pas je serai dans le cas je serai contente) y a des ide qui bosse 1 jour dans la semaine, reviennent 3 jours dans une autre semaine...................
le côté logique de la chose me dépasse...
alors je dis pas enfiler les jours quand le service est calme je dis pas mais là il est hard.
mercredi j'ai commencé mon tour à 15h50 au lieu de 14h car j'ai finis des trucs des filles du matin qui avaient eu un taff de folie parce qu'on m'avait fait passer d'après-midi et donc y avait une personne en moins alors qu'il y avait un programme de blocs hallucinant

et après tu te retrouve comme une conne car faut installer une traction cervicale, qu'on est deux nouvelles, bon j'en ai déjà vue mais pas installé.. l'interne est venu voir après- apperemment c'était bon mais m'a fallut 45 minutes au moins pour trouver le système, et tu fais ça à 19h30 à la place de faire ton tour........... donc bah tu finis tu rentres à 23h chez toi alors que tu es sensée être chez toi à 21h45 ..........
bon sinon

j'ai acheté des fruits avec juju, qui au passage m'a fait acheter des fleurs et des bacs à fleurs car il veut des jolies fleurs dans le jardin parce que c'est beau

il me fait trop rire

IDE, maman*2
- MissPurple
- Star VIP
Quixter a écrit :Coucou !
M'étonnerait pas que je rate des news, genre des naissances ou des bébés qui se décident à dormir la nuitmais j'essaie de suivre, pis aujourd'hui j'en ai une de bonne nouvelle : j'ai eu l'écrit pour l'entrée à l'IFSI
Je savoure déjà ça, en attendant la suite et en me préparant pour les questions d'usage à l'oral (pourquoi z'êtes là, à votre âge, qu'est-ce que vous allez faire de vos enfants avec les études etc etc
).
![]()
félicitations

Clairettte c'est bien au contraire de s'affirmer c'est quoi ce planning

ils sont mignons tes fils carine

sinon Kayleigh a dormi 45mn dans son transat, c'est mon mari qui la 'eue': Mina regardait Alice au pays des merveilles et Kayleigh se tortillait...pour regarder

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lola normande
- Star VIP
J'ai couché Mathilde éveillée à 13h après son bib, fesses propres. Elle a râlé un peu mais sans plus et s'est endormie, elle vient tout juste de se réveiller ... Je sais, je sais, je suis pas sympa de raconter ça missP mais en même temps, elle m'épate tellement ma puce ! Bon par contre, elle est pas couchée ce soir du coup ...
Clairette et Carine, vous laissez pas faire. Les cadres profitent des petites nouvelles car elles osent pas encore dire non !
Carine, c'est pas le service ou tu avais postulé pour y rester?
Clairette et Carine, vous laissez pas faire. Les cadres profitent des petites nouvelles car elles osent pas encore dire non !
Carine, c'est pas le service ou tu avais postulé pour y rester?
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- MissPurple
- Star VIP
- titegrenouille13
- Accro
oui Loupiac, Andrea est assez tonique mais je ne pense pas le mettre face à la route à 6 mois, j'vais attendre encore un peu plus, on n'est jamais trop prudent... et puis quand il est dos à la route il a mes chiens à regarder car ils sont dans le coffre...lol
maman comblée d'Andrea & de Naïs