paracetamol et consorts

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Le changement date du 1er janvier 2006. Ça a été noyé dans un imbroglio de paperasses, modification du circuit de remboursement, et autre bidouilles. Pour faire bref, si pour des soins d'un agent du personnel, l'hôpital paye le solde non pris en charge par la sécu (y compris le 1 Euro de franchise), ça correspond à un avantage en nature. L'agent paye de la CSG dessus, et des impots.
flog a écrit :[...] en tout cas je m'etonne que les syndicats salariés ne se soient pas offusqués d'une telle atteinte aux "avantages acquis"...

En fait, c'est la technique des petits pas : ça ne concerne pas tant d'agents que ça (seulement ceux qui n'ont aucune complémentaire de santé), et pas tant de soins que ça (seulement les soins dispensés par son hôpital).

Par ailleurs, nous pouvons tous constater le nombre de couleuvres que nous avalons à longueur d'années, sans que ça déclenche la révolution. Au début, on fournit la vaseline, mais maintenant c'est même plus la peine. Regardez, on va passer à 41 annuités de cotisation, je prends les paris qu'il n'y aura pas tant que ça de remue ménage. D'ailleurs, le medef en profiterait bien pour faire passer l'âge de la retraite à 62 ans...
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Merci pour ces explications, Leopold :)
ps: pour la retraite .. chez les IDEL il faut attendre 65 ans pour l'avoir complète (regime de base + regime complémentaire) :clin: alors 62, on serait déjà content :lol: :tchao:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Leopold Anasthase a écrit :

Par ailleurs, nous pouvons tous constater le nombre de couleuvres que nous avalons à longueur d'années, sans que ça déclenche la révolution. Au début, on fournit la vaseline, mais maintenant c'est même plus la peine. Regardez, on va passer à 41 annuités de cotisation, je prends les paris qu'il n'y aura pas tant que ça de remue ménage. D'ailleurs, le medef en profiterait bien pour faire passer l'âge de la retraite à 62 ans...

mais c'est déjà quasiment passé les 41 annuités, et même les 42 sont sur les rails...
Je me demande bien pourquoi ça (et tant d'autres choses) ne mobilisent pas les foules... ça concerne quand même tout le monde et surement encore bien plus ce qui sont plus éloignés de la retraite, fo pas oublier que beaucoup entrent de plus en plus tard dans la vie active

Bon je sais que ce n'est pas le sujet
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre